ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Itinéraire balisé raquettes Vercors

Itinéraire balisé raquettes Vercors


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pat
- Le 28/01/2013 22:01

Bonjour,

je voulais juste savoir si les GR (91, 93) du Vercors, notamment sud-vercors (à l'ouest du Mont Aiguille) sont visibles et/ou balisés l'hiver?
En gros est-ce que c'est simple de s'orienter l'hiver en raquettes? Et de trouver une cabane?? Du genre Chaumailloux ou Pré Peyret... Je suis un peu débutant dans la rando d'hiver (mais habitué de la rando d'été, et je me demande si la carte IGN est suffisante pour être serein)...

Et sinon est-ce que le coin est beau?? On m'a dit que c'était super... 🙂

Merci!

Pat

R
Ricil
[1110 posts] - Le 28/01/2013 22:38

Le Vercors, l'hiver, y'a intérêt à être très bon en orientation...
Les sentiers ne sont absolument pas visibles en cette saison. Parfois, on a la chance de voir un bout de peinture blanc-rouge mais c'est coup d'bol !

C'est un massif où l'hiver, tu peux te perdre très facilement et il est vraiment recommandé d'être très calé en orientation et de bien connaitre les pièges de la montagne hivernale...

manu R
[677 posts] - Le 28/01/2013 22:42

Cyril du Monêt' a dit : Le Vercors, l'hiver, y'a intérêt à être très bon en orientation...
même l'été sur les hauts plateaux 😄

Cyril du Monêt' a dit : et de bien connaitre les pièges de la montagne hivernale...
sans parler des trous et autres scialets 🤢

troll
- Le 28/01/2013 22:56