ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Taille elan himalaya

Taille elan himalaya


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Boby
- Le 28/02/2013 06:45

Salut à tous,
Je suis décidément convaincu à acheter des skis de rando Elan Himalaya mais j'aimerais avoir vos conseils pour la taille. Mesurant 1.72m pour 66kg, devrais-je partir plutôt sur du 170 ou 177cm? En sachant que je suis un skieur confirmé, que la différence de poids entre les deux paires (qui est d'ailleurs minime) ne me fait pas peut du tout, mais que je pratique parfois de la pente raide. J'aurais t'endence à partir sur le 177cm mais ai peut de m'embêter en monté dans les conversion. Des avis? Des conseils? Du vécu? Merci pour vos conseils!

nicom
- Le 28/02/2013 08:51

Perso je fais 1,80 et autour de 80kg et je vais partir sur le 177, long c'est bien aussi mais dans les passages étroits c'est un peu pénible parfois....
J'ai eu les Bond en 183 et c'est vrai que dans les conversions ça change des skis en 174, mais ce n'est qu'une question d'habitude... Pour toi si tu as un bon niveau 177 ça peut le faire, mais si tu veux gagner un peu en légèreté 170 c'est pas mal aussi...

K
krispi
[41 posts] - Le 28/02/2013 10:06

Salut,
A mon avis prends en 170 si c'est pour un programme pure rando, 177 si c'est pour du freeride.
Quand a prendre plus long pour faire du raide, je ne vois pas l’intérêt...

jeff69
- Le 28/02/2013 11:44

Bonjour,

Je mesure 1,75 pour 75 kg et je suis passé d'un Hagan Titanium old school en 177 à des Movement X random en 167 à cause de la difficulté croissante en conversions en forte pente. C'est un pur bonheur à la montée, le virage se faisant presque sans stop. Et en descente, la portance est très bonne malgré la relative étroitesse du patin (115-76-105). L'extrème légèreté (900g par ski) fait que le ski ne passe pas dans la trafolée comme un ski de piste mais la tenue est très bonne et sur neige dure ça reste très bon tant que la vitesse est maîtrisée.
Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi cette longueur, en effet, les cotes actuelles permettent justement une bonne accroche (pente raide) en dépit de la longueur: celle-ci dépend bien plus des cotes et surtout de la qualité de la structure que de la longueur.
Moi, à votre place, je partirai sans hésiter sur du 170 surtout si l'utilisation est majoritairement rando.
Bonne journée,
jeff69

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 28/02/2013 16:40

Je complexais d'avoir des skis plus petits que moi. J'ai donc pris mes Himalaya à 177cm pour mes 1m75. Depuis je me sens mieux.

nicom
- Le 28/02/2013 16:46

Pas simple le choix, mais suivant l'utilisation on peut vite être embêté si trop long. Grosso modo si tu veux envoyer à mach2 prend plus long, si c'est plutot pour faire des trucs technique sans aller à mach2 prend pas trop long.... . Après pour faire du vrai freeride faut du vrai matos de freeride avec des skis de 190 montés en fix pivot et pompe en 130....

nicom
- Le 28/02/2013 16:48

@Etienne-h- : au fait tu en es content des Himalaya ? apparement ils sont plus rigides que les concurrents (c'est ce que je recherche)

nicom
- Le 05/03/2013 18:04

Les Himalaya taillent petit (ou inversement les BD taillent grand ?) Bref le 177 Himalaya est de la meme taille (au 1/2cm prêt) qu'un BD stigma (modèle 2009). Bon je les ai testé sur une neige dure non revenu donc pas vraiment de retour objectif pour le moment, par contre à la montée en devers ça tient plutôt bien voir très bien.

nicom
- Le 05/03/2013 18:16

Les Himalaya mesurés à 174... je ne sais pas trop comment ils calculent la longueur du ski, si c'est la longueur du carre ou la longueur effective... donc méfiance...

F
Freerandonneur
[1 post] - Le 05/03/2013 18:30

SLT j'ai les Elan Himalaya en 177cm et franchement ils tailles petit (plus 173 QUE 177).
Pour se qui est de problème de monté franchement y'en a pas je leurs et mis plus de 30000M et ils bouge pas très stable même sur la neige glacée en montée (malgré leur rocker avant). En descente sa tape un peu en neige dure mais sinon parfait y'a pas photo !!
Profil : 173CM pour 75kg et le 177CM est largement suffisant et surtout très pratique à la monté qu'à la descente.
A consommer sans modération 😉

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 05/03/2013 21:20

En 177 pour 1,83m et 77kg et çà suffit amplement même pour bien accélérer les courbes 😉

Maki
[707 posts] - Le 05/03/2013 22:23

Que je sache la règle habituelle est de mesurer le développement de la semelle. Certains (K2) mesurent la projection du ski. La différence est aux alentours de 3 cm.

nicom
- Le 06/03/2013 06:13

Maki a dit :Que je sache la règle habituelle est de mesurer le développement de la semelle. Certains (K2) mesurent la projection du ski. La différence est aux alentours de 3 cm.

ça dépend des marques...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER