Je souhaite également réagir concernant les fixation Dynafit Speed Radical. J'ai retourné ces fix à 2 reprises au vieux campeur, pour avoir cassé la platine en plastique sur sur laquelle sont fixées les cales de monté. On me dit que je suis le seul à les avoir cassées.
J'ai également fait intervenir le SAV pour le problème de goupilles, pour empêcher la fix de tourner en position de descente, à la montée. Le problème persiste toujours.
Je dois les ramener en automne 2013 la fix au vieux campeur, Dynafit aurait trouvé une solution pour régler le problème, mais la pièce est en rupture de stock, donc il faut attendre.
Cela fait la troisième fois que je ramène mes ski au vieux.
Pour l'anecdote j'ai également porté en SAV ma chaussures TLT5 performance, qu'il ont gardé 2 semaines pour remettre un rivet à 0.50 € qui avait sauté.
Radical speed ? T'es sûr que c'est une référence Dynafit ? Bizarre, je ne la trouve pas sur leur catalogue 🙄
Comme ça? www.wildsnow.com/6912/radical-heel-lift-break/
Si ton seul cas est le 0,17% ils ont vendu 588,24 fix avant de la retirer. Pas mal, je me demande qui a acheté le "0,24".
Dynafit, ce que le monde entier demande depuis toujours pour avoir la fix de rando parfaite est un TLT Speed classique avec embase vraiment réglable. Rien d'autre. C'est facile. Merci d’écouter, on en a assez marre des trucs marketing qui n'ajoutent strictement rien d'autre que du poids et/ou de la fragilité.
Jeroen a dit :Radical speed ? T'es sûr que c'est une référence Dynafit ? Bizarre, je ne la trouve pas sur leur catalogue 🙄
c'est normal, elle va être remplacée si l'on en croit selon certaines sources autorisées nord-américaines par la "Radical clic ". Pour info, ci-jointe la traduction du communiqué de presse :
"la nouvelle "radical clic" reprendra les avantages de l'ancienne à savoir la plage de réglage et les cales de montée mais elle sera fixe, plus de rotation pour passer de la position montée à la position descente . Les tiges de blocage-talon seront escamotables à l'intérieur de la talonnière . Ils se manipuleront par simple manipulation d'un levier, plus besoin de déchausser pour passer de la position descente à la position montée . La Radical-clic se caractérisera aussi par une large plage de réglage DIN : 3-16 .
Selon les mêmes sources la fixation devrait peser ( tout alu ) aux alentours de 580 gr sans les stop-skis, et coûter la modique somme de 240 euros environs ." Une version titane sortira ultérieurement .
jacques sourribes a dit :manipuleront par simple manipulation d'un levier, plus besoin de déchausser pour passer de la position descente à la position montée
je crois de source sure ( fuites dynafit ) que le passage position montée/descente sera électromagnétique commandée via une télécommande , même plus besoin de se baisser 😄
dénomination commerciale : radical speed electroclic (évolution de la clic )
on attend avec impatience les retours sur skitour
jacques burcher a dit :jacques sourribes a dit :manipuleront par simple manipulation d'un levier, plus besoin de déchausser pour passer de la position descente à la position montée
je crois de source sure ( fuites dynafit ) que le passage position montée/descente sera électromagnétique commandée via une télécommande , même plus besoin de se baisser 😄
dénomination commerciale : radical speed electroclic (évolution de la clic )
on attend avec impatience les retours sur skitour
Bonsoir
+1 , la télécommande sera intégrée dans la poignée du bâton speed ( au choix droite où gauche)
jacky05 a dit :Bonsoir
+1 , la télécommande sera intégrée dans la poignée du bâton speed ( au choix droite où gauche)
Très pratique pour intégrer le logement des piles 😄
jacques sourribes a dit :c'est normal, elle va être remplacée si l'on en croit selon certaines sources autorisées nord-américaines par la "Radical clic "
Clic droit ou gauche car avec toutes ces poules (au chocolat), j'ai un problème d'arthrose du majeur 😜 🤣
Plaque support cales cassée ,nlle piece en cours de livraison,un peu fragile le plastique!!!!