ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > gps ETREX 30

gps ETREX 30


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
loic44
[1 post] - Le 14/02/2013 17:10

Bonjour,

Je découvre mon nouveau GPS EXTREX 30 et rencontre quelques petits problèmes.

1) après avoir réinitialisé l'appareil (sur le point de départ de la randonnée), parfois le GPS s'emballe et m'annonce des vitesses et des distances dignes d'un avion supersonique. Après 2 ou 3 réinitialisations tout revient dans l'ordre. Est- ce normal ?

2) Concernant l'alarme, possibilité de choisir la tonalité mais impossible d'augmenter le volume. Pour une bonne audibilité, il faut coller le GPS à l'oreille.

3) l'odomètre trajet, pas de soucis je peux le remettre à zéro. par contre l'odomètre qui calcule l'ensemble des trajets, ne se remet pas à zéro, et additionne
les distances farfelues qui ont été prises en compte lors de l'allumage de GP 🙂 S.

4) erreur sur le cumul des dénivelés.

Désolé pour toutes ces questions de débutant
Je vous remercie de votre patience

Dans l'attente de vous lire

Bien cordialement

bens
- Le 14/02/2013 17:56

Loic Morel a dit :
1) après avoir réinitialisé l'appareil (sur le point de départ de la randonnée), parfois le GPS s'emballe et m'annonce des vitesses et des distances dignes d'un avion supersonique. Après 2 ou 3 réinitialisations tout revient dans l'ordre. Est- ce normal ?

Attendre d'avoir un fix correct avant de réinitialiser ( voir précision de la position à 10-15m maxi)

Loic Morel a dit :
4) erreur sur le cumul des dénivelés.

C'est pas vraiment une erreur, c'est les calculs de correction des données brutes qui dans certains cas donnent un dénivelé plutôt sous-évalué.

De toutes façons, à partir du moment où tu as beaucoup de montées-descentes et des micro-relief il n'y a pas de formule qui donne un dénivelé exact, il n'y a que des approximations.

En récupérant ta trace dans basecamp tu as moyen de recalculer le dénivelé (donné directement par basecamp ou retraité avec une autre application après export)

Pour les points 2 et 3 = joker...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER