ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > zermatt 4000 à partir des pistes

zermatt 4000 à partir des pistes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nico38
[7 posts] - Le 01/03/2013 15:25

Je suis sur Zermatt du 3 au 10 Mars. C'est un peu tôt dans la saison mais plusieurs 4000 semblent accessibles à partir des pistes. Les carte au 50 000 ne sont pas top et j'ai eut des difficultés pour trouver des guides ou sites bien complets à moins de parler allemand. On verra bien sur place mais merci de me passer des toute info qui vous semblent utiles (voir aussi agenda si vous voulez vous joindre)

T
Tiferet
[187 posts] - Le 01/03/2013 20:36

Salut Nico,

Pour la carto voici le site officiel de la confédération suisse: map.geo.admin.ch/ Tu sélectionnes la zone qui t'intéresse puis l'échelle et tu peux imprimer ta carte. Perso j'utilise les cartes au 1/50000 avec itinéraires de ski ( que je trouve top) pour me faire une idée globale des courses puis j'imprime la carte au 1/25000 que je prends avec moi en montagne.
A Zermatt, le Breithorn est plus qu'accessible depuis le klein Matterhorn.
Passe au bureau des guides, il y en a qui parlent francais.
Tu peux aussi passer voir Franz au resto Findlerhoff (Findeln), il est guide et pourra sans doute t'aiguiller vers un de ses collègue. Lui bosse au taquet dans son resto en ce moment je pense. Cuisine exceptionnelle au passage ( pour porte monnaie exceptionnel aussi...)

N
nico38
[7 posts] - Le 01/03/2013 21:50

merci pour la carte c est mieux que ce que j ai qui permet que la vision globale mais quand on a l habitude du 25/1000 eme c est dur de s en passer. Oui le Breithorm a l air du plus accessible mais ensuite faut voir il y a tellement a faire. Nico

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER