ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > tlt speed: talonnière tourne toute seule

tlt speed: talonnière tourne toute seule


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fabien99
[29 posts] - Le 08/04/2013 16:55

Bonjour,

J'ai subitement la talonnière d'une tlt speed qui a pris du jeu hier à la fin de la montée. La fix ne tient plus en position, si je mets la cale intermédiaire, ça "saute" et je me retrouve sans cale.
En comparant avec l'autre ski, il y a bien toujours les différents crans à la rotation (pas de cale, cale 1, cale 2, descente), mais ça bouge beaucoup...
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? Il y a une pièce qui a cassé ?

Merci de l'aide !

A+

Fabien

yves
- Le 08/04/2013 17:00

peut etre que le ressort est cassé ? devisse completement la grosse vis horizontale à l'arriere de la talonniere ! tu verras bien a l'interieur si le ressort est "entier".....

Toto
- Le 08/04/2013 21:17

+1

Profites en pour déposer le "bloc" de la talonnière une fois que tu as retiré le(s) ressort(s) (de mémoire 1 petit ressort dans un plus gros).

Inspecte l'état du petit piston en plastique qui appui sur le pivot (juste derrière le ressort), ainsi que le pivot lui même (qui est resté fixé au ski).

Vérifie également que le "bloc" de la talonnière (grosse pièce en plastique sur lequel sont fixés les ergots) ne montre aucune fissure à l'intérieur (emplacement du pivot) que tu n'aurais pas pu voir de l'extérieur.

J'espère avoir été clair... 😉

F
fabien99
[29 posts] - Le 09/04/2013 11:43

Merci pour tous vos conseils !

Bon... ne vous moquez pas, hein : finalement, c'était juste la grosse vis qui s'était desserré en-dessous du réglage minimum ! Un petit coup de tournevis et tout est rentré dans l'ordre.
Bizarre toutefois que le réglage ait pu bouger tout seul (ça faisait certes un moment que je n'avais pas vérifié...). Le réglage sur l'autre ski avait très légèrement bougé, mais sans rapport avec celui du 1er ski.

Encore merci.

B
bernardsap
[348 posts] - Le 09/04/2013 11:57

Il faut mettre du vernis à ongle sur les vis avant de serrer.

Toto
- Le 09/04/2013 12:03

0 Bernard: Du "frein filet" fait aussi très bien l'affaire 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER