ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ski 2 jours autours Chamonix

ski 2 jours autours Chamonix


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
platini
[8 posts] - Le 17/03/2013 11:18

Bonjour!!

Je voudrais faire une sortie de deux jours autour de Chamonix pour le 30-31 mars. Difficulté maximale AD+ 35/40º. Je voudrais dormir dans un refuge et faire un ou deux sommets.

J'ai regardé un livre mais je n´ai pas trouvé quelque chose
d´intéressant.

A+

gazco
- Le 17/03/2013 13:28

Moi, pour 2 jours j'irai au refuge des conscrits! En étoile y a pas mal de course à faire :
pain de sucre
aiguilles des glaciers
aiguilles de tré la tête
dômes de miages
Enfin, ce n'est qu'une idée de raid sur 2 jours

alexi
- Le 17/03/2013 18:54

Pas d'hésitation, passe le col des Montets direction Martigny.

Montée tranquille en peaux à l'hospice du grand saint Bernard. Plus qu'un refuge une expérience fantastique (accueil, confort et gentillesse).

Un choix immense de randonnée autour de l'hospice et topo sur place.

alexi
- Le 17/03/2013 19:00

En complément le refuge du Simplon offre aussi de magnifiques courses en étoiles dont le Breithorn, confort douches et sac léger

Bonne montagne

alex

P
platini
[8 posts] - Le 22/03/2013 20:20

Merci beaucoup à tous. Je vais étudier les différentes options.

Z
ZaK
[131 posts] - Le 22/03/2013 20:31

2 jours, c'est vite passé. Tu peux monter à l'Aiguille du Midi, faire une première course tranquille le 1er jour le long de la frontière italienne ou te balader tranquillement Nuit peinard au Requin et le lendemain couloir du Tacul ou Brèche Puiseux. Puis selon le timing, visite du pied des grandes Jorasses. 😎

Côté Conscrits, c'est bien aussi, la montée au refuge est longue mais c'est chouette. 2ème jour: une des courses déjà suggérées au-dessus ou alors descente face W du mont tondu (vers les Lacs Jovet).

Z
zoom
[956 posts] - Le 23/03/2013 11:53

En deux jours seulement, je serai également d'avis de choisir un refuge accessible a partir des remontées mécaniques, histoire de ne pas passer la première journée uniquement à monter au refuge.

Outre les Conscrits déjà cités, et le Requin (ou le Couvercle au prix d'une petite remontée supplémentaire), tu peux aussi prendre la benne des Grands Montets, aller poser les affaires au refuge d'Argentière et monter au col du Tour l'après midi. Le lendemain, col d'Argentière, ou les 3 cols, ou le col du Passon...

Ou des Grands, tu passes le col du Chardonnet, tu montes à la Grande Lui et tu vas dormir au mignon refuge de l'A Neuve, avant de descendre peinard le lendemain et de rentrer à Cham en 2 h de bus + train

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER