ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Faut-il interdire le ski hors piste ?

Faut-il interdire le ski hors piste ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
Valmag
[143 posts] - Le 10/03/2013 09:17

www.laprovence.com/poll/faut-il-interdire-le-ski-hors-piste ?

Point de départ : 69% de réponse pour l'interdiction

Avec un amalgame consternant entre ski hors piste, ski de randonnée et escalade glaciaire.

J
jeantou
[316 posts] - Le 10/03/2013 09:30

voté 😉

toitoine
- Le 10/03/2013 09:44

Oui, consternant. A voté

gras double
- Le 10/03/2013 09:44

A La Provence la bêtise devrait être interdite et pourtant elle semble prospérer 😎

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 10/03/2013 10:05

Vallou05 a dit :69% de réponse pour l'interdiction
66% !

Pèrenoel
- Le 10/03/2013 10:57

Par la même occasion ,je suis pour l'interdiction de skitour

N
Nemo
[396 posts] - Le 10/03/2013 11:28

Moi je suis pour l'interdiction du ski hors piste, enfin du ski en dehors des zones sécurisées des stations de manière générale.
J'imagine déjà le plaisir d'aller me faire toutes les grandes classiques en neige vierge ... 😎 😎

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 10/03/2013 11:53

Faut-il interdire les pavillons étrangers aux citoyens Français ??? 😡
www.lamarseillaise.fr/justice-faits-divers/le-yacht-de-tapie-sur-le-vieux-port-29009.html

kristoff
- Le 10/03/2013 12:49

slt, vous avez pas l impréssion qu il y a déja trop d interdit

J
jean05
[28 posts] - Le 10/03/2013 14:16

que ce sondage soit réalisé par la Provence me fait doucement sourire,combien de marseillais pratiquent le ski ? 🤭

J
jacky05
[674 posts] - Le 10/03/2013 14:44

Bonjour
La Provence est distribué principalement dans les Bouches du Rhone, département haut lieu du hors-piste 🤣
Il faut faire un peu de zèle auprès du nouveau boss 😄

Pompon
- Le 10/03/2013 15:18

le nouveau patron de La Provence, il s'y connait en "hors piste", certes dans un genre un peu différent!

jacques burcher
[442 posts] - Le 10/03/2013 15:54

voté ! non bien sur ! c'est vraiment du grand n'importe quoi des gens de la ville 😡 ils nous la ressortent à chaque avalanche meurtrière 😡 😡

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/03/2013 16:10

on voudrait bien ne pas skier hors pistes, le problème c'est que où l'on va il n'y a pas de pistes. un petit effort gentils promoteurs, il faut nous mettre des stations un peu partout, il en va de la survie de nos concitoyens.

Pegat
- Le 10/03/2013 16:34

Copier coller de mon message que j'ai mis par erreur dans l'autre post en rapport avec celui ci.
Désolé.

Concernant le sondage, je ne vois pas comment interpréter positivement cette sortie qui "à priori" s'est déroulé avec un risque d'avalanche évident et dans un secteur qui d'après un commentaire officiel, la photo et une vidéo aux infos ne semble pas anodin en terme de danger.
Il me semble évident que la majorité des gens, initiés à la montagne ou non, trouvera la pratique du ski, dans ces conditions, dangereuses.
Je pense que le raisonnement des élus deviendra le même que pour la sécurité routière, plus il y aura d'interdictions pour canaliser les comportements à risques et, "théoriquement", moins il y aura d'accidents à déplorer. Sans compter les prises de risques des secouristes.
A part respecter les recommandations des organismes officiels lors des conditions défavorables et ne pas s'exposer, je ne vois pas comment on pourrait se justifier d'une démarche inverse même en étant le plus passionné des skitouriens.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER