ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Après des Powder et des X-logic, X-random ou X-bond ?

Après des Powder et des X-logic, X-random ou X-bond ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Centurion
[29 posts] - Le 26/04/2013 12:19

Bonjour,

Venant de l'Altitrail Powder, j'ai skié cette saison avec des Movement X-Logic, chaussés avec des Scarpa Alien.

Bon en montée, je reste un skieur moyen-bon en descente.

Avec le X-logic, au delà des avantages, j'ai surtout pas aimé l'absence de tenue sur la neige cartonnée, gelée ou la glace et peu maniable dans les petits chemins et pour ma godille à gd-papa...

Ces sensations sont peut-être dues en partie aux Scarpa.

Mais voilà pas que j'ai eu un problème de semelle, avec une absence de matière à certains endroits, voire le décollement des carres.

Malgré certains avis négatifs sur le SAV de Movement, lus par ci par là sur le Web, j'ai été agréablement surpris de savoir qu'ils me les remplacent sans problème....ou presque....et pour cause, le X-logic ne se fait plus.

J'ai donc le choix entre le nouveau "X-Response", plus large de partout et avec un rocker, le X-Bond et le X-Random...(au passage : +1 pour le SAV Movement).

Le Response me paraît définitivement trop Fat pour moi. Je m'oriente donc vers le Random ou le Bond.

Random : M'a l'air vraiment étroit au patin, déjà en comparaison avec le Powder, mais plus large en spatule et talon. Bien léger, il a aussi l'air d'avoir des côtes nerveuses.

Bond : M'a l'air pas mal du tout en côtes. Bémol sur la tortion et l'accroche dans le raide, verglacé, selon des avis du forum. Poids bien plus conséquent....

J'ai besoin de vos avis pour faire ce choix difficile.

Je précise que j'aime monter "collant-pipette", tout en conservant un plaisir à la descente, toujours à godiller comme gd-papa 😎 , donc pas un freerider, même si je sais apprécier une bonne poudreuse..

Help !

B
Boboss
[48 posts] - Le 26/04/2013 13:40

salut, ben perso je partirais sur le random.. la course a l'armement du toujours plus large plus de rocker plus plus.. me fait sourire quand je regarde l'ensemble des photos postées, en effet on y voit que des traces de godilles de technicien parfaitement exécutés et non pas deux ou trois grandes courbes avalés en 2 coups de cuillère à pot... après chacun fait comme il lui plait... 😉

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 26/04/2013 13:53

Salut Centurion,

je suis passé récemment du powder au "Black-crows Orb freebird" et je suis hyper satisfait!
A peine plus lourd que les powder, ils sont beaucoup plus solides, plus larges, et bien meilleur en ski (neige poudreuse, lourde, sur du dur, à grande vitesse...).

A+
rob

B
boris
[92 posts] - Le 26/04/2013 14:12

Bonjour

mon retour d’expérience...limité of course car cette année que du mou poudre etc

je suis passe des powder aux X-bond... il n'y a pas photos...ils sont excellents et pis c'est tout!
devraient d'ailleurs être. conseillés aux skieurs débutants ou niveau moyen... plus qu'aux experts ce sont surtout eux qui apprécieront...la difference ( ne pas faire essayer à sa femme sous peine de devoir refaire un second chèque...conséquent...sauvé par la taille ( min 163)

les +:
-facilité dès que la neige devient croutée, irrégulière ils dejaugent tout seuls et il suffit de skier un peu en avant.
-compatibles grandes courbes ET godille à papa SI SI
- accroche bonne mais peu d'essais en tout cas rien en dur vraiment raide

les --:
2 rockers donc avec en plus un talon souple gare à pas se retrouver sur le cul dans le raide...demande à se recentrer avant rapidos donc moins secure que le powder MAIS je m'en fous je ne suis pas un adepte du 5.x en neige dure!!!bien trop peur je fais comme tout le monde je prend de la neige froide!
😉

pat
- Le 26/04/2013 14:24

Je suis passé de l'altipow à cham87 toujours chez dynastar en rocker.
y a pas photo 😉

B
boris
[92 posts] - Le 26/04/2013 14:41

Bonjour

mon retour d’expérience...limité of course car cette année que du mou poudre etc

je suis passe des powder aux X-bond... il n'y a pas photos...ils sont excellents et pis c'est tout!
devraient d'ailleurs être. conseillés aux skieurs débutants ou niveau moyen... plus qu'aux experts ce sont surtout eux qui apprécieront...la difference ( ne pas faire essayer à sa femme sous peine de devoir refaireun second chèque...conséquent...sauvé par la taille ( min 163)

les +:
-facilité dès que la neige devient croutée, irrégulière ils dejaugent tout seuls et il suffit de skier un peu en avant.
-compatibles grandes courbes ET godille à papa SI SI
- accroche bonne mais peu d'essais en tout cas rien en dur vraiment raide

les --:
2 rockers donc avec en plus un talon souple gare à pas se retrouver sur le cul dans le raide...demande à se recentrer avant rapidos donc moins secure que le powder MAIS je m'en fous je ne suis pas un adepte du 5.x en neige dure!!!bien trop peur je fais comme tout le monde je prend de la neige froide!
😉

J
jacky05
[674 posts] - Le 26/04/2013 15:53

pat a dit :Je suis passé de l'altipow à cham87 toujours chez dynastar en rocker.
y a pas photo 😉

Bonjour
Il est super le SAV de Movement s'il remplace le X-logic par des Cham87 🤣 🤣 🤣

Nev_sum
[128 posts] - Le 26/04/2013 16:26

Passé des Powder aux Movement Magnet. Hyper content de mon achat.

C
Centurion
[29 posts] - Le 26/04/2013 17:28

rob a dit :// je suis passé récemment du powder au "Black-crows Orb freebird" et je suis hyper satisfait! //


jacky05 a dit :pat a dit :Je suis passé de l'altipow à cham87 toujours chez dynastar en rocker.
y a pas photo 😉

Bonjour
Il est super le SAV de Movement s'il remplace le X-logic par des Cham87 🤣 🤣 🤣



MDR,

Ouais je dois rester chez Movement, j'insiste, et leur SAV aussi je pense 🤣 🤣 🤣

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 26/04/2013 17:33

Centurion a dit :rob a dit :// je suis passé récemment du powder au "Black-crows Orb freebird" et je suis hyper satisfait! //


jacky05 a dit :pat a dit :Je suis passé de l'altipow à cham87 toujours chez dynastar en rocker.
y a pas photo 😉

Bonjour
Il est super le SAV de Movement s'il remplace le X-logic par des Cham87 🤣 🤣 🤣



MDR,

Ouais je dois rester chez Movement, j'insiste, et leur SAV aussi je pense 🤣 🤣 🤣


J'avais pas tout lu 🤭

C
Centurion
[29 posts] - Le 26/04/2013 17:51

Bon je vous ajoute quelques cotes, pour env 168cm :

Altitrail : 112 - 82 - 102, rayon 23, poids 1350g/ski

Response : 126 - 89 - 114, rayon 17,5, poids 1000g/ski +rocker

Logic : 125 - 88 - 113, rayon 17, poids 1000g/ski

Bond : 119 - 84 - 108, rayon 18, poids 1050g/ski +rocker

Random : 115 - 76 - 105, rayon 19, poids 900g/ski

Et moi 😎 : 175cm - 72kg tout mouillé

J'ai bien un faible pour le Random, surtout le poids, en sachant que j'ai toujours mes Powder pour la ballade en groupe, mais le patin à 76 m'inquiète...

J'ai bien un faible pour les Bond, pour les cotes ni trop petit, ni trop gros, et pour voir le rocker, le poids est par contre un peu plus important et certains prétendent qu'il se vrille dans l'pentu verglacé... 😮

Pfffff pas facile tout ça....

jeff69
- Le 26/04/2013 18:08

Bonjour,

Je suis exactement sur la même appréciation que Boboss, à tous points de vue sur ces skis Movement Random X
Je viens de passer cet hiver sur ces skis et vient de Hagan Titanium (très légers mais étroits et "rincés" à mon avis vu leur âge, mais qui n'ont jamais tenu sur la glace). Mon appréciation sur le Random x c'est que c'est cher mais qu'on en a pour son argent. Le très faible poids est GENIAL en montée (surtout avec mes ex peaux droites, que j'ai utilisées un peu avant de m'acheter des peaux taillées: c'est mieux mais ça frotte plus...).
A la montée, c'est l'impression de marcher avec des chaussures d'été et les cotes et le patin relativement étroit (tout est relatif) font merveille dans la trace, on s'en doute.
La surprise (et l'inquiétude éventuelle) était à la descente: et bien je suis très content. Ca passe très bien dans la trafollée (bien que le ski est pas super large au patin, mais il a une belle spatule), sans effet d'essuie glace intempestif ni enfournage. En profonde, ça me va très bien et ça porte bien mieux que mes précédents skis (évidemment). Globalement, ça tourne sans avoir à fournir d'effort musculaire, juste en jouant sur les transferts de poids et d'appuis. Nickel. Le ski m'a juste imposé une nouvelle posture: skis un poil plus écartés (genre carving car moi je suis old school à 58 ans et surtout pour leur éviter de cogner l'un contre l'autre à la spatule et les abimer) et position un peu plus en avant (charger un peu plus l'avant du ski) car je les ai pris assez courts (167 pour taille 1,75m/75kg). Ces changements viennent instinctivement et sont normaux, mes Hagan étant quasiment des "allumettes". Sur neige dure, pas encore pu tester des pentes raides et gelées mais seulement de la piste dure et aussi en boarder cross en forêt bien dérapé et bien regelé: le ski accroche net et est parfaitement sécurisant.
Pour moi, c'est le compromis parfait que je cherchais. La nervosité est impressionnante pour le poids et quant à la solidité, on verra mais c'est sûr que ce genre de ski n'est pas pour passer dans les cailloux, surtout au vu du prix.
Je le conseille donc sans réserve.
Bonne journée
jeff

Y
YetiMat
[12 posts] - Le 26/04/2013 18:16

Je te laisse lire tranquillement mon retour sur les Bond-X après une superbe saison qui s'achève doucement:

www.skitour.fr/matos/skis/movement-bond-x#avis

Matt.

C
Centurion
[29 posts] - Le 26/04/2013 19:09

Jolis coups, bons avis bien étayés et objectifs, merci !

....mais arrrgggghhhh on en est à 2-2 dans le match Random VS Bond 🙁

Y
YetiMat
[12 posts] - Le 26/04/2013 20:14

Centurion a dit :Jolis coups, bons avis bien étayés et objectifs, merci !

....mais arrrgggghhhh on en est à 2-2 dans le match Random VS Bond 🙁


Ce n'est pas tant l'étroitesse (toute relative) du patin du Random, à 76mm, par rapport aux 84mm du Bond qui fera une énorme différence, même si 8mm c'est beaucoup. Je pense que c'est plutôt le shape nettement plus taillé du Random (grosse spatule et gros talon vs patin) qui peut lui procurer un comportement bien différent (pas forcément mieux ou moins bien, tout dépend de ton cahier des charges).

Le Bond conserve un shape peu taillé (ton Powder l'est encore moins), donc avec "potentiellement" une bonne accroche en devers (d'autres paramètres interviennent), mais sans les inconvénients de nombreux skis peu/pas taillés, comme les différentes planches de la gamme alti de chez Dynastar... Il semble que ce serait le "fameux" rocker au talon qui donne ce comportement si facile au Bond, m'enfin ça reste à prouver!

J'avais hésité moi aussi avec le Random X, et aussi le Logic X. Sur le papier ils semblaient tous bien. Le Bond X se plaçait comme le meilleur compromis venant du Shaman, et en plus il se trouvait à un bon tarif en octobre... 🙂

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER