ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Pantalon ski de rando

Pantalon ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
DYNOARNO
[24 posts] - Le 29/04/2013 15:23

Voilà, mon Quechua arrive en fin de carrière et j'aimerais le remplacer.

Ses avantages: le prix (49€), les ventilations de chaque côté et les guêtres.

Ses inconvénients: il n'est pas imperméable, il n'est pas chaud du tout, il n'y a pas de membrane de type Gore Tex, il n'y a pas de choix dans la couleur...

Je cherche donc un pantalon de ski de rando avec guêtres, ventilations latérales, imperméable, avec une membrane type Gore Tex, et une couleur qui sort du noir ou du gris.

Avez-vous un avis sur la question?

BenoitC
[184 posts] - Le 29/04/2013 16:19

Je trouve le vertical Windy Summit vraiment bien, et il existe en rouge :
www.verticalmountain.com/boutique/product.php?id_product=815

Vivagel
[845 posts] - Le 29/04/2013 16:35

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

freeski75
- Le 23/05/2013 17:42

J'ai trouvé ça si ça t'intéresse, mais peut être un peu cher... le truc c'est que ce genre de pantalon de rando, ça te suit toute ta vie, lol ou du moins une bonne partie... génralement à ce prix là ce sont des bonnes marques.
www.montaz.com/rayon-pantalons-montagne-technique,TXMON,PTECH,1

DYNOARNO
[24 posts] - Le 23/08/2013 09:11

Le prix n'est pas vraiment un critère, si la qualité est au rendez-vous.

Par contre j'aurais aimé un retour de votre propre expérience (marque, modèle, qualité, poids...) car ce comparatif n'existe pas.
Je n'ai pas envie de me retrouver avec un pantalon juste parcqu'il est beau.......

J'avais pensé au Millet Couloir GTX ou Millet Cordova GTX...

steve
- Le 23/08/2013 11:19

(Remarque préliminaire: j'ai travaillé chez Millet quelques temps, d'où mon utilisation actuellement encore quasi-exclusive de cette marque; mon avis n'est pas celui d'une personne "objective" dans le choix des différentes marques...)

Je randonne avec le Millet Cordova GTX ces derniers temps. Il faut préciser d'abord une chose: le Cordova et le Couloir sont très différents sur un point: le Cordova possède une doublure (légère, type polaire grattée), le Couloir non.

Le Couloir c'est surtout un pantalon d'alpinisme complètement imperméable, très solide mais assez rigide, et avec des gadgets propices au ski de rando - ouvertures, poches etc. Mais ce n'est pas chaud du tout, il est quasi indispensable de mettre un collant en dessous à la descente. Il est léger (comme les tissus des vestes 3 couches classiques) et tu régules la température en fonction de tes besoins en choisissant une sous-couche plus ou moins chaude.

Le Cordova c'est un pantalon un peu chaud, qui est parfait pour skier en station quand il fait une température normale à chaude, et qui gère aussi vraiment bien la transpiration, donc ça en fait un pantalon de rando tout à fait acceptable pour de petits dénivelés (pour moi quoi!). Il est plus souple que le Couloir, plus agréable à porter je trouve. Et forcément, un peu plus lourd que celui-ci.

Mais si tu fais beaucoup de dénivelé rapide, que tu as besoin d'un truc très respirant, et que tu sors pas quand il fait mauvais regarde peut-être plutôt des pantalons purs ski de rando (Composite Mezza, Pierra Ment' chez Millet je crois...).

Et regarde aussi les autres marques hein, ya pas que Millet dans la vie ;)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER