ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Carte micro SD du GPS Dakota 20

Carte micro SD du GPS Dakota 20


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Capdepin
[25 posts] - Le 07/02/2013 17:23

J'ai ajouté une carte micro SD Sandisk 4Go au Dakota 20 que je possède.
Aucun des fichiers JNX mis sur cette carte ne sont lisibles par le GPS directement.
Ils sont stockés sur un espace à part distinct de l'espace contenant les autres fichiers JNX visibles sur l'écran du GPS.
Cette carte SD ne sert finalement qu'au stockage (comme un DVD) et nécessite un ordinateur pour pouvoir transférer les fichiers d'un espace à l'autre.
A MOINS QUE je ne sache pas bien me servir du GPS !
Si quelqu'un sait comment afficher directement les fichiers de la carte SD sur l'écran, qu'il me renseigne sur la méthode à suivre.
Merci d'avance.

G
geba
[59 posts] - Le 07/02/2013 19:03

Bonsoir,
Sur la carte SD, les fichiers jnx doivent être placés dans un répertoire :/garmin/BirdsEye

C
Capdepin
[25 posts] - Le 08/02/2013 18:44

Dans le dossier Garmin ouvert avec l'explorateur Windows, j'ai un répertoire BirdsEye où effectivement se trouvent tous les fichiers JNX que je lis sur mon écran de GPS.
L'ajout de la carte microSD a créé un répertoire K de 4 Go où j'ai placé les autres fichiers JNX que je voudrais également lire sur l'écran du GPS (comme les autres fichiers situés dans Birds Eye).
CE QUI N'EST PAS LE CAS.
Dois-je créer dans ce répertoire K un sous-répertoire que je nommerais aussi BirdsEye ?

G
geba
[59 posts] - Le 08/02/2013 20:13

Bonsoir,
Il s'agit bien de créer un répertoire BirdsEye dans Garmin sur la carte SD pour y placer les jnx. C'est ce que j'ai écrit.
Sur la carte SD, les fichiers jnx doivent être placés dans un répertoire K:/garmin/BirdsEye

C
Capdepin
[25 posts] - Le 09/02/2013 17:41

Merci Geba. Je lis toutes les cartes en procédant comme tu me l'as indiqué.
Grand merci.

abdel
- Le 12/02/2013 16:48

Bonjour a toutes et a tous
Je viens par le present e-mail d'exposer mon pb,j'ai telecharge un topo canada v4 sur une sd de 4gig mais envain sur l'ecran je n'ai que des voies routieres sans noms sans relief 3d.
Y'a t-il qlq'1 qui peut me guider a l'installer correctement.
Je vous serais reconnaissant.
Merci
Abdel

G
geba
[59 posts] - Le 12/02/2013 17:09

Bonjour,
La carte qui s'affiche sur ton écran est la carte MapSource® WorldMap, certainement. Pour la carte Topo du Canada, vérifie d'abord qu'elle est bien activée : Paramétrage Carte / Sélectionner carte.
Si elle est activée et qu'elle ne s'affiche pas, as tu respecté la procédure de déverrouillage des cartes Garmin ? Si non, et bien il faut commencer par là en te reportant à la documentation.

G
geba
[59 posts] - Le 13/02/2013 09:11

Bonjour,
Suite à la question posée en MP par Abdel, je réponds ici.
Déverrouiller une carte Topo Garmin utilise une combinaison des clés du GPS et de la carte. Respecter le protocole de déverrouillage permet d'afficher la carte sur le GPS et de l'utiliser.
Le protocole de déverrouillage est expliqué dans la notice fournie avec le DVD de la carte (ou/et la micro SD).
L'enregistrement du GPS et de la carte sont nécessaires sur l'espace personnel my.garmin.com.
Sinon, on retrouve facilement les explications sur le site Garmin. Notamment, la FAQ précise:
Pour déverouiller la cartographie TOPO France, rendez-vous à cette adresse : my.garmin.com/maps/unlockMaps.htm

Et suivez les instructions. Cette manipulation permet la visualisation des cartes sur l'ordinateur.

Pour mettre en place la cartographie sur votre GPS :
- si celui-ci possède un lecteur de carte micro SD : vous utiliserez la carte MicroSD dans son adaptateur SD fourni dans le logiciel Topo France.
- si celui-ci ne possède pas de lecteur de carte : vous transférerez une partie de la cartographie à l'aide du logiciel MapInstall en suivant les instructions du logiciel.

Vous retrouvez toutes les informations relatives aux cartes installées sur votre espace client myGarmin : (Nécessite la création d'un compte et l'enregistrement de votre produit)

my.garmin.com/mygarmin/customers/myGarminHome.faces

Topo Etrangères
Merci de vous référer au manuel d'utilisation www.garmin.com/fr/support/faq

jerome
- Le 05/12/2015 16:41

Bonjour, j'ai acheté une carte mais quand je vais sur la commande pour activer la carte, il est impossible de renseigner la case quantité. Merci de votre aide. Jérôme

groumpf41
- Le 23/02/2016 19:53

bonjour,
je viens d'acheter un Dakota 20, et pour pouvoir stocker beaucoup de cartes, j'ai acheté une carte micro sd de 64 Gb, mais,
celle-ci n'est pas vue par l'explorateur de windows...
j'ai pourtant bien fait attention en la mettant, je l'ai verrouillée avec le support coulissant mais... je n'ai que la carte d'origine qui avec son 1 Go est insuffisante.
merci de votre aide à un novice.

R
RGB
[124 posts] - Le 23/02/2016 20:13

Bonjour,
Essaye de mettre à jour le driver
www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=591

JACK
- Le 03/04/2016 19:32

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer comment enregistrer toutes les données du Dakota 20 sur la carte micro SD plutôt que sur la mémoire interne ? Merci pour votre réponse.

tyffresy
- Le 20/05/2018 05:00

"Powered by vBulletin" "zCarot"

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER