ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > job d'été en Haute Montagne

job d'été en Haute Montagne


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Hascoët
- Le 28/03/2006 10:17

bonjour...Je m'appelle Virginie, je recherche un job pour moi et une amie en Haute montagne...N'importe quoi du moment que ça reste en Montagne. Merci.

Audrey
- Le 13/04/2006 14:28

Bonjour , je recherche pour les semaines à venir un travail en haute montagne.(Mi- tepms, travail en refuges, tourisme...).l'essentiel pour moi étant d'être à la montagne.
En vous remerciant.
Audrey

C
carlsson38
[78 posts] - Le 13/04/2006 16:42

Pour ce qui est des refuges, j'ai peur que ca soit trop tard pour la saison à venir.
Sinon la période de recrutement des établissements hoteliers de montagne a déjà commencé. Chamonix, Megève, La Clusaz, ....
Ca peut être une solution.

FARIN CRISTELLE
- Le 06/09/2006 15:49

j ai 20 ans pour un job d hiver je suis courage je m occupe des personnes ages a draguignan var cherche restaurant hotel ou autre pour la montagne avec une chambre

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/09/2006 16:17

FARIN CRISTELLE a dit :j ai 20 ans pour un job d hiver je suis courage je m occupe des personnes ages a draguignan var cherche restaurant hotel ou autre pour la montagne avec une chambre

C'est quoi ça ? Une demande d'emploi ?
Mets toi un peu à la place d'un éventuel employeur : commence par soigner ton orthographe et tes tournures de phrase si tu veux avoir le moindre espoir que ton annonce relève son attention...

Cordialement,

jean
[994 posts] - Le 06/09/2006 16:22

Tournures jeroen, tournures......

david
- Le 07/09/2006 15:18

Il s'est fait avoir capélo!

S
squal
[3072 posts] - Le 07/09/2006 15:29

Capelovici prend un seul "L", mais Capello 2 !
Merci bandes de jeunes fougueux 😉

PERRAUD
- Le 14/02/2007 21:24

Avant de présenter ma candidature, je me suis posée trois questions !

Qu’est-ce qui m’incite à souhaiter travailler dans un refuge montagnard ?
Quels sont mes points forts ?
Quels pourraient être les points délicats ?

Comment pourrai-je travailler et vivre dans un endroit loin de la nature, un endroit qui ne me plairait pas ? j’en suis incapable. C'est le point de départ de ma démarche.

J’ai géré un organisme de formation dont les actions étaient le « développement rural ». « l’accueil rural », la « valorisation du site naturel », la « sensibilisation de la richesse faune et flore », ou encore « la mise en place de chemins de randonnée ».
Ces quelques exemples pour souligner mon engagement, et ma connaissance du tourisme rural.

Le plaisir que je rencontre au contact des autres, et ma facilité relationnelle, m’ont conduit vers un autre axe touristique. L’accompagnement de voyages. J’ai accompagné de nombreux séjours, treks et méharées dans le Sahara. Le dernier en date est décembre 2006.
Je constate que l’environnement de moyenne montagne, me ramène au silence Saharien !

J’ai également eu l’opportunité d’accompagner des touristes pour une agence de voyages. J'ai dû me rendre à l'évidence le tourisme "consommateur" ne m’apporte aucune satisfaction. J’ai cessé ces accompagnements.

Ma curiosité, mon besoin de travailler m’ont amenés à travailler « en saisons ». Durant la période estivale 2006, j’ai fais vivre le bar de moyenne montagne en y ajoutant un service crêperie. Ce fut une expérience des plus intéressantes.
J’ai également travaillé en Corse, comme « aide de cuisine ».

Enfin, je suis actuellement dans un restaurant d'altitude pour la saison d’hiver. Mon rôle : Mise en place et responsabilité de la salle, contact clientèle, aide de cuisine lorsque nécessaire, ménage et plonge,

Voici, relaté en quelques lignes ce que j’appelle « mes points forts », ceux qui devraient me permettrent de déployer une activité intéressante dans un refuge.

Mon point faible semble être mon unique langue : le Français !

Est-ce que ce manque de bilinguisme représente un handicap important ?

Autre point à souligner : mon âge ! Je n’ai ni enfant à charge, ni obligations familiale me contraignant à vivre dans un contexte citadin.
La maturité qui est la mienne, permet stabilité et équilibre dans une région isolée.

N'hésitez pas à me faire parvenir vos remarques ..... Vous, les adhérents.

N'hésitez pas à me transmettre vos propositions, Messieurs les Présidents de communautés de Communes, Messieurs les propriétaires de Refuge, Messieurs mes éventuels employeurs.

Pardon pour la longueur du message, mais...... il est difficile d'expliquer ce qui je suis et ce que je veux, sans rien dire.....

J'espère vous lire

jerome
- Le 09/02/2008 23:08

bonjour je m appel jerome je suis agé de 22 ans je possede un cap de menuiserie et un cap de café de brasserie je recherche donc un job d été a la montagne pour juillet et aout 2008 pour un poste de barman ou serveur avec posilibite nourrie et loger svp je suis tres dynamique et rapide au niveau du bar et salle je sais prendre les commande et en caisser les clients donc je vous propose mes service pour travailler merci

C
carlsson38
[78 posts] - Le 10/02/2008 06:31

Bonjour, je te conseille d'attendre la fin de la saison d'hiver pour postuler à des postes pour l'été. Généralement, les besoins en personnel sont planifiés au mois d'avril. Regarde à ce moment là le site de l'ANPE et tu verras la quantité d'offres en restauration saisonnière. Tu devrais trouver ton bonheur.
Tu cherches dans quel coin ?

un passant
- Le 10/02/2008 12:04

jerome a dit :bonjour je m appel jerome je suis agé de 22 ans je possede un cap de menuiserie et un cap de café de brasserie je recherche donc un job d été a la montagne pour juillet et aout 2008 pour un poste de barman ou serveur avec posilibite nourrie et loger svp je suis tres dynamique et rapide au niveau du bar et salle je sais prendre les commande et en caisser les clients donc je vous propose mes service pour travailler merci

Tu sais faire beaucoup de choses... mais sais-tu écrire ??? 🤣 🤣

emmanuelle gonalez
- Le 03/04/2008 18:32

Bonjour, je me prénomme Emmanuelle, je travaille dans la restauration en station et je voudrais changer d'établisemant pour (si possible) une plus grande station. Je suis jeune et dynamique, très volontaire, j'aime les nouvelle experience tant que suis entourée de montagne. Je prefererai trouver un travail où je puisse être logée


Merci de me contacter si je vous intéresse
Cordialement,

Mlle gonzalez

V
vali
[738 posts] - Le 03/04/2008 18:44

Et pour les moins de 18ans on s'inscrit où? 🤣

thierry g
- Le 03/04/2008 20:58

il semble , Jeroen , qu'il va falloir rajouter un icone "emploi en montagne "sur le site de skitour 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER