Accueil > Tous les forums > Blabla > Fracture plateau tibial

Sujet Fracture plateau tibial

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#136Re: Fracture plateau tibial

Auteur : Luciad13 Profil [1 post] 62.210.53.---
Date: 02/04/2019 03:55

ZaK a dit :Je me suis enfoncé le plateau tibial en vélo il y a 2 ans. La rééducation est basée sur un travail de musculation, d'étirements (en particulier l'extension), la propriocéptique. Je te donne mon expérience sans dire que ce sera identique pour toi mais je n'ai pas récupéré l'hyperextension de la jambe, j'ai des douleurs autour du genou assez facilement, une certaine appréhension dans certains appuis et un volume musculaire inférieur au peu que j'avais déjà avant. J'ai fait environ 40 séances de rééducation dont uen moitié dès que j'ai pu puis une seconde moitié un an plus tard. Cela dit, je refais de la rando sans problème mais j'ai toujours un petit quelque chose de différent dans le genou en question.
Bon courage.

J'ai eu le même accident il y a 4 ans, mais je n'ai pas eu les moyens de faire une rééducation complète. Du coup, je boite un peu.

#137Re: Fracture plateau tibial

Auteur : Guillaume Mkb [invité] 185.23.40.---
Date: 09/04/2019 14:25

Super nouvelle, Clemence
Comme quoi, le mental ça joue beaucoup!

Effectivement chaque cas est différent et un cas complexe n'est pas un cas sans espoir.
Ici on se serre les coudes (ou les genoux) et on s'encourage. Pour des diagnostics, il faut faire confiance aux professionnels.

De mon coté, ça va très bien. Je me met au trail et les lendemains d'entrainement, ca tire un peu autour du genou... Mais rien de plus qu'une gêne.

Bon printemps à toutes et à tous

#138Re: Fracture plateau tibial

Auteur : Sandy62 [invité] 84.7.126.---
Date: 26/04/2019 20:05

Voilà, j ai fait une chute au ski le 26 mars à l arrêt grosse douleur au genou gauche, à la radio au cabinet médical de la station grosse entorse du ligament latéral interne, dois faire IRM au retour à la maison, 3 semaines après le rdv d IRM il s avére qu' il y a une fracture -impaction sous chondrale du rebord posterieur du plateau tibial entouré d oedème, pas de déplacement du fragment osseux, du coup mon médecin me prescrit une immobilisation totale, à partir de là je suis toujours en attente de ce qu' il va se passer pour moi, j ai pas de rdv avec le chirurgien avant fin mai.Mon médecin me dit pas grand chose!!
J aimerai avoir des avis si il y a probablement opération ou si je ne fais rien quel risque sur le tard (je vais avoir 50 ans)
Merci de me répondre je commence à m angoisser à ne pas savoir...

#139Re: Fracture plateau tibial

Auteur : simboula [invité] 80.214.146.---
Date: 27/04/2019 08:06

Déjà la démarche fout la trouille :lol: mais pire, les consultations "chirurgicales" skitouriennes en perspective :lol: :lol:

#140Re: Fracture plateau tibial

Auteur : Nico57 Profil [1 post] 91.168.171.---
Date: 10/06/2019 09:52

Bonjour
Pour ma part fractures des 2 plateaux tibiaux au ski le 19/02, mais aussi de la tubérosité tibiale antérieure et du massif des épines tibiales.
Ostéosynthèse avec 2 plaques, environ 25 vis. Pas d’attelle donc immédiatement flexion/extension évidemment limité au début puisque le membre inférieur a doublé de volume et énorme hématome diffus.
Reprise du boulot le 18/03, déplacements en taxi fauteuil roulant.
6 semaines sans appui, puis reprise d’appui avec les béquilles le 05/04
J’ai réussi vraiment à marcher dessus le 01/05 et depuis ça s’améliore de jour en jour.
Passage à une canne le 09/05 et reprise de la voiture
Le 26/05 marche sans canne.

Je considère qu’à moins de 4 mois je m’en sors bien, j’ai encore 4cm de tour de cuisse à récupérer.

Je continue la rééducation, je fais environ 2 scéances de kiné par semaine d’1h30 et un peu de vélo d’appart à la maison

Bon courage à tout le monde, il est important de garder le moral.
Pour peu qu’on ait été bien opéré, une grosse partie se joue dans la tête par la suite.

Nicolas

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne