ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions nivo thabor?

conditions nivo thabor?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
joan
- Le 28/03/2006 19:34

nous sommes catalans (excuse-moi per mon francaise) et nous voudrions savoir les conditions pour faire la traverseé du mont thabot depuis nevache, le weekend du 15 d'avbril. il aurà de la neige?
merci a touts!

Y
Yannus
[204 posts] - Le 28/03/2006 22:14

ouep, pour l'instant pas de soucis du coté quantité par contre les faces sont toutes dangereuses, a adaptées aux horaires, etc... 🙂
Donc, faudra voir en fonction de la météo des 15 prochains jours, dans tout les cas, y'a de belles rando a faire dans le coin!!

friz
[979 posts] - Le 28/03/2006 22:51

ça a dégueulé de partout ce WE dixit un pote AEM qui à fait le tour ce WE, il n'avais jamais vu ça mais d'ici le 15...

Danny
- Le 29/03/2006 20:37

salut joan
j'étais dans le secteur samedi (pour la pointe des sarrasins) : il y a encore pas mal de neige même si les crêtes sont pas mal dégarnies.
Il a fait effroyablement chaud et ça devait fondre à la vitesse grand V dimanche.
D'un autre côté, je pense que ça aidera à stabiliser les pentes qui restaient encore bien craignos (on a failli en faire l'expérience sur l'itinéraire).
Aujourd'hui toujours dans le secteur (Roche Noire au-dessus de Valmeinier), il a un peu neigé (10 à 20cm) mais surtout la sous-couche a enfin regelé au-dessus de 2000m.
Dommage qu'il y ait eu du vent (ça plaquait au-dessus de 2600m).

Voilà les conditions des derniers jours même si d'ici une quinzaine ça peut largement évoluer.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER