ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix de chaussures

choix de chaussures


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bernie04
[3 posts] - Le 19/03/2013 17:41

Bonjour,
J'ai trouvé deux paires de pompes en promo, black diamont slant à 219€ et salomon Quest Pro (plus free ride) à 229€.
Pour de la rando avec plaisir descente, que me conseillez-vous?
Merci beaucoup!

F
Forezan
[1006 posts] - Le 20/03/2013 08:14

Prend la plus légère et la plus mobile des deux, car quand on n'a pas réussi à faire la montée, ou qu'on s'est explosé, on a aucune chance de se faire plaisir à la descente. ( le poids des chaussures, la partie du matériel la plus mobile à la montée, est primordiale pour la fatigue, et en rando à la descente il faut oublier le 100 à l'heure si on ne veut pas avoir trop vite besoin de l'hélicoptère. En plus si la chaussure tient mais pas la jambe ça ne sert pas à grand chose)
Après tu pourras encore l'alléger plus tard avec un chausson thermo sans perdre de tenue.

azerty
- Le 20/03/2013 09:43

Il faut choisir la couleur qui te plait !

Soyons un peu sérieux. Les informations que tu donnes ne permettent pas de te répondre. On ne sait pas ce que tu souhaitent faire avec ces chaussures.
La réponse sur le poids avec des grandes tirades sur l’hélicoptère est tout aussi inutile.

Avant tout, il faut définir ton cahier des charges et essayer les chaussures.
Bien évidement, ça n’empêche pas de raconter des conneries sur un forum pour s'occuper les mauvaises journées au boulot.

G
grasdouble
[27 posts] - Le 20/03/2013 09:52

Faudrait peut être les essayer. Le confort pourrait peut être , être un critère, non? 🙄

T
Tiferet
[187 posts] - Le 20/03/2013 10:18

La réponse sur le poids avec des grandes tirades sur l’hélicoptère est tout aussi inutile
Pas du tout d'accord, je trouve la remarque de Forezan très juste: Si tu montes avec des "enclumes", tu vas y laisser beaucoup d'energie et les cuisses ne répondront pas si bien en descente.
Mais pour faire bien faudrait effectivement connaitre ton cahier des charges. C'est pour des sorties à combien de déniv?

G
guintoul
[42 posts] - Le 20/03/2013 10:34

Le premier point est que la salomon à pas d'insert, du coup il est très facile de savoir laquelle il faut prendre 😜.

A part ca il faut savoir que la salomon est une chaussure très axée descente donc lourde, et rigide (pas focement inconfortable) Et la black diamond sera beaucou pplus légère mais moins rigide à la descente.
Et si tu n'as pas encore de fix à insert, tu en aura très vite envie si tu te mets seréieusement au ski de rando donc la slant parait plus logique pour un vrai usage rando.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 20/03/2013 10:37

La remarque qui est très juste, que j'ai oublié et qui est de première importance, c'est qu'une chaussure ça s'essaye, il n'y a que comme ça que tu verras le débattement réel, le confort et si ton pied a une chance de se faire à la chaussure ce qui n'est jamais évident pour les groles de ski de rando. Il faut vraiment prendre son temps pour essayer longuement.

De toute façon si la Salomon n'a pas d'insert, oublie ça t'évitera de regretter, mais d'après la photo elle en a, par contre ça dépend peut-être de l'année.

(Azerty ne doit pas beaucoup faire de rando pour trouver mes remarques précédentes inutiles et doit bien s'ennuyé au boulot 🙁 )

G
guintoul
[42 posts] - Le 20/03/2013 11:25

Pour les salomon, les premières avaient des inserts, mais ils s'arrachaient donc ils ont fait un rappel et elles n'en n'ont plus maintenant. Si un mag les vends avec insert, il vaut toutefois mieux ne pas les utiliser avec des tlt ou autre a priori.

azerty
- Le 20/03/2013 11:42

tiferet a dit :Pas du tout d'accord, je trouve la remarque de Forezan très juste: Si tu montes avec des "enclumes", tu vas y laisser beaucoup d'energie et les cuisses ne répondront pas si bien en descente.
Sauf que tu ne sais pas précisément le cahier des charges de la personne.

Raconter des banalités sur le poids des chaussures ne risquent pas de l'aider.
Ben oui, plus c'est légers, moins c'est lourd et plus c'est facile à monter et moins ça fatigue. Espérons pour sa pratique qu'il n'a pas besoin de lire ces banalités. A fortiori parce que les 2 types de chaussures sont plutôt dans le segment lourd.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 20/03/2013 12:26

azerty a dit :A fortiori parce que les 2 types de chaussures sont plutôt dans le segment lourd.
Oui mais de lourd à trop lourd il n'y qu'un pas ou quelques centaines de mètres de dénivelé, ou la petite forme d'un jour sans, et comme c'est certainement le faible prix qui conditionne en premier ces choix...
C'est d'ailleurs pour cela que je précise qu'on peut alléger ultérieurement.

Certes il faut le cahier des charges pour parler commercial et faire pro,
mais quand on pose les questions comme le fait Bernard, c'est qu'on est loin d'être pro et que les banalités comme tu dis c'est bien moins évidents pour qui n'y connait pas trop!

Alors amène ta pierre à la discussion mais dispense toi de juger des remarques des autres, d'autant que cahier des charge ça ne veux pas dire grand chose si on ne le détaille pas avec plus d'éléments que ce qui pourraient entrer dans ce forum. Tous conseils resteront des généralités donc des banalités)

azerty
- Le 20/03/2013 12:36

Forezan a dit :
Alors amène ta pierre à la discussion


C'est moi qui expliquait qu'il fallait essayer les chaussures.

Ca me semble un conseil autrement plus judicieux que tes grandes tirades sur l'hélicoptère et autres banalités !

azerty
- Le 20/03/2013 12:47

Rectificatif : essayer les chaussures est également une banalité.

T
Tiferet
[187 posts] - Le 20/03/2013 13:23

Bon un derniers mot et je m'en vais parce que ca rime à rien:
tiferet a dit :
Pas du tout d'accord, je trouve la remarque de Forezan très juste: Si tu montes avec des "enclumes", tu vas y laisser beaucoup d'energie et les cuisses ne répondront pas si bien en descente.

Sauf que tu ne sais pas précisément le cahier des charges de la personne.

C'est exactement ce que j'explique dans mon intervention, lis jusqu'au bout la prochaine fois.

Pour le reste il me semble que forezan est très clair quand à l'essayage: La remarque qui est très juste, que j'ai oublié et qui est de première importance, c'est qu'une chaussure ça s'essaye,

Et puis un petit mot perso pour azerty: J'aime pas du tout l'ambiance que tu amènes sur un forum qui se veut convivial. Un mec demande des conseils, on peut discuter en paix. Plus t'es loin mieux jme porte.

Bernard, va essayer!

B
bernie04
[3 posts] - Le 20/03/2013 14:50

Bonjour,
Merci à tous. I n'y a pas de réponse saugrenue. Le poids, les inserts et surtout l'essai sont effectivement à prendre en compte.
3kg5 contre 3kg9: bon c proche...
pour l'instant j'ai pas d'insert... mais ça pourrait venir.
sur internet c difficile d'essayer...
Je passe de TR10 trop grandes à des vraies chaussures, c'est déjà super et déjà j'ai pris beaucoup de plaisir avec mes vieilles chaussures. Mais je vais prendre les Black Diamond plus rando, plus légères, avec inserts, réputées pour leur confort...
Encore merci et bonne neige...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER