ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > besoin de quelques conseils ....

besoin de quelques conseils ....


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cedval83
[59 posts] - Le 05/03/2013 14:45

bonjour a tous, nouveau dans la rando et sur votre site j ai besoin de conseil en effet suite a l achat aujourd hui d une paire de chaussure de rando une dynafit one (pas prevu mais merci decat quant il destocke il destocke ;-) )et ayant gouter a la rando cette année j aimerais me monter un ensemble leger.... agreable a la descente ......
question bonhomme un "beau" bébé de 1,94 et 108 kg ,sortie a la journée pour un objectif de 1000/1200 de denivellé , niveau je me débrouille pas trop mal
pour les skis j aimerais entre 90 et 100 au patin et j ai retenu Cham 97 HM ,Zag Ubac , TX 97 ,mouvement magnet , mythic light (un poil moins large mais je peux les tester) mais suis ouvert a d autre propo
Pour les fix je m y perds entre les plum les radical les vertical les speeds etc etc .....et surtout qu est ce qui peut se monter sur des skis ayant un patin entre 90 et 100 et vu mon gabarit (aussi)

merci de votre aide
cedric

S
syl20
[10 posts] - Le 05/03/2013 17:43

salut
j ai entendu beaucoup de bien sur les Magnet
tu peux y monter ce que tu veux en fix, mais une Radical FT peut etre tres sympa vu ton profil

Thomas
- Le 05/03/2013 18:02

Slt un bon cham97 avec des marker duke pour ton poid sa me semble pas mal sinon tu peut monter des plaquettes pour des fix type tlt speed entre la fix et le ski sa permet une meilleure stabilité et de pas arracher ta fix pour les ski supérieur a 90MM au patin et pour les gros gabarrit c'est mieux. Après si ta des sous tu as les plum yack en édition limitée spécial freerando c'est se que j'utilise avec ma paire de élan himalaya c'est de la tueri mes bon c'est 550 EU les fix 🙁

jacques burcher
[442 posts] - Le 05/03/2013 18:10

salut
heureux propriétaire de Cham 97 , j'ai skié deux jours avec : super à la descente , dans toutes les neiges , ça passe bien , des skis de fainéant quoi ! 😉
LE DEFAUT : il saute tout de suite aux yeux ou plutôt aux épaules ! le poids !!! ça va a peu près avec les peaux , mais une fois sur le sac , il faut assumer 😄
Montés avec des dynafits Radical ST , l'ensemble est sympa
PS : à la montée , bien penser a verrouiller le levier avant
experience .... là : www.skitour.fr/sorties/blonniere,47586.html

C
cedval83
[59 posts] - Le 05/03/2013 18:40

je viens de vendre un ensemble Scott Pure et marker tour f12 que j utilisais avec des lange XT poids total de l ensemble 12 klg un peu lourd quand meme mais une fois en mode descente un vrai bonheur et vu mon achat de chaussure de rando j aurais aimé monté un ensemble plus leger ....

bon si je resume vu mon gabarit me faut une fix a plus de 500e j appelle ça de la discrimination 😉

B
bruno74
[84 posts] - Le 05/03/2013 19:00

salut
j'ai aussi des cham hm 97, ski que je trouve fabuleux en peuf et trafolle (sensations plus coté ski freeride que rando), en neige dure pas assez testé pour dire, mais ca a l'air d'aller.
je serais plus nuancé que jacques coté poids, l'ensemble HM+speed radical est plus leger que mon ancien matos (orb+vertical st), dc c'est une question d'habitude (même sur le sac!), enfin moi ca me va tres bien!

jacques burcher
[442 posts] - Le 05/03/2013 19:44

bruno74 a dit :je serais plus nuancé que jacques coté poids, l'ensemble HM+speed radical est plus leger que mon ancien matos (orb+vertical st), dc c'est une question d'habitude (même sur le sac!), enfin moi ca me va tres bien!
sur la neige dure , ils sont vraiment sympa : accrocheurs et précis
j'avais des Altitrail Powder montés en vertical st , c'était quand même bien plus léger
en tous cas pas de regrets , surtout que je ne fais rarement plus de 1400/1500 m dans la journée

jacques burcher
[442 posts] - Le 05/03/2013 20:13

cedric a dit :bon si je resume vu mon gabarit me faut une fix a plus de 500e j appelle ça de la discrimination

sinon petits légumes a la vapeur 🤣
c'est quoi les fixs pour les beaux bébés ? parce que les tlt risquent d'être un peu justes en valeur de déclenchement

Nev_sum
[128 posts] - Le 05/03/2013 20:26

comme déjà précisé sur Skipass ;-) pas besoin d'une fix à 500 boules. Je fais 93kg et mes TLT vont très bien sur mes Magnet 🙂

C
cedval83
[59 posts] - Le 05/03/2013 21:09

jacques burcher a dit :cedric a dit :bon si je resume vu mon gabarit me faut une fix a plus de 500e j appelle ça de la discrimination

sinon petits légumes a la vapeur 🤣
c'est quoi les fixs pour les beaux bébés ? parce que les tlt risquent d'être un peu justes en valeur de déclenchement


petit legume a la vapeur ??? connait pas cette fix 😉

bon alors je résume tlt pas top mais ça passe avec une plaque ??

Nev_sum
[128 posts] - Le 05/03/2013 21:13

Qui a dit que ce n'est pas top une TLT ? C'est très bien, oui môôôssieur, très très bien

C
Claude
[53 posts] - Le 06/03/2013 10:01

bruno74 a dit :je serais plus nuancé que jacques coté poids,

Normal, tu as la version légère HM, lui a la version lourde.

P
Pascal83
[7 posts] - Le 06/03/2013 11:37

Bjr Cédric,
Je suis ton jumeau morphologique. Je viens de vendre mon matos, et suis dans la même démarche. Même niveau après 2 ans avec des movement red appel fixe en tlt vertical et peau Gecko. Ce pack m a donne pleine satisfaction pour le budget que je disposais. Mon niveau technique en descente et mon poids m ont interdit toutes fantaisies et prive de marquer les'pentes de meś belles traces.... Je te livre ma réflexion et mon choix pour mon futur matériel et qu'il me permette de progresser. Je compte acheter des Scarpa Maestrale en 32 /et oui il faut que je tienne debout /. Pour les skis, 97 au patin me paraît trop large /difficulté à tenir dans les traces fraîches en montée avec notre poids on s enfonce vite et surtout trop lourd/ donc 87 avec des dynastar cham HM ou Dynafit Baltoro fixés en Tlt radical. Pour les experts, merci pour vos conseils. Je suis peut être dans l erreur. J ai une pratique de loisirs sportifs, aimant la dépense physique à la montée et espère plus de plaisir en descente. Merci pour vos réponses et bons plans sur 06 ou 83. /alticoop expe ? / Cdlt

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 06/03/2013 12:15

97 au patin me paraît trop large /difficulté à tenir dans les traces fraîches en montée avec notre poids on s enfonce vite et surtout trop lourd/ donc 87

alors là faut m'expliquer ton raisonnement ???? 😮 😮

comment tu vas moins t'enfoncer dans la fraîche avec moins de durface portante. Là on parle de skis pas de pneus de bagnole.

Si vous n'êtes pas prêts à franchir le seuil psychologique du 100 au patin type Stoke (et pourtant c'est vraiment le top), un 97 au patin type Ubac semble idéal. C'est un ski suffisamment rigide pour tenir les grands gabarits, rien à voir avec un Movement Bond par exemple. 😄

Pour les fix, les Plum en alu, c'est tout de même du bel ouvrage avec un super SAV. 😉

Boycott_dynafit
- Le 06/03/2013 13:00

Après tout ces problèmes: www.skitour.fr/forum/read_215495.html
certains conseillent encore des fix Dynafit Radical 😠
à toi de voir si t'es joueur ou pas (attention c'est avec ta vie que tu risques de jouer 🙁 )

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER