ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Plaisir ou tête dans les skis

Plaisir ou tête dans les skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
cd727pw
[33 posts] - Le 22/03/2013 12:20

Bonjour à tous,
Je me posais un question...
Est-ce que les coureurs de la Pierra Menta ont le temps de profiter du paysage (je ne l'ai jamais faite), j'admire leurs exploits, mais la compétition à ce niveau n'à t'elle pas pris le dessus par rapport au coté plaisir du ski de rando...? 😉

L
le ded
[1178 posts] - Le 22/03/2013 12:55

Il y a un avant et un après course(s). Largement le temps de lever la tête. Pas d’inquiétude pour eux 😉

A
Atav
[4 posts] - Le 22/03/2013 13:36

Oui il y a du plaisir dans la compétition en ski alpinisme, personne ne leur met le couteau sous la gorge pour y participer. Après le plaisir est ailleurs, dans la performance et le dépassement de soi mais l'ambiance et les paysages permettent d'avancer et de tenir. Je n'ai encore jamais participé à la "pierre", mais cette course a fait sa légende justement par les paysages et son ambiance. Donc oui les coureurs prennent du plaisir.

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 22/03/2013 14:50

C'est comme tout dans la vie, parfois du plaisir, parfois de la souffrance... Un passage au sommet du Grand Mont dans la foule, avec les cloches... c'est un plaisir énorme et intense qui se paye avant ou après par un peu de "souffrance"; on a rien sans rien!

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 22/03/2013 14:56

Il y a un temps pour tout. Un temps pour la rando plaisir avec les potes et un temps pour la Pierre. Je vous l'accorde qu'on n'a pas vraiment le temps de prendre des photos. Mais l'ambiance est ailleurs : dans le dépassement de soi, dans les encouragements des spectateurs anonymes, dans l'esprit d'équipe, dans l'ambiance Pierra Menta, tout simplement.

Aujourd'hui, on a bien vu les lenticulaires sur le Mont Blanc et le magnifique lac Miroir de la Girose. Comme quoi, on a levé la tête ! Et pour ne rien vous cacher, on a fait l'étape avec la plus belle équipe féminine de la Pierre. Pas désagréable ! 😉

patY
- Le 22/03/2013 15:02

Quel paysage! 🤣

L
le ded
[1178 posts] - Le 22/03/2013 16:08

TiBougnat a dit :la plus belle équipe féminine de la Pierre. Pas désagréable ! 😉
Avec Mathilde et Salomé ?

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 22/03/2013 17:22

Non avec Tania....

N
Nemo
[396 posts] - Le 22/03/2013 19:37

"la plus belle équipe féminine de la Pierre. Pas désagréable ! 😉"
C'est en les suivant que vous avez gagné 20 places ? 😄

cd727pw
[33 posts] - Le 22/03/2013 21:41

Merci de vos réponses et bonne chance à ceux qui y participent courage la belle étape de samedi 😉 😎
Spectateurs encouragez-les fort...!!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER