ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > canting

canting


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Phil
[399 posts] - Le 28/03/2006 17:27

Bonjour,

Sur les scarpa matrix il y a un réglage nommé "canting", situé au niveau de la malléole.
Est-ce que quelqu'un sait à quoi ça sert ?
Merci,
Phil

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 28/03/2006 17:30

Il me semble que c'est le réglage de l'inclinaison de la tige de la chaussure.
En gros, plus elle est penchée vers l'avant meilleur est le controle en descente et plus elle est verticale, meilleur est le confort de marche... enfin, je crois.
D'ailleurs, au passage, sur les Laser il me semble qu'il y a la même vis, mais rien n'est marqué au niveau du réglage... est-ce qu'on peut quand même incliner la tige plus que ce qu'il y a par défaut ?!?

T
Thierry_A
[12 posts] - Le 28/03/2006 18:12

C'est effectivement un réglage d'inclinaison, mais pas frontale (arrière/avant) mais latéral (droite/gauche) permettant de modifier la prise de carre. Je ne connais pas grand monde qui touche se réglage en rando...par contre nombreux modifient l'inclinaison frotnale de certaines chaussures (Lazer par exemple).

Bon Ski,
Thierry

thierry G
- Le 28/03/2006 19:31

Effectivement il s'agit d'un reglage lateral qui peut s'effectuer a la maison mais sous certaines conditions.
Donc :
1 il faut etre deux (tiens tiens...)
2 il faut etre sur un sol plat
3 tu mets tes chaussures et tu sers moderement
4 c'est fait ? ok
5 le deuxieme equipé d'un superbe tournevis desserre les deux vis de canting suffisament mais sans que le contre ecrou a l'interieur se fasse la malle.
6 quand c'est fait tu fait quelques mouvements de flexions (comme si tu skiais ) mais SANS DECOLLER LES TALONS DES CHAUSSURES DU SOL
7 au bout de ces quelques flexions tu t'arretes en appuis sur les languettes
8 le deuxieme comparse a ce moment la resserre les vis mais il est important que la personne dans les chaussures ne bouge pas et NE REGARDES PAS EN BAS (fixer la ligne bleu des vosges par ex) car en te tournant tu modifies tes appuis et donc reglages non symetriques.
9 voila le reglage est fait
L'idéal est de jumeller cette operation avec un semelle conform'able qui permet d'etre a plat dans ces pompes et gagner en confort ( dans tous les bons mag qui font du Boots fitting )
J'espere ne pas avoir etait trop long
Bons virages

P
Phil
[399 posts] - Le 28/03/2006 22:44

Merci de la part de mon copain Paulo qui vient de s'acheter de superbes matrix toutes neuves, c'est parfaitement clair !
Bon ski de printemps !
Phil

koshonkouran
- Le 18/10/2010 22:33

Bonsoir a tous! Quelq'un peut-il me dire comment on débloque le canting (latéral) sur les spirit 3? il y a une btr de 4 ou 5 au milieu et une empreinte tournevis plat sur les bords qui parait etre excentree.
Doit on débloquer la btr en 1er et ajuster avec la fente plat exterieure? sur mes chaussures (d'occasion) la btr est monstre bloquee, D'avance merci. Bonnes courses à tous.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER