ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Puy Mary

Puy Mary


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pierrem
[7 posts] - Le 25/03/2006 12:04

JE VOUDRAIS FAIRE (en raquettes) super lioran jusqu au puy mary en passant par le col de cabre et les fours de peyre arse, ce dimanche 26 mars.
Quelqu un pourrait il me reseigner sur les conditions de neige et les risques d avalanche dans ce parcours ??
Merci

M
Mick
[1361 posts] - Le 25/03/2006 12:26

Je n'ai pas d'infos récentes mais vu les températures, ça doit être plutôt mou...sinon sans que ce soit un parcours difficile, il faut à mon avis au moins prévoir crampons / piolet (notamment pour le passage au niveau de la Brêche de Rolland) voire si vous êtes 2 un petit brin de corde.
Attention aussi à la longueur de l'itinéraire depuis le Lioran...si tu as prévu de faire l'AR c'est quand même un peu long surtout que c'est sur des crêtes donc montées et descentes en permanance.

R
Rico
[12 posts] - Le 27/03/2006 00:07

🙁 Désolé, je n'ai pas vu le forum hier, mais pour l'avoir fait aujourd'hui je confirme l'avis de Mick sur toute la ligne, les raquettes sont dangereuse dans une neige molle surtout dans la tarversée sous le Peyre Arse.
😮 J'espère que tu ne l'as pas tenté en suivant ses conseils, en tout cas, on n'a pas vu d'hélico tourner par là. 🙄

P
pierrem
[7 posts] - Le 27/03/2006 00:26

Merci, j étais bien là aujourdhui, mais je n ai pas traversé sous le Peyre Arse.
En fait je suis parti du bord de la route vers la cascade de Pierre Taillade, montée le long du ruisseau du meme nom, puis les cretes, Teton de Venus, Bataillouse et col de Cabre puis je suis monté vers le Peyre Arse, il y avait des skieurs , mais j ai préféré revenir sur mes pas . Au retour je suis passé sous le Bataillouse, du col de Cabre au col de Rombière , et là je n étais pas tranquille, j ai préféré passer en crampons piolet.
En tout cas merci pour les conseils, je connais peu la neige et je cherche à connaitre en faisant des sorties pas trop dures pour l instant.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER