ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Conditions Aravis 16 au 23 Mars

Conditions Aravis 16 au 23 Mars


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bobski
[13 posts] - Le 10/03/2013 10:39

Bonjour à tous,
Je serai en vacances vers la Clusaz du 16 au 23 Mars et je voudrais en profiter pour m'essayer au ski de rando. Je n'ai encore jamais fait de ski de rando mais j'ai un assez bon niveau en ski HP et une bonne condition physique. Je cherche donc un itinéraire pas trop difficile sur 1 ou 2 jours (avec nuit en refuge) dans les Aravis ou autour.
Cependant, je me pose aussi des questions concernant la météo. Ils annoncent un gros redoux à partir du 17 Mars et je me demande s'il est bien raisonnable d'envisager le ski de rando dans ces conditions?
merci d'avance!
a+

Alain
- Le 10/03/2013 14:48

C'est loin le 17 mars pour dire qu'il fera trop chaud ...
Patience, et si le regel est bon, tu auras de quoi faire dans les Aravis !

Olivier
- Le 10/03/2013 15:17

si tu débutes il vaudrait mieux que tu sortes dans un premier temps avec quelqu'un d'un peu plus expérimenté que toi ne serait ce que pour apprendre à faire des conversions, se servir d'un arva, lire une carte, comprendre et gérer les risques d'avalanche, etc. Avec un peu de recherches, tu constateras aussi que le massif des aravis n'est pas l'endroit rêvé pour passer une nuit en refuge à part le refuge de Gramusset (refuge d'hiver)

Ju
- Le 11/03/2013 09:14

Je plussoie avec Olivier pour le refuge.

Sinon au niveau des conditions, ils annoncent de la neige pour cette semaine, donc peut être que ce sera pas trop mal, mais ces derniers jours ça c'est beaucoup radouçi (et il a plu un peu). Donc prudence prudence.

Tu peux peut être faire les itinéraires vers les confins (Grand Crêt, combe de paccaly, ...), il y a beaucoup de passage et corrigez moi si j'ai faux, mais le risque n'est pas énorme.

Par contre ça risque d'être déjà tout tracé (c'était le cas le week end dernier en tout cas) mais je pense qu'à cette période, il vaut mieux être prudent plutôt que d'essayer d'aller dans un endroit où il y a plus de peuf, mais qui potentiellement sera plus dangereux.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER