ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > traversée barrage d'Emosson

traversée barrage d'Emosson


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laurent13
[181 posts] - Le 14/02/2013 09:54

Hello,

J'envisage pour samedi, col de bel Oiseau, descente versant ouest sur Emosson, montée oeil de boeuf, descente oeil de boeuf, retraversée du lac d'Emosson, et descente pat le couloir nord est de bel Oiseau, ça risque de tirer sur les papates ce truc 😎
Question: est ce que ça craint de traverser le barrage? y a t il assez de glace pour passer dessus sans passer au travers et finir noyé au fond 🤢
J'imagine qu'avec des plus de deux mètres de neige on peut pas évaluer la hauteur de glace, donc je voudrai savoir si on peut y aller sans trop de souci ou si il faut prendre un corde au cas ou? 😯
Votre avis?
D'ailleurs s'il y a des amateurs pour cette belle bambée sauvage, contactez moi!

Vince
- Le 14/02/2013 10:48

Bonjour,
je problème des plans d'eau de barrage c'est qu'il y a un marnage important surtout en hiver. De plus le fonctionnement en turbinage- pompage d'Emosson favorise la déstructuration des glaces de berges.
Pour le reste, difficile de dire combien de mètre de glace.

L
laurent13
[181 posts] - Le 15/02/2013 09:09

Et les tunnels ça passe en plein hiver vous pensez, au cas ou on soit trop naze pour remonter par le col de bel oiseau? j'ai peur que l'entrée soit bouchée par la neige...

M
mpui
[363 posts] - Le 15/02/2013 10:23

ça devrait passer mais il vous faudra surement peller pour dégager l'entrée sup. la porte étant fermée et bloquée mais ça passe au dessus, par contre, aucune idée de l'enneigement au bout du tunnel..... et comme nous avons eu de grosses sessions de vent cet hiver (????)
N'oubliez pas la frontale !
- de 600 m pour remonter au col, ce n'est pas la mort non plus !
Bon courage pour ce beau circuit et la looooongue montée au barrage par la route.

L
laurent13
[181 posts] - Le 15/02/2013 13:13

Merci on veut passer par le col de bel oiseau, mais si on bute on veut traverser le barrages & descendre par la route. Pour le glacier de Finive, j'imagine qu'il est est en fin de vie, doit pas y avoir de crevasses pas besoin de baudrier? je pensai prendre une corde juste pour la traversée du lac pour éviter un plouf si ça casse

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER