ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > accueil en Suisse

accueil en Suisse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alexi
- Le 05/05/2013 08:52

J'ai appelé pour réserver un refuge en Suisse à des dates différentes.

Toujours complets.

J'ai fait téléphoner par un ami en allemand et là surprise de la place quand je veux.

Discrimination ou pas ?

Pfffff
- Le 05/05/2013 09:07

Et un sujet de mer.. en plus, un! 😠

fon2fred
- Le 05/05/2013 09:25

P'être de mauvaise humeur car les français oublient toujours d'appeler pour annuler.

T
taramont
[218 posts] - Le 05/05/2013 10:19

çà vaudrait peut-être la peine de demander une explication au gardien du refuge lui-même, ne serait-ce que pour marquer le coup : ou il a une explication valable ou alors, au moins, il saura que vous n'êtes pas dupe et que vous avez des moyens de le faire savoir

Vieux troll
- Le 05/05/2013 11:14

alexi a dit :J'ai appelé pour réserver un refuge en Suisse à des dates différentes.

Toujours complets.

J'ai fait téléphoner par un ami en allemand et là surprise de la place quand je veux.

Discrimination ou pas ?

En gros, tu ne parlais pas la langue et tu t'étonnes de ne pas te faire comprendre.
Pour rappel, un français parlant en allemand à un suisse est encore plus reconnaissable qu'un français parlant français !!!

Savi
- Le 05/05/2013 17:20

Dernièrement à la Tierberglihütte, les Français (seulement, mais tous) ont été priés de présenter leurs cartes d'identités. Oui discrimination, mais surtout mauvaise image causée par une minorité...qui prétentent être du CAF pour profiter de la remise, mais ne l'étaient pas !

Vieux troll
- Le 05/05/2013 17:26

Je comprends qu'ils refusent les Français. C"est une clientèle peu agréable (la fameuse et maintes fois vérifiée arrogance), resquilleuse (je suis du CAF pour avoir une remise) et sans gène (pourquoi appellerai-je pour annuler? je leur ai fait l'honneur d'une réservation).

MartinB
- Le 05/05/2013 17:41

je vois que les rapports franco-suisse sont au beau fixe... "les français sont ceci", "les français sont comme cela". On croirait entendre un représentant du MCG (parti populiste genevois).. 😡 Merci de ne pas tomber dans les généralisations, voire la stigmatisation 🙄 😉
Martin (un "suisse") 😜

Vieil Elfe
- Le 05/05/2013 18:08

En même temps, côté arrogance, certains ne sont peut-être pas si bien placé pour en causer... hein, Vieux Troll.

Pfffff
- Le 05/05/2013 18:59

Bon bin même si sujet sans grand interêt car uniquement basés sur des cas isolés et certainement quelques ragots, voici mon expérience:

Moi la Suisse j'aime, j'ai toujours été bien reçu même dans les cantons où le Francais est très mal parlé.
Dans les refuges aucun problème non plus même si le tarif de la bouteille d'eau est peut être un peu exagéré.
Certes le premier contact est peut être un peu "froid" mais pas plus qu'avec un Breton ou un Corse.
Et pour tout dire je pense avoir eu autant de sourires dans les commerces en Suisse que de commerçants Français qui font la gueule, ce qui n'est pas peu dire.....
En résumé: moi j'aime bien la Suisse. 😄

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/05/2013 08:44

Oui, un vrai sujet de m....
10 ans que je fais des raids en suisse, jamais eu le moindre problème de réservation. Même si c'était complet certains refuges m'ont même laissé toutes les dates libres avant ou après, pour éventuellement moduler notre itinéraire. Question accueil, rien de bien différent qu'en france, souvent excellent, parfois moins bon.

C
casscroot
[412 posts] - Le 06/05/2013 09:47

Pour ne pas lancer une polémique pas si injustifiée sur l’accueil dans certains refuges suisses ou français, je vous assure que l'accueil italien est de loin le plus constant! 😎

friz
[987 posts] - Le 06/05/2013 10:25

Constant et de qualité!

kahuzac
- Le 06/05/2013 15:36

moi, la suisse j'aime 🙄

Djamel
- Le 06/05/2013 16:02

Bijour,

Jy appelé pour réserver une fondue halal dans un restaurant de la montagne dans le Chablais.

Tijours complets.

Jy fit tiliphoner par un ami fronçais et là surprise, y'a d'la place quand jy veux et en plus la fondue halal et le thé à la menthe à volonter.

J'adore le Chablais ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER