ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Surfréquentation des couloirs

Surfréquentation des couloirs


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 23/03/2006 16:29

Je relaie ici l'alerte lancée sur volo car ca devient dingue. Tout le monde va au même endroit au même moment. 🤨

Je ne citerai aucun exemple, mais ces derniers temps tout le monde à vu la sur-fréquentation d'un certain nombre d'itinéraires d'envergure. Non franchement c'est un cri d'alarme.

Faites un peu preuve d'initiative que diable 🤨

Le jour ou l'accident va se produire il sera trop tard pour réagir. 🤭

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 23/03/2006 16:49

en tout cas, pour répondre à VSH, aucune trace sur gulliver.it du couloir coolidge au viso (qui est quand même coté 5.4 E3.. 🤨 )

J
joebar
[239 posts] - Le 23/03/2006 17:01

Comme dit Nat, faut viser la transfo! 😄

A
alex
[68 posts] - Le 23/03/2006 17:05

Faut-il fermer les sites de skirando ? et bruler les topos papier ?

D
denis
[2305 posts] - Le 23/03/2006 17:24

Ola Alex,

Non les topos sont fort bien, les sites web aussi mais faut pas exagérer y'a moyen de trouver des endroits tranquilles.

🤣

je remarque que les gens qui consultent le web vont la ou quelqu'un a déjà été. C'est dommage. Un site web c'est fait pour capitaliser de l'information et trouver la course en condition au bon moment. En condition signifiant déjà, ne pas se retrouver à 15 dans un couloir. car le debat est bel et bien la 😉

senhal
- Le 23/03/2006 17:48

Franchement si même dans la pente raide on se croit désormais comme sur une piste en station 😡 alors j'arrête le ski de rando 😠 .

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 23/03/2006 18:20

Comme tu as raison mon Denis....On finit par faire la queue dans le rappel de l'Infernet, c'est intolérable.
Mais Diable, n'y a t-il pas suffisamment de topos dans Ski Tour pour y trouver son pied, seul au monde, sans flash et sans public...
Allez, je déconne, c'est tellement plus sympa de randonner en collective et puis ça rassure, n'est ce pas ????????????????

D
denis
[2305 posts] - Le 23/03/2006 18:35

ola mon pierrounet

exellent mais le debat est bel et bien la.

D'ailleurs pour parler serieusement. Si accident qui a l aresponsabilité ceux de dessus ou ceux de dessous parcequ'ils étaient la 🙁

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 23/03/2006 18:45

Mon Deninounet, puisqu'on se connait mieux maintenant...

La faute, faudrait la demander à Mr Sarraz-Bournet. Un Clown n'est pas un juriste, trop de choses à penser.
Avis aux Ouriens : Ne vous lancer pas dans la recherche de responsabilité, on en sait rien...MAIS, le sujet du Den's est passionnant :
Un topo en ligne et HOP vous y voilà. Moi je vais chercher mon Patou.

R
romu
[130 posts] - Le 23/03/2006 18:52

La faute et la recherche de la responsabilité 😠 : art 1382 et 1384 du code civil .
Donc si on pouvait éviter de faire jurisprudence 😡

cmanu
- Le 23/03/2006 19:00

Bonjour.

Pour éviter la surfréquentation il existe une solution : la réservation 😮 Comment ça, idiot?

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/03/2006 19:06

Ou alors le gros coup de bluf : 3 jours avant la date prévue, laisser un post sur son site communautaire préféré en faisant croire qu'on y a pris un B4 conditions pourries 🤭

P
Pilator
[2419 posts] - Le 23/03/2006 19:07

L'article 1382 ne pourrait être mis en action que sur la base d'une faute commise par un skieur ou un concepteur de topo, qui reste à prouver... et d'un lien entre la faute et le préjudice.
La simple réalisation d'un topo informant de ce que l'on a su faire ne saurait fournir cette base, dès lors qu'il est clairement fait mention des risques et des spécificités de la pratique. De plus, le topo se situant sur un forum destiné à des personnes averties, ou fournissant à des personnes moins averties des articles explicatifs dans lesquels la mention des risques encourrus est explicite, je ne voit pas quel impétrant pourrait nuire à son auteur !
L'article 1384 pourrait être invoqué concernant la perte d'un ski : une assurance est alors nécessaire (mais faire des couloirs sans assurances, c'est s'exposer à d'autres risques que ceux de la nature).
Bref, faites des topos...

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 23/03/2006 19:11

Lorsqu'un professionnel "accompagne" un client dans le Couturier ou le Mallory.... Il s'établit de fait un contrat moral de décharge de responsabilité. Le Guide n'étant là que pour apprécier les conditions, faire les premiers virages, installer un rappel s'il y'a lieu, conforter et juger, et se faire payer un MONSTRE gueuleton !!!
Je crois que dans la mesure où plusieurs personnes se retrouvent, totalement par hasard d'ailleurs dans une pente raide !!!, ceux du dessous devraient se trouver au dessus, et, ceux du dessus ne devraient pas être là. Chaque skieur à l'intime conviction que le risque est présent en cas de chute. Faute partagée, semble t-il?
Mais, ce que soulève mon Deninounet est tout autre : n'existe t-il pas d'alternative à ce que Machintruc à mis en ligne. Randonneurs, réveillez vous bon sang. On vous met un topo en ligne, expo, conditions, skiabilité, etc.... Merde, c'était le seul couloir du jour!!!!!
Je rigole, moi, Le clown, parceque des couloirs, j'en ai fait et toujours tout seul. Quel bonheur.
Et si par le plus grand des hasards, je vous pond une fiche sur le Linceul, VOUS y allez?????????????????

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/03/2006 19:20

PierrotLeclown a dit :Et si par le plus grand des hasards, je vous pond une fiche sur le Linceul, VOUS y allez?????????????????
Non, mais si tu m'y emmène, je te paye un MONSTRE gueuleton 🤣

(si tu as le niveau bien sur 😜)

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER