ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Rando Mercantour

Rando Mercantour


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bobo
- Le 17/03/2006 16:33

Bonjour,

J'aimerai réaliser en ski de rando, dans le Mercantour, la sortie suivante:

route de la Gordolasque
refuge de Nice
Pas de la Fous
Baisse de Valmasque
Vallée des Merveilles
Refuge des merveilles
Retour au parking

Le trajet en été prends environ 12h, n'ayant pas trouvé de topo du coin savez-vous si c'est réalisable en skdr? (it depends on the nivologik conditions, of course...)

Igor
- Le 17/03/2006 17:54

Heu, je dirais oui. Perso. ça me semble long mais j'ai pas un gros niveau.

Y'a quand même un bout que tu décris pas : entre Refuge des Merveilles et retour au parking, y'a le pas de l'Arpette.

Ref de Nice -> ref des merveilles : ça se fait bien par baisse Basto puis baisse Valmasque, je ne connaîs pas par le pas de la Fous.

Ref des merveilles -> pas de l'arpette -> Gordo, ça se fait bien aussi.

Y'a un topo récent des AM dans lequel tu dois pouvoir trouver tout ça par Cabaud-Galley chez Olizane.

B
bobo
[957 posts] - Le 17/03/2006 18:01

Merci, j'avais oublier le nom du col entre la vallée des Mveilles et le parking. En fait je pensais le faire sur deux jours.

J
juju
[96 posts] - Le 17/03/2006 19:36

Coucou Bobo,
Alors comme ça tu prépares une super rando sans moi? ça c'est pas gentil 😉 .
C'est à Grenoble que j'aurais du faire mon stage moi 🙁
Tschüss

B
bobo
[957 posts] - Le 17/03/2006 20:35

Oh t'inquiètes celle là c'est pas pour demain, c'est pour noël prochain! Non, non demain c'est simplement la Dent du Pra

domi
- Le 26/04/2006 23:43

le col du fenestre est il praticable en randonnee mi juin?
Je souhaite faire une rando mi juin en partant du refuge de la madonne monter au col du fenestre puis redescendre sur le refuge de cougourde .Est ce possible mi juin avec un equipement de randonneur.

D
DavidS38
[114 posts] - Le 27/04/2006 08:58

A mon sens - aucun problème !

S
skiroad
[436 posts] - Le 27/04/2006 20:30

😄 Salut attention il peut y avoir des névés encore jusqu'en juillet. 🙄 Du col de Fenestre tu vas sauter en Italie plein Nord il peut rester sufisament de neige pour que les crampons et piolet soient conseillés; pour rejoindre du refuge de la madone au refuge de la Cougourde tu dois prendre le pas des Ladres plein Ouest et là aucun problême pour passer. 😉 bonne rando par chez nous 🙂

D
DavidS38
[114 posts] - Le 27/04/2006 20:55

Il faut écouter le local !!!! 😉

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 05/05/2006 12:32

Bobo a dit :Bonjour,

J'aimerai réaliser en ski de rando, dans le Mercantour, la sortie suivante:

route de la Gordolasque
refuge de Nice
Pas de la Fous
Baisse de Valmasque
Vallée des Merveilles
Refuge des merveilles
Retour au parking

Le trajet en été prends environ 12h, n'ayant pas trouvé de topo du coin savez-vous si c'est réalisable en skdr? (it depends on the nivologik conditions, of course...)


Bien sûr, mais attention, la redescente du pas de l'arpette peut être craignos si il y a peu de neige en bas... et le pas de la fous est raide et souvent avalancheux côté Niré. 😮

Sinon, le parcours que tu projetes est très beau à faire en skdr. 😄

Autre parcours réalisable à la journée même départ, par le Pas du lac Authier (par le lac), redescente sur baisse de Valmasque extra, baisse de valmasque pas de l'arpette et redescente sur parking (env 1500 m de déniv...).

Attention, dans la Gordolasque, le parking en hiver se situe env 1 km avant le parking d'été, mais la route est très souvent skiable, donc rapide... 😉

Bonne rando dans le mercantour

😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER