ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Versant Nord Thônes...mauvaise expérience et merci le Vieux Campeur d'Albertville

Versant Nord Thônes...mauvaise expérience et merci le Vieux Campeur d'Albertville


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lolo73
- Le 28/01/2013 17:43

Pas bien glorieux une dénonciation anonyme comme celle-ci mais le fait qu'on prenne à ce point un copain pour un couillon m'exaspère!
Ce dit copain casse un câble de F1 Race dans les Aravis et va la changer au magasin Versant Nord de Thônes.
Résultat: 24 euros juste le câble (pas le levier, le câble!!!!) le vendeur prétextant que Scarpa le facture ainsi.
Foutaise! Pour avoir joint Scarpa, ils connaissent la fragilité de cette pièce et fournissent abondamment les revendeurs.
Passage ensuite au Vieux Campeur d'Albertville : câble donné alors qu'aucun achat n'avait été effectué chez eux. Merci à eux, parfaits comme si souvent.

Comparaison n'est pas raison mais quand la malhonnêteté se répète d'un côté et que de l'autre un "service après même pas vente" est d'une telle qualité, on peut commencer à en tirer des conclusions.

Je précise n'avoir aucun lien particulier avec le VC d'Albertville.

Bonne saison.

jacques burcher
[442 posts] - Le 28/01/2013 18:09

pas très sympa effectivement 🤢 heureusement que la vendeuse est mignonne ! bon a savoir

DSK
- Le 28/01/2013 18:14

Je crois qu'une photo de la vendeuse permettrait de mieux comprendre ce problème de cables ?

jkalis
- Le 28/01/2013 18:21

On se calme les gars ! Laissez cette vendeuse tranquille !

Par ailleurs, peut-être qu'ils se sont foirés sur ce coup là, de là à en tirer une généralité sur la magasin... il y a un grand pas à franchir. Jusqu'à présent j'ai jamais eu de problème avec eux.

T
tibo74
[23 posts] - Le 28/01/2013 18:29

Thônes? C'est pas de là que vient le Reblochon? Vous connaissez l'origine du Reblochon? (je vous laisse chercher) 😄
--> ok, je sors!

jacques burcher
[442 posts] - Le 28/01/2013 18:31

jkalis a dit :On se calme les gars ! Laissez cette vendeuse tranquille !
c'était évidemment de l'humour ! soyons gentlemen
perso , en début de saison le vendeur ( le petit jeune ) m'a fait une séance de boot fitting (pb de tenue de pied avec mes grolles ) avec un résultat nickel pour 60€ ( y compris les semelles thermo ) alors que j'étais bien parti pour les changer
Donc soyons fair play , pour moi , pas de mésaventures chez versant nord

sebastien
- Le 28/01/2013 18:42

bonjour a tous ,

il est tres malheureux d avoir un magasin au pieds des aravis et ne pas pouvoir compter dessus.

au vieux campeur , le seul inconvenient est la route mais le gros avantage est que les vendeurs ne sont pas des marchands de tapis et sont capable de renseigner correctement ; chose qui n est pas le cas a versant nord.

pour information , espace montagne a epagny ont un joli rayon au niveau de la rando et les vendeurs sont relativement tres competents

bonne saison

jacques burcher
[442 posts] - Le 28/01/2013 19:20

sebastien a dit :pour information , espace montagne a epagny ont un joli rayon au niveau de la rando et les vendeurs sont relativement tres competents
si on aime la relation supermarché , oui

sebastien
- Le 28/01/2013 20:01

Mr Jacques Burcher , felicitations a vous si vous avez la chance d etre servis correctement chez versant nord.

ou alors vous avez gagné au loto ??

la preuve : ils sont pas capable de faire des remises pour le CAF aravis !!
vive la relation clientele .

E
Elessar
[4 posts] - Le 28/01/2013 20:20

Moi je suis méfiant de ce genre de récit partial où tu n'as que le point de vue de la personne qui critique mais pas celui de la personne qui est l'objet des griefs...

C'est trop facile...C'est bien naturel : la personne peut te raconter que ce qui l'arrange et omettre de te dire le reste...

Quand je vois les gens qui approuvent naïvement ce qui est dit sans retenue, ni expression du moindre doute, là je me pose des questions....

D'autant que la source n'est pas forcément fiable comme c'est souvent le cas sur le net...

En plus ce genre de sujet renvoie à une image de "consommateurs exigeants" (le randonneur ne se prend pas pour un "plouc de touriste") voire "consommateurs radins" qui ne sied guère, je trouve, au ski de rando...c'est un reproche que j'ai entendu déjà plusieurs fois et moi je ne me reconnais pas là-dedans !


En l'occurence je n'ai aucun intérêt dans les 2 magasins mais j'ai fréquenté les deux : je ne vois pas la matière à faire l'apologie du Vieux Campeur d'Albertville d'un coté et descendre Versant Nord de l'autre.... Ce n'est pas la même taille, les moyens ne sont pas les mêmes. mais dans les deux cas, je n'ai jamais constaté de négligences...pour ce qui me concerne.

Dans ce genre de chose, on oublie souvent l'attitude du client... (je ne travaille pas dans un magasin de sport, pas même dans le commerce d'ailleurs)

L
le ded
[1178 posts] - Le 28/01/2013 20:31

+1 avec Elessar surtout que le prix du câble payé n'est pas à la hauteur du budget de la pompe 😉

jacques burcher
[442 posts] - Le 28/01/2013 21:17

sebastien a dit :
Mr Jacques Burcher , felicitations a vous si vous avez la chance d etre servis correctement chez versant nord.

ou alors vous avez gagné au loto ??

pas gagnant au loto , non ! a mon grand regret ! mais rien à dire sur le service ni sur les prix d'ailleurs ( mon dernier sac était 30€ de moins qu'à EM pourtant annoncé en promo )
mais pour avoir travaillé comme vendeur skiman étant plus jeune , je peux dire qu'il y a certains clients pour lesquels on a pas franchement envie de se déchirer ! d'autres , plus !
ceci dit , je suis client chez les deux , à rêve de cimes aussi , c'est un peu kifkif , la taille des magasins n'est pas la même , la relation n'est pas la même
maintenant , je trouve qu'un magasin montagne , à Thônes , c'est pas si mal , courir à albertville ou à Annecy pour une paire de couteaux , ça saoule un peu !
Et puis , le consommateur a le libre choix d'aller ou bon lui semble , dont acte
Par contre , je n'ai aucune envie de me lancer dans un débat client content pas content , sujet inépuisable s'il en est , donc , si vous avez besoin d'un cable pour vos pompes , c'est au vieux campeur ! pour le reste , c'est ou vous voulez 😉
PS : j'ai eu un SAV a EM épagny pour des peaux flingués en 9 sorties , j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été pris pour un gamin de douze ans , je n'ai pas vraiment apprécié , mais je n'ai rien posté sur skitour !
soyons zen et bon ski a tous

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 28/01/2013 21:51

Suis allé 1 fois à Versant Nord, service mer-dique..Au Vieux y a du monde, ça brasse, mais on s'occupe relativement bien de l'acheteur, sauf cas particulier..

jacques burcher
[442 posts] - Le 28/01/2013 22:16

peut être leur donner un petit coup de fil (courtois si possible ) pour expliquer le topo et signifier que tu n'as pas apprécié d'être pris pour un jambon , ça peut être efficace ? plus que notre blabla 😉

M
Mick
[1361 posts] - Le 28/01/2013 23:37

Je n'ai pas trop d'avis sur Versant Nord que je ne connais pas assez (et même si mon à priori est plutôt négatif) mais il est clair que le SAV du VC d'Albertville est vraiment béton.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER