ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Plum Guide ou Dynafit TLT Speed?

Plum Guide ou Dynafit TLT Speed?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Criquet
[13 posts] - Le 29/05/2013 18:04

Bonjour,

Je fais du ski rando depuis 3 ans. Entre 5 et 10 sorties par an, donc petit joueur je suis :-). Bref, j'ai décidé de changer mon matos (SkiTrab Tour rando + Diamir Experience), car je pense avoir un peu progressé quand même. Je le fais en fin de saison pour profiter des bons prix (en plus, la saison n'est pas finie par chez moi). Je m'oriente vers des Seven summits (cotes un peu plus larges que mes Tour rando, pour des skis plutôt polyvalents d'après ce que j'ai pu lire). Se pose maintenant la question des fixations, car notamment pour gagner en poids, je souhaite passer sur des low tech.

J'ai lu les post avec attention, et crois comprendre que ca se joue entre les TLT Speed (les autres fixations de Dynafit ayant apparemment pas mal de problèmes de fiabilités) et le Guide Plum.

Je n'ai pas vu de post sur ce sujet, donc je poste en espérant vous lire très bientot.

D'avance, merci.

Jeroen
[13038 posts] - Le 29/05/2013 18:19

Les Plum Guide
- ont l'avantage d'être réglable en longueur, ça peut servir si tu change de chaussures ou pour la revente !
- sont fabriquées en France
- par une équipe super sympa, SAV au top.
- et question fiabilité/légereté, c'est kifkif.

B
boris
[92 posts] - Le 29/05/2013 19:01

et en plus...

elles existent elles pour les petits gabarits...je sais je me répète donc je sors! 😉

J
jpc
[1402 posts] - Le 29/05/2013 23:46