ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Photos

Photos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean
[994 posts] - Le 19/03/2006 18:55

Salut à toutes et à tous,
juste une petite remarque, concernant les photos jointes aux sorties : n'hésitez pas à utiliser la fonction "contre-jour", disponible sur pratiquement tous les APN, elle évite d'avoir des sujets en "ombre Chinoise". 🤢
Je ne suis pas Robert Doisneau, mais essayez cette fonction, que beaucoup ignorent peut-être, et le petit coup de flash, même (et surtout) par grand soleil, redonnera le sourire à votre copine (ou copain) 😄
Bonnes photos à tous.

R
Rififi
[85 posts] - Le 19/03/2006 19:48

Bonjour,

totalement d'accord avec toi Jean ; la position flash forcé, même en plein jour donne souvent un bon premier plan (portrait en particulier).
J'ai une question concernant les photos des sorties ; j'ai réglé la définition de mon appareil de telle sorte que, pour obtenir une définition intéressante, mes photos font entre 750 et 950 Ko.
Comment les intégrer dans une sortie ou un topo sachant que je ne souhaite pas descendre plus bas en définition.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 19/03/2006 20:00

Philippe RIDEAU a dit :Bonjour,

totalement d'accord avec toi Jean ; la position flash forcé, même en plein jour donne souvent un bon premier plan (portrait en particulier).
J'ai une question concernant les photos des sorties ; j'ai réglé la définition de mon appareil de telle sorte que, pour obtenir une définition intéressante, mes photos font entre 750 et 950 Ko.
Comment les intégrer dans une sortie ou un topo sachant que je ne souhaite pas descendre plus bas en définition.

salut,
j'avais le meme probléme que toi et ma solution c'est: appareil réglé a 3M pixels (taille des photos: 800 ko) puis redimensionement d'une copie à 600*480 grace au logiciel de l'appareil. Comme ca les photos sont sympas, et je respecte les limites 🙂

jean
[994 posts] - Le 19/03/2006 20:02

La définition n'a rien à voir avec la taille, donc avec le "poids" du fichier. Tu peux avoir une définition de 400 dpi (complètement inutile pour le web) et une taille de fichier de 200x200 pixels par exemple. De plus, le taux de compression en jpeg varie de 1 à 12, ce qui réduit (ou augmente ) le poids du fichier.
Pour le site, je te conseille de conserver tes originaux, avec la bonne définition et une taille correcte pour des tirages papier, et de retravailler la photo que tu souhaites mettre en ligne, en réduisant la définition et la taille (600 x 600 max)
C'est clair ? 😮

R
Rififi
[85 posts] - Le 19/03/2006 20:44

Merci pour ces conseils ; j'ai fait un essai qui a fonctionné mais la photo,au final, a quand même du "grain".(j'ai réduit à 600x450). 🤢
Je m'entraîne un peu avec d'autres prises plus anciennes et plus intéressantes et on verra pour valider tout cela lors d'une prochaine sortie. 😉

jean
[994 posts] - Le 19/03/2006 20:48

@Philippe : tu utilise quoi comme logiciel de retouche ?

R
Rififi
[85 posts] - Le 19/03/2006 20:51

ACDSee, livré avec le Pentax que j'avai acheté.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER