ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix taille Zag UBAC

Choix taille Zag UBAC


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
overlee
- Le 16/02/2013 17:00

Bonjour,
avec 1,79m pour 75kg je n'arrive pas me décider entre les 174cm ou les 184 sachant que c'est pour un usage polyvalent, piste, poudreuse et bien sur quelques randos dans l'année(reprise, la derniere fois à l'armée avec des chaussures en cuir, une autre epoque 🙄 ), la hotline de zag m'oriente plus sur du 184.
L’expérience de chacun pourra m’éclairer sur mon choix qui s'orienterai plus sur du 174, peut etre mieux pour de la petite courbe sur piste. Ayant une paire en fin de vie atomic sx8 en 171. l’idéal étant d'avoir 2 paires de skis mais budget oblige c'est pour cela que que je prends les ubac qui semble un très bon compromis pour sa polyvalence.
merci pour votre retour d'experience

M
manuhtdoub
[25 posts] - Le 16/02/2013 17:29

hors question de taille, c'est quand meme pas du tout polyvalent pour la piste comme ski.... 😯

M
mpui
[363 posts] - Le 16/02/2013 17:50

A mon avis, si tu privilégie la piste par rapport à la rando, le Zag n'est pas un bon choix, j'ai fait cet achat récemment et testé sur piste ; ça flotte sévère sur le dur sinon bien en trace directe hors piste parfait, rando, super, léger, les peaux livrées avec glissent bien; en poudre, pas d'efforts, trafollée, bonne conduite, pour la taille vu ton ratio poids taille, tout dépend de ton niveau, plus court, ça passera partout, plus long: faudra de la vitesse.......

bernard
- Le 16/02/2013 18:01

J'ai des Zag Ubac depuis une saison en 164 pour ma taille 172cm. Je trouve ces skis beaucoup trop souples et dur à skier dans des neiges autres que de la poudre récente de très bonne qualité. Comme ces conditions sont rares , je déconseille fortement ces skis qui n'ont donc aucune polyvalence.

overlee
- Le 16/02/2013 18:12

et bien disons que si je fais que de la piste en journée j'utiliserai mes vieux atomic et journée avec sorties hors piste les zag mais je voulais surtout savoir si il n'etait pas genant d'avoir des 174 en poudreuse sachant qu'ils sont plus legers à la montée mais peut etre moins de portance à la descente. Pour 1,79m 174 ou 184 il ne doit pas y avoir beaucoup de différence mais la je peux me tromper. je suis plutot bon skieur en toutes neige avec mes reliques actuelles. Cela dit on s'en tirait bien aussi en peuf avec les anciens skis avant les paraboliques 🙂

overlee
- Le 16/02/2013 18:22

merci pour vos reponses, en parlant que de rando, l'ubac dans les tests est pourtant bien noté pour sa polyvalence(montee, descente) avec semble t il un bemol sur la solidité

François
- Le 16/02/2013 18:42

Ne pas hésiter à les prendre assez grand : ça tourne tout seul, voir même un peu trop. Un peu de taille donnera de la stabilité.

P
Philippe
[759 posts] - Le 16/02/2013 18:46

overlee a dit :merci pour vos reponses, en parlant que de rando, l'ubac dans les tests est pourtant bien noté pour sa polyvalence(montee, descente) avec semble t il un bemol sur la solidité
Les tests! Quels tests? 😉
Ça m'a fait toujours bien rigoler ces tests (surtout ceux de montagne mag) vu que les magazine vivent de la pub et favorisent leurs annonceurs... 😉

bernard
- Le 16/02/2013 19:28

les tests sont souvent "orientés" là je suis formel les Zag Ubac sont de vrais "chewing gums" ils partent dans tous les sens dans les neiges trafollées ou dures. Cela dit j'ai pris une taille plutôt courte.

Highlander
- Le 16/02/2013 19:56

Je possède les Zag Ubac depuis le début de la saison et je suis ravi du comportement (surtout en poudre et trafollé...) il faut dire que l'on a de bonnes conditions de neige cette année ...
Je mesure 1m82 et j'ai pris des ...1m84 ça va nickel! Sur neige dure, je trouve que l'on peut prendre de belles courbes et je suis en confiance. Donc pour résumer c'est un bon choix de ski

N
Nemo
[396 posts] - Le 16/02/2013 20:57

1,79 m, 75kg
J'ai des UBAC en 174, c'est ma deuxième saison avec ...
Et j'en suis content en toute neige. (Y compris sur piste, mais j'en fait 2 fois par an)
Seul bémol, les traversées en neige dure et pente raide. Je mets les couteaux ou crampons plus vite qu'avec mes autres skis (Mythic).
Ils sont très très joueurs.

overlee
- Le 16/02/2013 22:17

tout comme Lost qui à les mêmes poids et taille que moi, je vais me laisser tenter par les 174.
Merci à tous pour vos retours d'experience

Maki
[707 posts] - Le 18/02/2013 21:42

overlee a dit :merci pour vos reponses, en parlant que de rando, l'ubac dans les tests est pourtant bien noté pour sa polyvalence(montee, descente) avec semble t il un bemol sur la solidité

Quelque info en plus sur le bémol?

overlee
- Le 19/02/2013 09:19

Pour le bemol, c'est suite à deux avis sur skipass. un sur le manque de protections des spatules avec des entailles apres peu de sorties et le logo zag qui se decole pour deux autres de memoire. Les avis restaient tres positifs sur le reste et des petits defauts qui changent en rien mon choix

Maki
[707 posts] - Le 19/02/2013 22:03

Ah bon, d'habitude quand on parle de solidité c'est des fix arraché. 🤣

Le logo sur mes skis ne décolle pas (encore), mais ayant des pointes c'est effectivement un peu chiant avec les gants.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER