ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski Cassé(s)

Ski Cassé(s)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
colas
- Le 08/03/2013 15:15

Bonjour!!

Je suis actuellement étudiant grenoblois mais aussi et surtout snowboarder de rando.
Je vous passe les détails de ma configuration, je chercher juste à l'améliorer.

Aussi je recherche un ou deux ski cassé* de minimum 85 au patin tout en étant peu taillé et relativement léger (c'est à dire infèrieur a 1,500kg le ski).

En fait le top ça serait des ski movement x logic series!!!! 🙂

Mais pourquoi faire me direz vous? Et bien pour avoir une paire de ski d'approche FAT (comme dirait les djeun's)! 😄
Parce que comme qui dirait que j'en ai marre de m'enfoncer avec mes vieux altiplume en 62!!

*Dans le terme cassé il faut y voir, inutilisable en ski c'est à dire cassé en deux, arrachage de carre, délaminage, etc...!


PS: les commentaire du style "t'à qu'a te mettre au ski, ou a l'orthographe" ou autre n'apportant que peu au débat ne sont pas forcément indispensable!! 😉

eheheh
- Le 08/03/2013 15:33

tu n'as qu'a te mettre aux raquettes.

colas
- Le 08/03/2013 15:34

bien joué!!! j'y avais pas pensé à celle là! 😄

nivophile
- Le 08/03/2013 15:52

Que comptes tu faire de tes skis à la descente ? Sur le sac, ça me semble être une option génératrice de gamelles ...

Et pour la montée, il te faudra une paire de chaussure de ski, qui devra tenir dans les fixations de ton snowboard. Je pense que tu auras également besoin d'une paire de fixation sur tes skis.

Je ne sais pas ce que tu cherches a épargner en priorité entre ta peine, ta santé ou tes économies, mais j'ai l'impression que ce que tu cheches à faire appelle une solution simple.

Mais, bon, on dirait que tu auras besoin de chaussures+fixations+planches,
ce qui même d'occasion n'est pas forvément donné ... Surtout pour cette classe de skis plus larges qui n'ont fait leur apparition sur le marché que récemment.

Sinon, les raquettes, ça a l'air pas mal, et ça te donnera la caisse ;).

ps : Si t'as pas envie de porter ton surf, tu peux le trainer en l'accorchant
à une lanière. En terme de coût, essaie de voir si tu ne t'en sortirais pas à meilleur compte en achetant un split board d'occasion.

colas
- Le 08/03/2013 16:11

C'est très gentil de te préoccuper de ma config, mais comme je le disais je n'en fait pas l'éttalage parce que mise à part ce problème de largeur elle fonctionne parfaitement bien!

Je résume: paire de F1 bricolé qui doit peser que dalle + altiplume recoupés en 110cm avec butée avant low tech + ross experience avec fixes à plaque carbon by fin's!

Je peut te dire que j'ai aucun souci quelqu'il soit à par celui mentionné, je suis tellement light au pied que l'on me traite presque de collant pipette! 😜

R
remy-nimal
[5 posts] - Le 08/03/2013 23:21

Je sors un tout petit peu (beaucoup) du sujet mais une question me tarabuste...

Personne n'a songé à réalisé un split avec des fixes à plaque légère et une buté avant de low tech?

Parce qu'il me semble que ça réuni les avantage de "ski" fat à la monté et de poids limité...

Le système de split est trop lourd ça annule l'intérêt?

colas
- Le 09/03/2013 10:43

J'en ais uns de split avec fix a plaque et butée avant de low tech mais c'est beaucoup trop large pour les dévers quand c'est geler (j'ai réussi à faire déchausser la tlt en position bloqué tellement y a de porte a faux!!!).
Et c'est 1 kg plus lourd a chaque pied que mes skis d'approche! Donc y pas photo!
Je les prends que lorsqu'il y a au moins 40 de fraiche.


Ces miniski FAT que je veut faire régleraient tout les problèmes!!

Allez à votre bon coeur m'sieur, dame je suis sur qu'ils y en a qui ont ça chez eux!! 🙂

E
euskaladej
[12 posts] - Le 09/03/2013 11:20

remy-nimal a dit :Je sors un tout petit peu (beaucoup) du sujet mais une question me tarabuste...

Personne n'a songé à réalisé un split avec des fixes à plaque légère et une buté avant de low tech?

Parce qu'il me semble que ça réuni les avantage de "ski" fat à la monté et de poids limité...

Le système de split est trop lourd ça annule l'intérêt?


Ici, et si tu comprends pas l'english tu peux toujours voir les images ;)
splitboard.com/talk/viewtopic.php?f=11&t=13074

colas
- Le 11/03/2013 11:26

Personnes???

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER