ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Rupture dans les Bauges sous le Beau Mollard

Rupture dans les Bauges sous le Beau Mollard


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Cantalou
[10 posts] - Le 26/02/2013 22:56

Bonjour,

J'ai fait aujourd'hui le Beau Mollard dans les Bauges en montant par le vallon d'Arclusaz et en redescendant en suivant la croupe NNE avant de basculer NW vers 1700m et je me suis fait une petite frayeur. En arrivant vers les chalets Bottiers, juste après être sorti de la forêt, je me suis arrêté 3 mêtres avant de tomber dans le creux laissé par une avalanche de 25m de large à peu près et de plus d'1m de profondeur(jusqu'au sol!). Je voulais savoir si quelqu'un a vu cette avalanche le 25/02 ou si elle a eu lieu le 26/02 le matin ? De plus, pouvez-vous me dire si c'est habituel de voir des avalanches à cet endroit?

Merci,

A+

Cantalou

H
Herneau
[99 posts] - Le 27/02/2013 08:58

Bonjour ,
si tu parles bien du versant nord au dessus des chalets Bottiers (en photo ici...)

oui , il y a souvent des coulées ou ruptures à cet endroit ...cette photo de la semaine dernière montre encore les traces d'une ancienne coulée 😮
d’où l'avantage de monter par la chapelle de Bellevaux quand tu fais Beau Mollard , tu peux observer les conditions de la face nord depuis les chalets Bottier 😎

pacou73
- Le 27/02/2013 10:56

En montant par la combe d'arclusaz Lauzarin et sur le versant w du beau mollard tu as la même vue (d'ailleurs la photo a été ou aurait pu être prise de là...).
L'itinéraire de la Chapelle est d'avantage à mon sens un itinéraire descente ... On arrive vite parfois ! 😄

H
Herneau
[99 posts] - Le 27/02/2013 13:25

pacou73 a dit :En montant par la combe d'arclusaz Lauzarin et sur le versant w du beau mollard tu as la même vue (d'ailleurs la photo a été ou aurait pu être prise de là...).
L'itinéraire de la Chapelle est d'avantage à mon sens un itinéraire descente ... On arrive vite parfois ! 😄


C'est rare qu'on monte quand la foule (si on peut dire sur le passage de la chapelle 🤣 ) descend. Et pis , j'aime bien les conversions dans les bois ... 😜

Effectivement, j'ai pris la photo sur le versant ouest de Beau Mollard avant de basculer sur Bottier et la chapelle ... 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER