ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Skis rando freeride/snowkite

Skis rando freeride/snowkite


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Stef
- Le 10/02/2013 15:25

Bonjour à tous,

Après plus de 20 ans de snowboard, j'ai remis des skis aux pieds et je me demande si je ne vais pas continuer (!), notamment pour pouvoir profiter de la montagne avec les enfants.

Ma compagne est en skis (atomic Supreme + dynafit) et c'est trop difficile de gérer les 2 enfants quand je suis en snowboard à la descente (et en montée je n'arrive pas à suivre en raquettes :-) - il faut les suivre les autrichiennes). Je fais aussi du snowkite et en rando, quand le kite aide pour la montée, et que les conditions sont pas top, être à ski est un avantage.

En résumé, je cherche un ski plaisir pour les très bonnes journées (après chute de neige) pour des sorties en rando avec pas trop de dénivelé (on passe une partie de l'hiver en Autriche et on a de la neige assez bas, on trouve ainsi pas mal de balades tranquilles pas trop difficiles desquelles on revient avec un grand sourire) - quand on a les enfants, randos minimalistes les jours de soleil pas trop froid. Je privilégie la descente et le ski plaisir dans la poudreuse.

Le ski doit aussi me servir pour le snowkite, en rando (pour la montée) mais également en utilisation snowkite pur et dur sans marche d'approche (les belles journées, sinon je fais autre chose), donc twin-tip préconisé.

Enfin, je dois pouvoir descendre une piste damée pour suivre les enfants ... juste suivre, j'ai un peu de mal avec le ski en station (avec un peu de vent et un kite, c'est beaucoup plus agréable, silencieux et écolo - je suis retourné en station -familiale- pour les enfants).

J'ai testé des skis avec 85 au patin mais je ne me rappelle plus lesquels, prêtés par un copain freerider / snowkiter qui m'a accompagné pour faire une petite évaluation/bilan 🙂 sur une grosse descente. Bilan pas mal, pas trop de pb finalement (presque comme le vélo, ça ne s'oublie pas ... bon il y a un peu de boulot quand même).

Du coup, il me propose de partir sur un choix un peu extrême, cad un ski backcountry bien large au patin avec rocker inversé (il est sponso Armada et skie sur des JJ), dédié freeride et snowkite ... et c'est une idée qui me plait. Quitte à passer aux skis et abandonner le snowboard (pas complètement, il faut pas déconner quand même), autant se faire plaisir.

Donc j'ai commencé à faire un peu le tour des skis, le choix est assez grand (avec pas mal de marques exotiques notamment qui me sont inconnues). Comme je le disais plus haut, il est en JJ + fix marker rando mais je trouve ça quand même assez lourd pour la montée! J'ai fait un peu le tour de skis plus typés rando et voilà pour l'instant les skis auxquels j'ai pensés:

- Dynafit Stoke (182?)
- Volkl Nunatak 178 (pas mal de succès outre-atlantique)
- K2 BackDrop (181? -- peut-être un peu large!)

+ fix dynafit (le modèle un peu plus adapté freeride et skis larges dont j'oublie toujours le nom de code). Les Dynafit et les Volkl m'ont fait une bonne impression pour le poids, je n'ai pas vu les K2 de visu.

Pour info, je mesure 1m72 pour 66kgs. La quarantaine, plutôt en forme. Je pratique très régulièrement le kitesurf, le surf, le snowboard, le snowkite. Tout ça depuis assez longtemps et j'ai un bon niveau.

L'idée serait de faire un choix sur du matériel 2012/13 et de m'équiper si je trouve une bonne promo pour l'année prochaine. Je finis la saison en snowboard et raquettes.

Qu'en pensez-vous? Des suggestions?

Merci par avance pour vos remarques et conseils.

Stef

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER