ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Sportiva2, Land et Géoportail

Sportiva2, Land et Géoportail


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
felfra
[5 posts] - Le 26/05/2013 00:02

Bonjour,

J'utilise comme GPS en rando sur mon iphone, après géolives, SitiTrail et les cartes géoportail, très simple et intuitif. Mais l'autonomie de l'iphone étant ridicule, j'utilise aussi pour des conditions plus dures un Garmin eTrex Vista Cx. Celui-ci vieillissant, j'ai acheté un Twonav Sportiva2 et CompeGPS Land. Et aussi, sur CompeGPS, un abonnement annuel à Géoportail. C'est là que ça se complique.

J'ai l'impression d'être nul mais, alors que dans Land je peuix voir toutes les cartes Géoportail au 25000ème, je n'arrive pas à trouver le moyen de charger des dalles Géoportail dans mon Sportiva. Alors qu'avec Géolives et SitiTrail, c'est d'une simplicité enfantine...

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire et pourrait m'expliquer ?

D'avance merci.

Cordialement,

felfra

T
totoff
[267 posts] - Le 26/05/2013 09:14

Bonjour,
l'abonnement à Géoportail est fait pour visualiser les cartes sur Land ou sur un smartphone en étant connecté à internet.
Pour les charger sur un GPS, il faut acheter des cartes raster, l'équivalent numérisé des cartes papier (format rtmap) ici: www.compegps.fr/produits/cartes/france-topo-mosaique
Ces cartes peuvent aussi être installées sur un smartphone ensuite pour être utilisées quand il n'y a pas de réseau.
Altenative: faire des captures d'écran du géoportail ou des scans des cartes papier, les calibrer via Land, et les charger dans le Sportiva. C'est assez fastidieux mais ca peut dépanner 😉
Le Sportiva est un produit intéressant mais assez peu abouti, bon courage pour la prise en main 🙁

F
felfra
[5 posts] - Le 26/05/2013 11:11

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Géoportail n'a donc pratiquement pas d'intérêt pour un GPS (non smartphone), car une route préparée sur Land avec géoportail, et exportée vers le GPS, pourrait être bien sûr suivie, mais sans données cartographiques sur l'écran... Pas sympa...
Autant ne se servir que des cartes IGN mosaïque.
Je vais essayer d'apprivoiser le Sportiva2, mais je crois que je vais ressortir aussi mon vieux Vista Cx. Et garder Siti Trail pour les petites randos : l'écran capacitif de l'iphone est sans commune mesure avec l'écran tactile du Sportiva.
Bon dimanche,
François

X
xdo
[2905 posts] - Le 26/05/2013 13:07

Lorsque j'ai acheté mon Sportiva, il y avait la possibilité d'acheter toutes les dalles des alpes françaises pour environ 100 € : du coup c'est nickel.
Perso je suis totalement satisfait de mon Sportiva pour l'usage que j'en fait.

En regardant la doc CompeGPS, j'ai vu qu'avec un abonnement d'1 an tu peux installer tes dalles sur 3 dispositifs différents.
Donc en plus de ton PC, tu doit pouvoir télécharger les dalles sur ton Sportiva...

F
felfra
[5 posts] - Le 26/05/2013 13:19

Bonjour,
Toutes les Alpes pour 100 €, ce serait sympa, c'est là que je fais l'essentiel de mes randso. Je vais chercher sur CompeGPS, car pour le moment je n'avais pas vu cette offre...
Merci beaucoup pour l'info, et bon dimanche.
felfra

X
xdo
[2905 posts] - Le 26/05/2013 14:10

Je ne l'ai pas retrouvé sur leur site ...

PS : si le Sportiva marche pile poil, il reste par contre pas mal de bug dans CompeGPS 😠

stephfb
- Le 26/05/2013 14:34

109,00 euros

www.compegps.fr/produits/cartes/france-topo-mosaique

Sélectionnez par zone

F
felfra
[5 posts] - Le 26/05/2013 17:45

Oui, dans topo-mosaïque, c'est la zone "Alpes", sauf qu'apparemment le Mercantour de fait pas partie des Alpes françaises 🙁 . Il est livré avec la zone "Méditérrannée".

Merci pour votre réponse.

felfra

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 26/05/2013 18:11

je ne sais pas comment c'est maintenant, mais avant, les zones Alpes et Méditerranée avaient une grosse zone de recouvrement, le Mercantour entre autres.
(je viens de vérifier sur le lien ci-dessus, c'est encore le cas)

F
felfra
[5 posts] - Le 26/05/2013 18:38

Merci pour l'info, Rémo Barbaruli, cela m'avait échappé. Effectivement le Mercantour se retrouve dans les deux zones. C'est parfait pour moi.

Encore merci,

felfra

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER