ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Woopy

Woopy


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13050 posts] - Le 20/03/2006 20:56

Pour ceux qui ne connaissent pas encore woopy, je vous laisse aller jeter un coup d'oeil. Fantastique.

T
Tintin
[115 posts] - Le 20/03/2006 21:15

On doit pouvoir qualifier leur descente de #NIS sans trop hésiter...

neigerome
[526 posts] - Le 20/03/2006 21:35

Tintin a dit :On doit pouvoir qualifier leur descente de #NIS sans trop hésiter...

Non Intégralement Survolé ?
en effet 🙄

S
sandrine
[231 posts] - Le 20/03/2006 21:40

bon ,y'en a marre,c'est quand qu'ils vont nous mettre l'ADSL à oris en rattier???
parce que pour charger c'est pas la peine 🤢

P
Phil
[399 posts] - Le 20/03/2006 22:48

Epoustouflant ! On peut même sortir par risque 5, avec ça...

PierrotLeclown
- Le 20/03/2006 23:09

Sublissime : ski et Vol libre, le rêve ...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 21/03/2006 09:49

Sauf qu'il faut une grosse pompe à moteur pour le gonfler, pas top en rando.

Le speed riding , ça semble nettement plus adapté.

P
Pedro
[248 posts] - Le 21/03/2006 10:50

Bon on se cotise les gars ? 😎
C'est combien c't'engin ?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 21/03/2006 10:58

Vous êtes sûr de pas préférer ça

www.gingliders.com/news/00000153.php

à l'usine à gaz qu'est le Woopy

N
nat
[626 posts] - Le 21/03/2006 11:03

Je crois pas que tu aies besoin d'une pompe, d'apres ce que j'ai compris, c'est une armature rigide qui assure la forme, et il y a des entrees d'air a l'avant pour mettre l'interieur en legere sur-pression.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 21/03/2006 11:15

Nat a dit :Je crois pas que tu aies besoin d'une pompe, d'apres ce que j'ai compris, c'est une armature rigide qui assure la forme, et il y a des entrees d'air a l'avant pour mettre l'interieur en legere sur-pression.

En fait je crois qu'il y a de petites pompes électriques incorporées dans l'aile qui maintiennent l'intérieur de l'aile en surpression. En plus, il doit y avoir des parties rigides.
Pas facile à trimballer en dehors des domaines desservis par des remontées.

Franchement, il y a déjà le delta, le parapente, je ne suis pas sûr que cet "hybride" apporte grand chose (l'avenir nous le dira). Je crois que le seul avantage est un pilotage plus simple.

P
Pedro
[248 posts] - Le 21/03/2006 11:33

D'accord avec toi Pierric... J'ai pas bien compris l'avantage par rapport au speed flying. Apparemment ce serait la sécurité : l'aile est autostable (elle revient naturellement en position neutre si on lâche tout) et sans risque de fermeture. Après faudrait voir le poids et l'encombrement de l'attirail une fois plié, c'est pas gagné qu'on puisse l'utiliser en rando !
Sinon quelqu'un connait le prix, le poids et l'encombrement en montée d'une petite aile style Nano ? y compris le harnais ?

P
Pedro
[248 posts] - Le 21/03/2006 11:38

Je me réponds moi-même pour le poids de l'aile 😄 : 2,8kg pour la 13m².
Il y a aussi la Swoop : www.nervures.com/html/fr/index.php?page=32
1500€ l'aile... gloups 😯

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 21/03/2006 11:49

D'autres constructeurs s'y mettent comme Nervures...

Alors quand est-ce qu'on s'organise un petit stage ? 😄

C
casscroot
[412 posts] - Le 21/03/2006 21:03

T'ain ça m'interesse aussi ce speed flying! C'est d'la balle, en plus c'est pas tant lourd et quand y'a du vent tu remontes à l'oeil! Par contre, y'a surement moyen de se faire bien mal avec cet engin...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER