ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Info coefficient de difficulté

Info coefficient de difficulté


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
freerider7
[15 posts] - Le 19/03/2006 10:44

Bonjour,

j'aurai voulu avoir quelques informations à propos des coefficients de difficulté.

1) Sont -ils officiels ?
2) Sur quel principe sont-ils évalués?
3) Sachant que hier j'ai fait la pigne d'arrola (coef = 2.3) et que j'ai trouvé très facile, est ce que ca fait un gros changement avec une descente à 3.1 ou 3.2??

merci pour ces renseignement

B
bruno_G
[431 posts] - Le 19/03/2006 12:04

freerider74 a dit :1) Sont -ils officiels ?
Il n'y a rien d'officiel et plusieurs systèmes de cotation coexistent. Celui-ci est celui créé par V. Shashahani, qu'il utilise dasn ses Toponeige.
freerider74 a dit :2) Sur quel principe sont-ils évalués?
C'est expliqué ici
freerider74 a dit :3) Sachant que hier j'ai fait la pigne d'arrola (coef = 2.3) et que j'ai trouvé très facile, est ce que ca fait un gros changement avec une descente à 3.1 ou 3.2??
Comme tu pourras le voir avec le lien que je t'ai indiqué, la cotation 3.1 est celle venant juste après 2.3, donc si tu as trouvé ça très facile, il n'y a pas de raison que tu aies de véritables difficultés dasn du 3.1 ou du 3.2, tu touveras encore que c'est facile à priori. On considère parfois que la "pente raide" commence à 4.1, donc que c'est à partir de ce niveau que les "vraies" difficultés commencent.
Attention cepedant, la difficulté d'une descente varie énormément selon la qualité de neige, et un 2.3 donc de la croûtée immonde ou des boules inskiables est bien plus dur que du 3.3 en bonne neige.

Bon ski !

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/03/2006 12:05

Bounjour, tu trouvera plus d'infos ici : www.skitour.fr/articles/read_64.html

Effectivement, même si la différence n'est pas enorme, 3.1 c'est plus dur que 2.3 😉

F
freerider7
[15 posts] - Le 19/03/2006 12:09

merci pour ces réponses parfaites 😉

A+

jean
[994 posts] - Le 19/03/2006 17:01

freerider74 a dit :merci pour ces réponses parfaites 😉

A+

Tu verras, tout est parfait sur Skitour 😉

F
freerider7
[15 posts] - Le 19/03/2006 18:08

lol, c vrai que j'aime bien le site, tt les topos sur les sorties... 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER