ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Oui nous allons pouvoir skier dans les Aravis au mois de juillet ...

Oui nous allons pouvoir skier dans les Aravis au mois de juillet ...


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
chapp
[170 posts] - Le 04/06/2013 20:39

... mais la vraie question c'est : "ou sera le meilleur ski ?"
Tète Pelouse, Combe à Marion, Tournette, Blonniére ...????

Blonniére le 04 juin en montant en vélo à Manigod :


La Chartreuse en juin c'était au Petit Som.
Aravis en juillet ????????
Belledonne en Aout à la Belle Etoile (mais avec une grosse motivation).

Y'a pas faut boucler cette saison historique !
Des amateurs ??

P
Pierrepringy
[27 posts] - Le 04/06/2013 21:01

YYYEEESSSSS !
Vive les Aravis ... la saison ne fait que commencer !!

Max38
- Le 04/06/2013 21:27

Grand chelem en vue LTA ?

chapp
[170 posts] - Le 04/06/2013 21:45

LTA ?????

Max38
- Le 04/06/2013 23:07

Disons qu'un certain LTA, bien connu sur un site ami, avait publié un article sur le Grand Chelem en ski de rano il y a quelques années. 🙂

Freevernes
[26 posts] - Le 05/06/2013 10:23

www.volopress.net/volo/spip.php?article239 😉

Freevernes
[26 posts] - Le 05/06/2013 11:06

Pour Blonnière le bon plan semble être pour encore un bout de temps, un accès depuis le col des Aravis.

Je pensais à une dernière sortie dans le coin sur les 2 versants pour un petit carré d'as ( ... skier toutes les saisons ) ... fin juin semble tout indiqué !
Mais une sortie en juillet pour le Fun me brancherais aussi ... c'est où que l'on s'inscrit pour une pré-réservation ? 😄

chapp
[170 posts] - Le 05/06/2013 19:45

Merci pour le lien vers volo et LTA. J'ai fait le grand chelem en 2004 mais pas avec tous les critères de LTA. Lui il doit habiter à Cham ...
Je vais essayer le carré d'as cela demande déjà pas mal de motivation. @ Freevernes : je ferai bien une combe à Marion avec toi mais j'ai du mal à connaitre mes dispos à l'avance. L'an passé je l'avais skié le 1er juin en AM = sympa (on se rappelle fin juin si tu veux).

O
olivierC
[131 posts] - Le 06/06/2013 07:33

@ freevernes : j'ai l'impression qu'on est dans les mêmes objectifs en fin de saison !
www.skitour.fr/sorties/col-de-balme,41981.html
Ça va va bien le faire encore cette année 🤣 !

S
shama
[562 posts] - Le 06/06/2013 16:05

Encore un p'tit mois au soleil comme ça et on va surtout rouler 😉 🤣

R
ramon-toyon
[195 posts] - Le 08/06/2013 12:21

la tournette a été sortie l'année derniere au moins jusqu'au 24 juin, ....en short torse nu, et avec encore un peu de neige,
donc cette année je vais essayer d'y mettre les ski en juillet.

J
jeantou
[316 posts] - Le 09/06/2013 15:14

chapp a dit :avec tous les critères de LTA. Lui il doit habiter à Cham .

grenoble 😉

I
isadi
[6 posts] - Le 11/06/2013 17:27

trop fort moi je continue je sor encore sur le col de la terrasse depuis le barrage d' emosson valais suisse et la neige et top a +

chapp
[170 posts] - Le 13/06/2013 19:27

J'ai skié ce jour dans la Combe du grand Crêt. Cela avait été ma dernière rando 2012 un 14 juin, ainsi j'ai pu comparer l'enneigement d'une année à l'autre (d'une bonne à une très bonne).
Résultat : à la montée comme à la descente j'ai gagné 200m de dénivelé. En effet à 1650m on peut déjà chausser, et ce sans discontinuer jusqu'au sommet.
Suite au col des Aravis ?
www.skitour.fr/sorties/trou-de-la-mouche,50959.html#sortie

chapp
[170 posts] - Le 21/06/2013 17:24

Non je ne skierai pas les Aravis en Juillet, je m'arrête sur cette sortie du 21 juin dans la combe de Marion :

Je voulais marquer le coup d’une année 2013 historique en termes d’enneigement en skiant les 4 saisons dans un même massif de moyenne montagne.
Pour le coup cette sortie, qui valide l’été, ne restera elle pas dans les annales. Je n’ai pas vu le soleil et le final c’est déroulé dans le brouillard. Quant à la neige agréable à skier elle était sur le bas recouverte de petits cailloux vraisemblablement charriés par les orages de la veille.
En 2012 j’avais skié la combe le 1er juin avec beaucoup plus de portage … j’vous dis cette année 2013 un cru unique pour le ski !
Quant à moi : vamos a la playa !

www.skitour.fr/sorties/blonniere,51068.html#sortie

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER