ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski de rando 85-90 au patin

Ski de rando 85-90 au patin


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Chewbie
[7 posts] - Le 13/02/2013 15:19

Bonjour,
Je me suis mis au ski de rando il y a deux ans et j'ai donc acheté des dynastar Altiride 4800 d'occasion équipé en fritchi experience. Je trouve qu'ils font plutôt sous marin dans la poudre et je souhaiterai donc passer à des skis plus large. Je fait 1m80 pour 80kg, bon niveau de ski. Dans mon idée, je cherche donc un ski 175-180 cm avec 85-90mm au patin. Je pense au Movement Logic ou au Dynastar Mythic light. Peut être équipé en TLT Vertical ST 92mm
Avez vous des commentaires sur ces choix, voir d'autres propositions?

Ensuite pour l'instant j'ai mon matos, donc je suis plutôt à la recherche de la bonne affaire que devant un achat pressant.

Merci par avance pour vos commentaires

T
Trolly
[403 posts] - Le 13/02/2013 15:32

j'ai acheté des cham HM 87 qui, en 3 sorties se sont montrés extraordinaires... Seul problème, c'était en poudre, car en ce moment, difficile de skier autre chose que de la poudre. Donc je manque de recul sur les autres neiges : carton, neige dure qu'on voit souvent en rando.

R
Ralph
[87 posts] - Le 13/02/2013 16:24

N'est ce pas un peu lourd 3,2kg pour un ski de rando ? il y a aussi les Atomic Aspect bien plus légers dont un ami est très satisfait

boulet
- Le 13/02/2013 17:25

avec des TLT, non. je fais des randos de 1200m en moyenne, voire plus quand j'ai le temps. Bon je fais pas du 800m/h, plutôt 450 ! Mais avec les chaussures d'aujourd'hui, on obtient un montage plus light que mon matos d'il y a 12 ans.

pat
- Le 13/02/2013 17:33

les Cham 87 le ski révolution! 😄
Incroyable.

pat
- Le 13/02/2013 17:34

si si même sur neige dure ça porte super bien, sur piste aussi que j'ai essayée.

N
Nemo
[396 posts] - Le 13/02/2013 18:24

1,79 m, 75 kg
J'ai des mythic light (90 au patin 2,9kg ) et des Zag Ubac (95 au patin et rockers, 2,6 kg)
J'envisage de revendre les mythic ...

V
vitup
[72 posts] - Le 13/02/2013 18:25

N'hésite pas à prendre large, plus de 90cm au patin, tu as tout à y gagner et rien à perdre. Les Movement Magnet en 177 sont extras.

J
jpc
[1404 posts] - Le 13/02/2013 21:31

Cédric Epp a dit :Je pense au Movement Logic ou au Dynastar Mythic light. Peut être équipé en TLT Vertical ST 92mmJ'ai des X-Logic avec Plum Guide : j'en suis très content, même si c'est un peu physique comparé à des skis ayant moins de portance. Bon comportement dans tous types de neige, et notamment neiges changeantes et irrégulières. Cela dit, je pense que plein de skis te satisferont. Si tu veux des skis polyvalents (pas seulement pour la poudre), je ne conseillerais pas de passer au-dessus de 90mm au patin.
Pour les fix, je pense que Vertical ST est un bon choix : moins de problème que sur les Radical,moins cher que PlumGuide (mais plus lourd).

Z
zoom
[956 posts] - Le 13/02/2013 22:53

Le K2 Wayback, 88 au patin, léger rocker, est un excellent polyvalent pas trop lourd, et que l'on trouve régulièrement soldé à 50% (280 € environ) en fin de saison, notamment chez un vendeur allemand bien connu... 😉

nivophile
- Le 14/02/2013 08:45

Je possède une paire d'Atomic Drifters : 94mm au patin pour 182cm de longueur et 3.6kg la paire. Bon, ça monte très bien, et en descente c'est une tuerie. Je les utilise également en station, et j'en suis très content.

Mon ancienne paire était plus courte et beaucoup plus étroite --170cm pour 70 au patin, et depuis que j'ai changé je n'ai plus de problème de portance en neige poudreuse à la montée et en descente c'est le jour et la nuit.

C
Chewbie
[7 posts] - Le 14/02/2013 09:15

Merci de vos réponses.
En fait je compte seulement les utiliser en rando, j'ai déjà ce qu'il faut en sortie station (Salomon enduro, super ski, mais super lourd), donc la polyvalence hors piste/piste ne m’intéresse pas vraiment. J'ai tendance à me faire secouer dans la trafolle et la neige croutée, et j'aimerait donc un ski plus tolérant à ce niveau. Je suppose que ça veut dire un ski souple, ce qui n'est pas vraiment le cas de mes enduro, et les altiride j'ai pas eu l'occasion de tâter de la dure. J'ai failli craquer pour des skitrab Stelvio XL (178cm-90mm) avec leur superbe design bois, en réduction sur un site de vente privée, mais j'ai lu ici que c'est des barres à mine et donc pas vraiment ce que je cherche

jeanf
- Le 14/02/2013 14:15

je confirme pour wayback... j'ai lu plein de post sur skitour de la qualité de ses skis... j'ai craqué ...280 sur site allemand + plum (trouvées 300, prise p/r tlt car souplesse sur longueur chaussures...) avant j'avais Dynastar Altitrail....c un autre monde rien à voir!!! dans ce style de ski... j'ai rien trouvé à ce prix!
sur fix plum gros bémol sur les sangles (pour pas perdre les skis ) vraiment nulles, trop courtes, on passe trois heures à attacher son ski , 100* mieux le système sur fix TLT, par contre je trouve plus facile de chausser avec les plums qu'avec les TLT donc c pour moi un +!

jpc
- Le 14/02/2013 19:41

NB : quand je disais "polyvalent", ce n'est pas à la piste que je pensais 🙄 mais à "toutes neiges" + "montée/descente"...

C
Chewbie
[7 posts] - Le 15/02/2013 09:26

OK très bien, donc le premier wayback / logic / mythic light que je trouve en réduc il y passe!
Merci pour vos conseils

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER