ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Hélico de l'armée dans Belledonne

Hélico de l'armée dans Belledonne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Yoann
- Le 25/04/2013 16:32

Bonjour à tous,

Au cours d'un tour à ski ce matin du côté de la brèche de roche fendue, on a observé des aller-retour important d'hélicoptère, semble t-il de l'armée , au dessus de nous, avec également des vols stationnaires au dessus du Scialet et Grand Replomb.

Quelqu'un a une idée de "qu'est-ce qui font", par simple curiosité? Exercice de secours? Entrainement? (Ou simplement faire du bruit dans la montagne ou s'amuser au soleil?).

D
deusax
[104 posts] - Le 25/04/2013 16:42

Mêmes observations autour de la Croix de Belledonne, rotations incessantes. Ça fait du bruit ces engins là!

arnaud Guff
- Le 25/04/2013 17:31

hier , il y avait à la croix une chenillette militaire qui montait a tambours battant...
C'est la gueguerre 🤣

ald
- Le 25/04/2013 21:38

pour avoir participé en mon temps (en tant qu'appelé , au 27° BCA à Annecy),
il y a des périodes d'entrainement pour les pilotes (pas forcément armée de l'air
mais aussi ALAT = aviation légère de l'armée de terre).
Dans ce cas il sont basés une semaine qqpart dans les Alpes et font des sorties
chaque jour, avec entrainement au vol montagne et dépose sur glacier des troupes locales de chasseurs alpins par exemple.
ça m'avait amusé à l'époque d'arriver tout frais au col d'argentière ou au tacul, et de voir les gusses arriver déjà bien entamés , avec leur regard furieux (4 super pumas qui font chacun 4 ou 5 tours du bassin d'Argentière ou de la vallée blanche à 8h le matin ça réveille...).
Maintenant c'est moi le gugusse !!!
Pourtant ça me dirait bien parfois un retour en helico direct en ville pour l'apero 🤭

Danny
- Le 25/04/2013 22:33

Pareil au Rocher Blanc...on aurait presque pu balancer des boules de neige!

jean
- Le 25/04/2013 23:22

en suisse aussi y sont très actifs
j'ai un souvenir de retour de rando : avec l'onde choc ça avait explosé le pare brise (et pas les autres vitres) de notre voiture pourtant dument garé dans un parking autorisé
cela étant on a fait une réclamation et on a été remboursé !

Enguerrand. de Toura
- Le 25/04/2013 23:42

Hé, les gars faut pas vous étonner de tout ce qui se passe en montagne et dont vous n'êtes pas censés être au courant. Arrêtez de vous posez des questions de type "lapins de trois semaines". Laissez nous travailler !

D
David Z
[2447 posts] - Le 26/04/2013 09:37

Enguerrand. de Touraine a dit :Hé, les gars faut pas vous étonner de tout ce qui se passe en montagne et dont vous n'êtes pas censés être au courant. Arrêtez de vous posez des questions de type "lapins de trois semaines". Laissez nous travailler !


Hé, les militaires, faut pas vous étonner de tout ce qu'on raconte sur vous ici et dont manifestement vous êtes parfaitement au courant, surtout lorsque vous faites des manips là haut avec un barrouf de dingue. Arrêtez de donner des réponses genre secret défense, limite agressives ......Et fendez vous plutôt d'une explication claire et simple : pédago quoi ! Et les gens vous laisseront d'avantage travailler comme vous dites ! Et peut être même constaterez vous qu'ici somebody will not take you as a three weeks rabbit, comme vous dites aussi.

xdo
- Le 26/04/2013 09:42

Les pseudos c'est anonymes
donc Enguerrand n est peut etre qu un provo
son style est assez peu militaire !

Did
- Le 26/04/2013 09:49

Laissez nous travailler... elle est bien bonne celle-là !
Mon "boulot" à moi c'est de balancer des boules de neige sur des arrogants inutiles de votre espèce ! Et après, vous allez faire quoi ? me mettre en joue avec votre joujou à 10.000 euros pièces juste pour le plaisir ?
+1 sur le commentaire précédent : faites de la pédagogie au lieu de faire les arrogants, vous y gagnerez en crédibilité !

Enguerrand. de Toura
- Le 26/04/2013 21:25

Contents maintenant ? 🤣 Cloués au sol pour les jours à venir par dame Météo. 😠

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER