ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Dynastar ou Movement

Dynastar ou Movement


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bobox74
[18 posts] - Le 04/02/2013 16:53

Je suis sur le point de changer mes skis Rando, des Dynastar "Patrouille des Glaciers" que j'avais choisis pour ses cotes et son poids, mais je me suis tellement pris eu jeu du gain de poids que je vais les changer pour une paire encore plus légére.

Je privilégie la montée raide, je passe rarement en diagonale et mes sorties sont d'une durée moyenne comprise entre 2 et 3h00 par manque de temps (je travaille en station et je sors me défouler sur mes skis rando lorsque je peux me libérer), la descente est pour moi véritablement accessoire dans la pratique du ski rando, d'autant que j'ai toujours eu un niveau moyen dans cet exercice...

Je suis donc dans l'hésitation entre les modéles Piera Menta Rocker Carbone et le Movement X Fish, je ne parviens vraiment pas a me décider car je ne parviens pas non plus a trouver beaucoup de témoignages relatifs a ces 2 skis....

Je pése 72 kgs et mesure 175 cms...

Est ce que l'un d'entre vous peux me donner quelques arguments et informations pour me decider a choisir....?

Merci.

C
Claude
[53 posts] - Le 04/02/2013 18:21

Pour un niveau moyen en descente, il est plus logique de prendre des skis faciles à skier, donc aucun des deux modèles suggérés.
Par ailleurs, si le but est de se "défouler" en montée, mais pas forcément battre des records de vitesse, alors plus les skis seront lourds, plus vite tu seras défoulé !

perenoe
- Le 04/02/2013 18:56

Alors si t'es français achète des Dynastar ,si t'es Tunisien,euh pardon Suisse achète des Movement 😄

nicom
- Le 04/02/2013 18:59

perenoe a dit :Alors si t'es français achète des Dynastar ,si t'es Tunisien,euh pardon Suisse achète des Movement 😄

La bonne blague... Dynastar ne fabrique que les skis "haut de gamme" sur Sallanche.... pour les skis de randos je penses que celà vient soit de Tunisie, Chine ou Slovénie...

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 04/02/2013 19:04

nicom a dit :pour les skis de randos je penses que celà vient soit de Tunisie, Chine ou Slovénie...

Tu penses ou tu as la preuve? Dans ce genre d'affirmation, mieux vaut être précis et juste dans ce que l'on écrit sinon c'est du comptoir 😉 .

nicom
- Le 04/02/2013 19:11

L'année dernière lors d'une formation le commerciale dynastar nous a dit qu'ils produisents les "hauts" de gamme (racing) sur Cham pour avoir un meilleur controle lors de la fabriquation. Après les modèles entrée et milieu de gamme sont fabriqués à l'étranger. Pour les pays je ne me souviens plus.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 04/02/2013 19:17

Et je me suis laissé dire mais peut-être est-ce aussi du comptoir que les séries X de Movement étaient fabriquées en Suisse et pas en Tunisie.

perenoe
- Le 04/02/2013 19:31

🤣 pour les movement x machin sincèrement je ne sait pas 😉 ,pour les Dynastar 100% sallanche"s"

FC
- Le 04/02/2013 19:42

nicom a dit :
pour les skis de randos je penses que celà vient soit de Tunisie, Chine ou Slovénie...


Cela ne change rien qu'ils soient fait ici ou là. C'est encore fait par des humains. Elan fabrique des skis depuis 1945, Dynastar depuis 1963. l'un et l'autre ont un savoir faire. Si les gens en Tunisie ou ailleurs apprennent à fabriquer des skis selon des standards de qualité, et bien tant mieux après tout. Il vaut mieux trouver une paire qui corresponde à son programme , et accessoirement dont la marque assure un SAV correct.

perenoel
- Le 04/02/2013 19:50

BON ALORS !!!!DYNASTAR OU MOVEMENT 🤣

L
le ded
[1178 posts] - Le 04/02/2013 20:01

perenoe a dit :: pour les Dynastar 100% sallanche"s"
Non, non les skis Dynastar sont bien fait en France. C'est marqué dessus d'ailleurs:
Born in Chamonix Mont-Blanc Valley 😜

parce qu'en Tunisien, ça donnerait ça:
ولد في شامونيكس مونت بلانك ادي

😜 😜 🤣

B
bobox74
[18 posts] - Le 04/02/2013 20:23

perenoel a dit :BON ALORS !!!!DYNASTAR OU MOVEMENT 🤣

Et oui alors, est ce qu'au moins il y a des utilisateurs qui peuvent en causer.....???

nicom
- Le 04/02/2013 20:37

FC a dit :nicom a dit :
pour les skis de randos je penses que celà vient soit de Tunisie, Chine ou Slovénie...


Cela ne change rien qu'ils soient fait ici ou là. C'est encore fait par des humains. Elan fabrique des skis depuis 1945, Dynastar depuis 1963. l'un et l'autre ont un savoir faire. Si les gens en Tunisie ou ailleurs apprennent à fabriquer des skis selon des standards de qualité, et bien tant mieux après tout. Il vaut mieux trouver une paire qui corresponde à son programme , et accessoirement dont la marque assure un SAV correct.


A mais perso je m'en fous aussi c'était juste pour rebondir à ce qui a était dit au dessus....

Ben voilà on pense pas assez à Elan, mais Elan est le premier fabriquant de ski, il produit quasiment toute les marque (j'ai bien dit quasiment)

nicom
- Le 04/02/2013 20:39

Pour répondre aussi à Leded à partir du moment ou tu as une unité de production ou de recherche en France tu peux marqué fabriqué enb France, c'est juste un mensonge par omission 😉

L
le ded
[1178 posts] - Le 04/02/2013 20:43

Ou fabrication dans les zones franches des aéroport (Maroc, Tunisie) 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER