ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Crampons acier meilleur rapport qualité/poids

Crampons acier meilleur rapport qualité/poids


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bboy
- Le 06/03/2013 22:34

Quel meilleur rapport qualité/poids pour des crampons acier?
Grivel Air Tech? (888g avec antibott)
ça serait pour compléter mes crampons alu (Vaude) lorsque le final nécessite qqch de plus sérieux
merci

Bboy
- Le 06/03/2013 22:40

PS : à monter sur de BD Prime 29.5

Bboy
- Le 06/03/2013 22:40

330 mm de coque

J
jpc
[1402 posts] - Le 07/03/2013 09:18

Sauf erreur, les Charlet Irvis sont les "tout acier" les plus légers (820g en version Flexlock).
Charlet devenus Petzl

H
hobbes
[195 posts] - Le 07/03/2013 09:28

popop ! y a maintenant les Camp Tour Nanotech, 569 g la paire !
testés ce we dans Neige Cordier, tip top. A voir sur du mixte.

camp-france.fr/shop/sport/tour-nanotech-rapid-3092.html

davidl
[544 posts] - Le 07/03/2013 10:12

avec un grand pied, c'est quand même mieux des 12 pointes. Les petz acier sont pas mal (version fil)

J
jpc
[1402 posts] - Le 07/03/2013 10:52

@Hobbes: exact, mais l'acier n'est pas du tout le même. Si c'est pour de l'alpi complémentaire au ski de rando, je pense que ces Camp Nanotech sont excellents ; si c'est prioritairement pour de l'alpi (y compris l'été), ce n'est pas le plus adapté. A vérifier avec les retours d'expérience, comme d'hab
Et comme d'hab, tu as déjà pas mal de réponses ici.😉 Où il apparaît que le Grivel G1 (tout acier) est aussi bien placé)

thierry
- Le 07/03/2013 12:30

Très content des Irvis (avec fil devant).

E
elpalmar
[171 posts] - Le 07/03/2013 15:47

Personnellement en complément de mes crampons alu Camp j'ai choisi des Petzl Sarken

"Existe en 3 versions de fixation :
- Fixation Spirlock pour chaussures à débord arrière (Étrier arrière, verrouillage par lanières). La plus légère des fixations. Poids 960 g avec antibotte."

C'est ce qui m'a paru le meilleur compromis. Pas si lourds (80g seulement de plus que des Grivel airtech) et une sacré marge d'évolution.
Permet d'envisager de faire un peu de goulotte ou de cascade en hiver et dans une arête de mixte on se sent bien en confiance.
J'en suis super content. Je peux les porter aussi bien sur mes pompes de skis de rando que sur celles d'alpi.

simpliste
- Le 07/03/2013 17:48

Moi, j'ai qu'une paire de crampon : c'est des GRIVEL Air-Tech, fixations à lanières. Ca va sur toutes les pompes, c'est du vrai costaud, ça reste raisonnable en poids, et on peut quasi tout faire avec, à part de la vraie cascade de glace.
Pour les 400g de plus par rapport aux crampons alu, ben on peut toujours enlever la croute de la tomme!!
Arvi

Bboy
- Le 07/03/2013 21:59

merci pour vos réponses
ma question portant sure le meilleur rapport qualité/poids et pas sur le crampon acier le plus léger, je crois que je vais m’orienter vers le grivel Air Tech
le g1 m'inspire moins confiance pour des situations délicates

Rar0
- Le 07/03/2013 23:09

Pour des considération qualité/poids je rejoins simpliste sur le Sarken. Crampons tout terrain grâce aux pointes avant hybrides pour +- le poids de crampons plus conventionnels.

thierry
- Le 08/03/2013 13:48

Attention à l'utilisation envisagée: le grivel Air Tech a des pointes assez courtes, plus adaptées à la glace et au mixte qu'à la neige.

R
renot
[207 posts] - Le 08/03/2013 14:02

A voir aussi du côté du Sabretooth (ou du Serac) chez BlackD, perso je suis conquis !

_
__Manu__
[207 posts] - Le 20/03/2013 14:07

je me suis également penché sur la question car j'avais besoin d'un crampon acier un peu technique mais plus léger que mes Grivel G12 pour finir les sommets après le dépot de skis (PD+ max).

finalement j'ai opté pour un Grivel Air Tech monté avec des Flex Bar. Un crampon pas trop lourd au départ et 40 g de gagné sur la paire de barrettes ce qui donne au final un ensemble a 880 g (vérifiés) en semi auto.

sinon gaffe aux poids constructeurs ! y'a de sacrées surprises...pour une étude sérieuses mieux vaut chercher les poids vérifiés !

exemple: Grivel G12 annoncé a 950 g et pesé a 1080 g !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER