ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Edition speciale avalanche !

Edition speciale avalanche !


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FIX
[25 posts] - Le 15/03/2006 17:55

Bonsoir à tous,

Je vous informe qu'il y a ce soir à 19h00 sur France3 Rhône Alpes, une edition speciale avalanche suite aux nombreux accidents de cet hiver.

www.raa.france3.fr/info/19083502-fr.php

T
tetiaroa
[79 posts] - Le 15/03/2006 18:01

Salut FX, merci pour l'info. Une petite piqùre de rappel fait toujours du bien même quand on croit tout savoir. 🤭 😉

henyan
[581 posts] - Le 15/03/2006 18:22

merci fx pour l'info; connaissant François Sivardière ( qui interviendra sur le reportage ) c'est trés bien qu'il prenne des initiatives dans ce sens, sachant que l'ANENA comme beaucoup d'associations de préventions manquent souvent de moyens financiers et d'un cadre legislatif précis pour communiquer.
On va regarder. 😉

neigerome
[526 posts] - Le 15/03/2006 18:31

Merci pour l'info

Quand à l'ANENA, je trouve qu'ils font de plus en plus de com.
Cette année en plus des formation (partout en france), ils ont sortis leur dvd à destination des jeunes (gratuit) et moins jeunes (payant).

Ca ne peut pas faire de mal une piqure

Y
Yann
[439 posts] - Le 15/03/2006 19:35

Alors là je suis sur le cul!

Un grand bravo à France 3 pour son journal entièrement dédié aux risques d'avalanches 😎 😎 😎 😎

J'ai beaucoup apprécié l'intervention de Volodia et Serge Maraval.

Bons reportages!

PierrotLeclown
- Le 15/03/2006 19:37

Excellent journal, beaucoup de points de vue énoncés (justes et vrais ). Pour la Presse télé, c'est rarissime.
Un oeil critique.....

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 15/03/2006 20:15

Oula, oula, ne nous emballons pas. 😠
Certes les reportages sont de bonne qualité, mais l'espèce de Claire Chazal, débarrassez nous en SVP.
Au moment où Stéphane Brosse commençait à annoncer que l'on pouvait sortir par risque 5 (en choisissant bien son itinéraire), il a été coupé vite fait bien fait. Pas dans la ligne de conduite de l'interview.
Et puis le dernier reportage à Chamechaude ( "maintenant laissons place au rêve et allons randonner sur les pente de Chamechaude, cadre bucollique, pentes débonnaires...)....Laisser moi rire doucement, quand on sait ce qui c'est passé ce week-end.
Pour conclure, bien, conduite à encourager mais peut mieux faire.
De plus le graphique final qui repportait le nombre de victimes d'avalanches par saison fut, à mon goût, assez basique.
On expose des chiffres, on fait un peut de sensationnel, pas d'analyse et on met en exergue cette année avec ces 53 morts.
On peut voir aussi qu'en 1981, il y a eu 47 morts. Compte tenu du nombre de pratiquants, 1981 fut bien plus meurtrière que 2006

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 15/03/2006 20:24

Olivier,
Pas mal de reportages montagne avec différentes télé dont Arte.
Je peux te dire que Ce journal, compte tenu des préoccupations du chef de la rédaction et donc de l'actu. est une aubaine pour le monde du hors pistes ( rando et freeriders ). Enfin, un vrai rédactionel avec des gens compétents. Ok pour la fin mais mets toi à la place de la rédaction et des milliers de téléspectateurs....
Quand à la journaliste, oui, elle vient d'être embaucher son un CPE !! Que veux tu ?

P
pynson
[312 posts] - Le 15/03/2006 20:25

c'est vrai que Stéphane Brosse a été un peu coupé dans son élan ! alors que ce qu'il racontait était plutôt important.
mais quand on regarde, l'édition n'a pas durée très longtemps.
En tout cas ils ont eu le mérite d'interroger des personnes compétentes notamment en rando et pas des guignoles.

Y
Yann
[439 posts] - Le 15/03/2006 20:38

Arrêtez de vous plaindre!!
Pour UNE fois qu'un journal fait une édition spéciale sur du non--sensationnel, vous allez quand même pas critiquer...
Vous avez déjà vu une édition du 19/20 régional consacrée à un seul sujet?? pour moi c'est une première. les intervenants étaient bien choisis et franchement je ne m'attendais pas à ça 😉

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 15/03/2006 20:57

Là, Yann, je suis entièrement d'accord avec toi, comme quoi... 😉
Une belle première qui en appelle d'autres, j'espère.

casscroot
- Le 15/03/2006 21:23

Qui a enregistré? J'ai pas pu voir. 🙁

Jeroen
[13052 posts] - Le 15/03/2006 21:25

casscroot a dit :Qui a enregistré? J'ai pas pu voir. 🙁

ici 😉

Manouchka
- Le 15/03/2006 23:28

Merci pour le lien.
Une émission spéciale à une heure de grande écoute, et pas juste un sujet 1 min30. Bravo à france3.
Different sujets differents acteurs (manque le PGHM)
@ olivier viret --> un bien beau grincheux vous faites. (pour chamechaude, il est bien precisé que la course n'est pas sans risque).

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 15/03/2006 23:40

Manouchka a dit :
@ olivier viret --> un bien beau grincheux vous faites. (pour chamechaude, il est bien precisé que la course n'est pas sans risque).

Merci du compliment, c'est mon opinion et je l'assume 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER