ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idée de raid à ski Arolla, Valpelline

Idée de raid à ski Arolla, Valpelline


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laurent13
[181 posts] - Le 11/04/2013 11:54

Salut,

J'essaie de metter au point un raid, pour début mai, je voudrai avoir votre avis la dessus:

08/05 : montée refuge Bertol depuis Arolla
09/05 :Refuge Bertol -> tête blanche / col de Valpelline / col de la division (technique à descendre peut être rappels??) refuge Aosta
10/05 : Epaule de la dent d’herens depuis refuge aosta en A/R
11/05 : Refuge aosta –tête valpelline cabane schonbiel au pied du cervin ou descente sur zermatt directe
12/05 : à voir soit cabane schonbiel -> col durant -> retour Zinal soit autre chose vers Zermatt en A/R en prenant les remontées mécaniques et en dormant sur Zermatt

Est-ce que ça vous parait technique? expo? Je cherche quelque chose d'un peu Alpin mais pas trop non plus, moins fréquenté que la haute route mais pas la solitude complète non plus au cas ou il y ai un problème 😯 : j'ai surtout peur du passage de la division, comment ça passe? Rappels? avalancheux? combien de corde faut -il?
Et le col Durant depuis la cabane Schonbiel ça passe comment?
Merci aux connaisseurs du coin!

P
pat
[80 posts] - Le 11/04/2013 12:17

Le col de la Division passe bien, il y a une chaîne en main courante, par contre ne pas le descendre trop tard car les pentes en dessous sont orientées sud et ont tendance à bien couler l'après midi sous la chaleur.

En 2008 nous avons fait Arolla >>> Refuge Nacamuli par le col Colon, Nacamuli >>> Aosta par le col de la Vièrge, le col du Mont Brulé et le col de la Division ; Aosta >>> Prarayer par l'Epaule de la Dent d'Herens ; Prarayer >>> Chateau des Dames en AR ; Prarayer >>> Col de Sassa en AR ; Prarayer >>> Arolla par la Pointe Kurtz

L'accueil des refuges Italiens est top 😎

DidierGO
[246 posts] - Le 11/04/2013 13:14

Surtout l'accueil à Prarayer : 5 étoiles et en plus des douches.

L
laurent13
[181 posts] - Le 11/04/2013 14:52

Merci de vos conseils, donc pour descendre du col de la division est-ce qu'une corde de 30 m suffirait? ça se desescalade? C'est long / raide ?

P
pat
[80 posts] - Le 11/04/2013 16:19

Oui 30m suffisent, pour la longueur entre 80 et 100m le long de la chaîne

DidierGO
[246 posts] - Le 11/04/2013 18:28

Laurent, pour voir à quoi ressemble le col de la Division, tu peux taper "col de la Division" dans google images et tu verras. Cela te donnera une bonne idée. Par contre, comme le dit à juste titre Laurent, comme c'est plein sud, il vaut mieux le passer pas trop tard.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER