Accueil > Tous les forums > Blabla > Fracture plateau tibial

Sujet Fracture plateau tibial


Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#151Re: Fracture plateau tibial

 
L
LULU3CL185
Profil [18 posts] - Le 17/11/2019 23:05

Hello ,
Réopéré il y a une semaine pour enlever 3 vis posées il y a un an suite fracture plateau tibial + péroné.
Je n'avais pas de plaques , une semaine d’arrêt ; Agrafes à enlever au bout de deux semaines et un mois sans sport à choc.
Enlever le matériel à été recommandé par le chir pour pouvoir mettre un jour une prothèse totale de genou , car avant même les fractures , j'avais déjà de l’arthrose ...(55ans)
J’espère tout de même bien skier cet hiver !

 

#152Re: Fracture plateau tibial

 
K
Kevin
Profil [4 posts] - Le 20/11/2019 00:41

Bonjour moi c'est Kevin 26ans, moi aussi j'ai reçu une double fracture plateau tibial le 12octobre, plâtré le jour meme j'ai ensuite etait opéré le 15 octobre, 2 plaque 12vis , après quelques jours de douleur je suis sortie le lundi d'après, je n'ai pas le droit a l'appui pendant 3 mois et j'ai les béquilles et une l'attelle. Après 2 semaines les 2 grandes cicatrice ce sont bien cicatrisé et les fils retirer. Je suis revenus le 5novembre pour une radio et la ils voies une vis qui a bougé qui pointe vers le haut et que sa posera problèmes pour l'appui, du coup réopéré le 13novembre changement de vis et orientation la vis. Retire les fils encore une fois le 28novembre. Toujours pas dappuis pendant 3 mois, le prochain rdv le 17decembre pour radio. Je suis vraiment fatigué de resté allongé, je suis meme un peut désespéré parfois, et pour la suite je ne suis pas confiant je ne c'est pas si je pourrait remarcher comme avant, comment va ce passé la suite, avec le kiné ect..

 

#153Re: Fracture plateau tibial

 
L
Lina
[invité] - Le 21/11/2019 04:15

Bonjour, je m'appelle Lina. Alors voilà, je suis une jeune maman de 23 ans, j'ai 3 enfants (5 ans, 3 ans et 1 an). Je suis de Tahiti. Le 30 octobre 2019, j'ai eu un petit accident chez mes parents sur Moorea. J'ai sauté du ponton de chez mes parents en pensant que c'était profond. Et puis non, ce n'était pas fond, je me suis bien cassée la jambe. Plusieurs fractures : fracture du plateau tibial, fracture du tibia/péroné... Après avoir fait une radio de ma jambe, j'ai été évasané (par bateau) sur Tahiti. Le 31 octobre, j'ai eu ma première opération. Ils ont mis des fixateurs car des phlyctènes (ampoules remplies de sang pour ma part) se sont formés quelques heures après mon accident. Jusqu'à présent, j'attends toujours ma seconde opération (ils doivent me mettre une plaque). J'ai sûrement un début de nécrose sur ma plaie. Je stresse car ça va faire 3 semaines que j'attends. Je n'ai pas l'impression que mon cas s'améliore. Si quelqu'un a quelques conseils à me donner (me rassurer un peu). Merci d'avance.

 

#154Re: Fracture plateau tibial

 
K
Kevin
Profil [4 posts] - Le 17/12/2019 09:20 [Edité: 17/12/2019 14:05]

Bonjour, compte rendu du rdv d'aujourd'hui :) , j'ai le droit de commencé a faire l'appuie progressivement sur 3 semaine, j'ai le droit de plier le genou, j'arrive a plié un peut mais pas totalement, impossible c'est bloqué :o , et a partir de demain je commence aussi kiné 35 séances pour le moment , le prochain rdv avec le chirurgien sera en janvier + radio a faire. :D, vous lz conseillée quoi comme petit exercice a faire chez moi ?

 

#155Re: Fracture plateau tibial

 
L
LULU3CL185
Profil [18 posts] - Le 18/12/2019 08:52

Bonjour Kevin et Lina,
Courage ça va le faire , avec beaucoup de patience... Pour les exercices , on peut commencer par le vélo d'appartement mais avec selle très haute car il ne faut pas forcer le genou à plier trop quand la pédale est en haut. Quand ça commence à tourner pas trop carré , marche avec bâtons , ça fait du bien à la tète aussi !
Puis ski de rando quand on redevient sur de ses appuis .
Globalement , c'est meilleur de bouger (bien dans l'axe et sans chocs) que de ne rien faire !

 

#156Re: Fracture plateau tibial

 
M
Matteo
[invité] - Le 02/01/2020 14:50

Bonjour j ai 16 ans et je me suis fait une fracture du plateau tibiel il y a 2 mois et demi je n'est que l appuis a moitié savez quand je pourrais reprendre le scooter svp?

 

#157Re: Fracture plateau tibial

 
L
l@urent
[invité] - Le 12/01/2020 16:54

Salut la compagnie des pattes cassées.

Pour faire suite à mon message du Le 17/09/2019 17:48 :
Rappel : fracture du plateau tibial fin juin 2018 en VTT / 2 vis posées le lendemain/rééduc...etc...La fréquentation du centre de rééduc m'a fait relativiser mon cas.

Reprise VTT fin janvier 2019.

Au final plus de 3000 km de VTT sur 2019 plus quelques randos pédestres en montagne.
Malgré cette activité ma cuisse gauche a toujours un volume musculaire moindre que la droite. Je dois voir à nouveau le médecin du centre de rééducation pour remédier à cela.

On m'a retiré les 2 vis il y a 2 jours, tout s'est bien passé et j'ai le feu vert pour le VTT dans 3 semaine et je compte bien reprendre le ski en février.

Conseil à toutes et tous, soyez patients, le temps peut sembler long mais prenez à cœur votre rééducation c'est un travail de longue haleine qui peut sembler décourageant mais obstinez-vous.

 

#158Re: Fracture plateau tibial

 
L
l@urent
[invité] - Le 12/01/2020 17:00

Matteo a dit :Bonjour j ai 16 ans et je me suis fait une fracture du plateau tibiel il y a 2 mois et demi je n'est que l appuis a moitié savez quand je pourrais reprendre le scooter svp?

Il n'y a que ton chirurgien qui pourra te répondre, c'est lui qui connait ton cas et constate les progrès de ta consolidation osseuse.

Dans mon cas, j'ai eu interdiction d'appui pendant 6 semaines, ensuite 50% pendant 7 semaines et reprise progressive jusque 100%.
La consolidation complète n'a été confirmée que 6 mois après la pose des vis et j'ai pu reprendre le VTT 7 mois après ma fracture. J'ai fait énormément de rééducation dès que j'ai eu l'autorisation d'appui à 50%.

Bon courage à toi.

 

#159Re: Fracture plateau tibial

 
L
l@urent
[invité] - Le 12/01/2020 17:10

Kevin a dit :Bonjour, compte rendu du rdv d'aujourd'hui :) , j'ai le droit de commencé a faire l'appuie progressivement sur 3 semaine, j'ai le droit de plier le genou, j'arrive a plié un peut mais pas totalement, impossible c'est bloqué :o , et a partir de demain je commence aussi kiné 35 séances pour le moment , le prochain rdv avec le chirurgien sera en janvier + radio a faire. :D, vous lz conseillée quoi comme petit exercice a faire chez moi ?

Bonjour Kévin
Pour des exercices à faire chez toi, il vaut mieux suivre les conseils de ton kiné. Avant d'en choisir un, renseigne toi bien pour en trouver un bon.

J'ai passé 8 semaines tous les jours en centre de rééducation qui m'ont vraiment bien fait progresser avec un programme adapté à mon cas. Ensuite j'ai fait 3x2heures de kiné en cabinet pendant 15 ou 16 semaines.

Bon courage à toi et bon rétablissement.

 

#160Re: Fracture plateau tibial

 
K
Kevin
Profil [4 posts] - Le 15/01/2020 18:38

Bonjour, alors ça fait presque un mois je suis en rééducation, j'arrive a plier la jambe a 70, l'appuie c'est pas encore top j'ai une sensation de lourdeur quand je mais tout mon poids, j'arrive a marcher avec une béquilles mais je suis lent, au kiné je fait travail de mise en charge avec balance, ou tenir sur une seul jambe plus difficile, presse, travail quadriceps , électrode ect , c'est dernier jour sa force beaucoup sur l'appuie,niveau douleur au debut ça fesait mal, maintenant ça va mieu les séances, glaçon a chaque séance et aussi chez moi, demain je vois mon chir je vous tiendrait au courants.

 

#161Re: Fracture plateau tibial

 
K
Kevin
Profil [4 posts] - Le 15/01/2020 18:39 [Edité: 15/01/2020 18:39]

Merci pour vôtres aide vos conseils c'est genial :D

 

#162Re: Fracture plateau tibial

 
F
Fabgamba
[invité] - Le 17/01/2020 00:19

Salut,
Un petit témoignage quasiment 2 ans après mon accident de ski. 28 février 2018, plaque de verglas au ski, mon genou fait "clac"...verdict fracture plateau tibial droit !
Je n'arrive pas à y croire, moi qui suis kiné ! Opéré avec 2 vis. Pas d'appui pendant 6 semaines, l'enfer.
Puis rééduc +++ beaucoup de patience, des milliers d'exos. Et l'espoir de retrouver un genou fonctionnel. Là je viens de faire retirer le matériel qui me gênait. J'ai récupéré les amplitudes articulaires. Je continue la muscu pour récupérer mon quadriceps.
Bilan, ne découragez pas, ne grillez pas pas les étapes, peu à peu, ça récupère !
Bon courage à tous et toutes.
Vive le sport quand même :-)

 

#163Re: Fracture plateau tibial

 
N
Nico57
Profil [2 posts] - Le 06/03/2020 17:32

Bonjour

Suite de l’histoire à 1 an de ma fracture pluri-fragmentaire des 2 plateaux tibiaux.
Suite à mon message de juin plus de réelle progression en cabinet de kiné.
En septembre décision de passer dans un centre de kiné du sport et quand je suis arrivé chez eux ils ont été catastrophés par l’amyotrophie de mon quadriceps.
Depuis 5-6 mois, musculation intensive par presse, charges guidées et Biodex.
Ca revient, mais doucement.
Au moins j’arrive à remonter les escaliers.
Prochaine étape: arthroscopie car fragments osseux intra-articulaires.
Pas encore de course pour le moment.

Bon courage à tous

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11

Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne