ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Boucle le 25,26,27 mai

Boucle le 25,26,27 mai


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
xav
- Le 05/05/2013 19:32

Bonjour,

Nous souhaitons faire une boucle sur 3 jours le 25,26,27 mai, donc 2 nuits en refuge

Je suis de Lyon et mes deux amis de Paris.

On vise des massifs comme le mont-blanc,les écrins, la Vanoise, ou autres selon vos propositions.

Le souci c'est que la plupart des refuges ne sont plus gardés après le 15 mai en gros.

Niveau ski

D+ par jour, éviter de dépasser les 1500m
Au niveau de la cotation on souhaite pas dépasser les 3.3.

il peut avoir néanmoins des passages un peu plus pentus.


Je viens donc chercher de l'aide pour trouver un itinéraire sympa.

En vous remerciant

xav

M
Marc Papet
[52 posts] - Le 05/05/2013 20:43

En Vanoise, sur 3 jours, tu peux:
j1: Départ de Val d'Isère / Le Châtelard 1879 ( ou le Manchet 1954, selon le déneigement de la route)-> Ref du Fond des Fours -> Pte de Méan Martin 3330 ( ou Col du pisset si la météo est défavorable _> descente sur refuge de la Femma 2352 . Je serai surpris qu'il ne soit pas gardé à cette époque
J2: Ptes du Châtelard 3434 ( en circuit ) -> retour Ref femma
J3: Pte de la Sana 3436 -> descente par le glacier des Barmes de l'Ours -> vallon du Pisset -> voiture

On a fait ce tour il y a 2 ans. Il est très accessible et les dénivelés ne sont pas prohibitifs.

J
jc69
[2637 posts] - Le 05/05/2013 22:52

Marc PAPET a dit :descente sur refuge de la Femma 2352 . Je serai surpris qu'il ne soit pas gardé à cette époque
Perdu ! 😡
Il ferme la semaine prochaine, en milieu de semaine 😠

J
jc69
[2637 posts] - Le 05/05/2013 22:53

Haute-Maurienne à voir.
Avérole, Evettes, Carro ?

xav
- Le 07/05/2013 11:12

Je vais regarder un peu tout ça.

j'ai entendu aussi mais je sais pas leur nom qu'il y'a deux refuges en dessous du sommet de Pointe Marie, un en france et un en Italie qui sont suremment gardé.

Il parait que c'est sympa par là-bas.

T
tehriahn
[13 posts] - Le 07/05/2013 14:06

Les refuges des écrins ne ferment pas, tu peux donc essayer:
-Montée au refuge des écrins, puis Roche Faurio et Dome de neige le lendemain
-Montée au refuge des écrins, Dome de neige, descente au refuge du glacier blanc et Dome du monetier (plus varié mais portage plus long lors de la descente.)

Refugedulautaret
- Le 17/05/2013 20:49

Nous on est ouvert a l annee et on est au col du lautaret, circuit en étoile si ça vous dis : pic blanc, col de laurichard, combeynots ? On vous accueille avec plaisir

Mich'e
- Le 17/05/2013 21:01

Le refuge d'Avérole ( Pointe Marie, Albaron, ouille d'Arbéron ...) est gardé encore ce weekend; gardiens bien sympas, route déneigée et tolérance pour monter jusqu'au parking sous le refuge; un bon plan !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER