ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Quel randonneur êtes-vous?

Quel randonneur êtes-vous?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
CHAMOIS19
[5 posts] - Le 02/04/2013 12:50

Bonjour,
Je suis passionnée par le ski de rando et professionnelle du tourisme et des sports de nature. Le ski de rando se développe beaucoup. Mais, il est difficile de cerner le profil des skieurs. Quel randonneur êtes-vous? Que recherchez-vous lors de vos sorties? Quel est votre avis sur ce sport... Voici un questionnaire que j'ai monté pour mieux connaitre la planète Ski de rando! Pour ceux qui ont envie d'y répondre....Merci d'avance!
PS: ce questionnaire est complètement anonyme!

Voici lien vers le questionnaire:
docs.google.com/forms/d/1s1iTteBZTUmpbUBmckzGbVGurQDZC0VW4lnS0SMlrQk/viewform

Dès que j'aurais collecté assez de réponses, je posterai les conclusions.


D
djoule
[195 posts] - Le 02/04/2013 14:46

Plutôt bien fichu ce questionnaire (à part 1 ou 2 détails "que recherchez vous en ski de rando = que recherchez vous en montagne")

Je serai curieux d'en voir les résultats

B
bens
[770 posts] - Le 02/04/2013 14:58

CHAMOIS19 a dit :...il est difficile de cerner le profil des skieurs...
J'ai envie de dire : "tant mieux", surtout si c'est par les "professionnels du tourisme et du sport"
Un des intérêt du ski de rando c'est justement la liberté de pratiquer comme on l'entend, sans être "cerné" et sans dépendre d'une offre touristique calibrée et formatée.

A quoi et à qui va servir ce questionnaire ?

yves
- Le 02/04/2013 15:10

Il est quand même curieux que la marque de mes skis soit demandée ainsi que le temps au bout duquel je juge qu'ils sont "nazes"...

Contributeur anonyme
- Le 02/04/2013 16:27

Je serai curieux d'en voir les résultats

Les résultats sont accessibles par le lien dispo en fin de sondage. C'est d'ailleurs assez marrant à lire.

E
Engage_Guignol
[74 posts] - Le 02/04/2013 18:20

Ouaip,

répondu pour la forme.

Certaines questions font penser à un sondage de manufacturier.

Bien à vous

R
Ricil
[1110 posts] - Le 02/04/2013 18:39

Contributeur anonyme a dit :Je serai curieux d'en voir les résultats

Les résultats sont accessibles par le lien dispo en fin de sondage. C'est d'ailleurs assez marrant à lire.


Tout à fait, surtout au niveau des professions : cadre, ingénieur, étudiant !!!

président
- Le 02/04/2013 23:05

Qui a commandité ce simili-sondage? Un office du tourisme? Une marque de matériel? Une fédération de sports? Un organisateur de raids? Une association de guides? Pas le moindre renseignement là-dessus, ni dans le lancement du post, ni dans l'explicatif au début du sondage. Mais c'est quoi ça? Je réponds pas.

C
CHAMOIS19
[5 posts] - Le 03/04/2013 11:21

Le "simili-sondage" n'a été commandité par personne si ce n'est moi-même.

J'ai eu l'idée de monter cette enquête sur le ski de rando, car je m'intéresse à ce sport. Je le pratique moi-même. Je fais cette démarche à titre gratuit et bénévole.
L'intérêt et le charme du ski de rando réside, en effet, dans la liberté d'aller en montagne.
Quand j'écris qu'il est difficile de cerner le profil des skieurs, ce n'est pas répondre à une offre touristique commerciale ou calibrée.

La pratique des sports de nature, dont le ski de rando, implique bien d'autres aspects que le fait de pister les gens pour une offre commerciale: gestion des espaces, cohabitation des usagers, profil sociologique et motivations des pratiquants...

Ce questionnaire est certes perfectible. Mais vous êtes libres d'y répondre ou non. Il ne plaira pas à tout le monde, bien sûr. Mais c'est aussi l'intérêt de le mettre sur un site en ligne et un forum. Afin de voir les réactions des gens. 😄

agent_double
- Le 03/04/2013 14:33

Cyril du Monêt' a dit :Contributeur anonyme a dit :Je serai curieux d'en voir les résultats

Les résultats sont accessibles par le lien dispo en fin de sondage. C'est d'ailleurs assez marrant à lire.


Tout à fait, surtout au niveau des professions : cadre, ingénieur, étudiant !!!


y'a même un garde moniteur !

R
Ricil
[1110 posts] - Le 03/04/2013 15:00

agent_double a dit :Cyril du Monêt' a dit :Contributeur anonyme a dit :Je serai curieux d'en voir les résultats

Les résultats sont accessibles par le lien dispo en fin de sondage. C'est d'ailleurs assez marrant à lire.


Tout à fait, surtout au niveau des professions : cadre, ingénieur, étudiant !!!


y'a même un garde moniteur !


😮 Dingue, non ?

T'as ressorti l'Heckler sinon ?

jacques burcher
[442 posts] - Le 03/04/2013 16:52

CHAMOIS19 a dit :Ce questionnaire est certes perfectible. Mais vous êtes libres d'y répondre ou non. Il ne plaira pas à tout le monde, bien sûr. Mais c'est aussi l'intérêt de le mettre sur un site en ligne et un forum.
mais non ! il est très bien ce questionnaire 😉 j'ai juste un blanc sur "quel budget par sortie "
vivement les résultats

agent_double
- Le 03/04/2013 20:32

Ricil a dit :agent_double a dit :Cyril du Monêt' a dit :Contributeur anonyme a dit :Je serai curieux d'en voir les résultats

Les résultats sont accessibles par le lien dispo en fin de sondage. C'est d'ailleurs assez marrant à lire.


Tout à fait, surtout au niveau des professions : cadre, ingénieur, étudiant !!!


y'a même un garde moniteur !


😮 Dingue, non ?

T'as ressorti l'Heckler sinon ?


oui oui un peu (cf ST) mais chut, je suis ici incognito !!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER