ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > movement iki ou natural ?

movement iki ou natural ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
RelaX
- Le 27/01/2013 13:38

Bonjour,

Je peux avoir ces skis à un prix intéressant (à chaque fois modèle de la saison passée, 2011-2012), et faisant mes débuts en ski de rando, je ne sais lequel serait le plus adapté! Les 2 me semblent plutôt bien à ce que j'ai pu lire, mais peut-être pourrez-vous m'aider à me décider :-)

Je fais 1m82 pour 72kg, donc ce serait logiquement soit les iki en 178 soit les natural en 175.
Sinon, à mon sujet: 28 ans, sur des skis depuis plus de 20 ans, je skie donc très bien sur piste / champs de bosse / poudreuse avec mes ski de descente (177 de long, 65mm au patin ^^).

J'ai commencé le ski de rando cet hiver, j'ai testé des Movement Shaman et des Dynafit C-One: avec les Shaman, la neige était lourde (poudreuse sous la pluie), j'ai tout de suite bien maîtrisé la situation (contre toute attente de ma part..), et avec les C-One c'était de la belle poudreuse mais il m'a fallu un peu de temps avant d'être en confiance.

Voilà, et si je le demande ici et pas au magasin, c'est parce que c'est dans 2 magasins différents, donc...

Merci pour tout commentaire! Que ce soit qu'il me faut éviter les 2, ou que les 2 iront très bien, ou qu'un me conviendrait sûrement mieux.
Et évidemment ma question se pose pour du long terme, pour des ski dédiés uniquement à la randonnée.

W
wind_addict
[124 posts] - Le 27/01/2013 14:49

Salut, j'ai eu des Movement Shaman (ancêtre du Natural), et maintenant des IKI. Les lignes de côte ne sont pas fondamentalement différentes, le IKI est plus rigide et nerveux. J'ai un préférence pour le IKI, plus nerveux, et à l'aise dans tous les types de neige.
Le natural est un ski très facile mais si tu es bon skieur, tu vas vite être à l'aise et t'amuser avec le IKI.
Mon gabarit : 1,84 pour 80 kg, j'ai des 177, c'est parfait !

En conclusion, les 2 conviendraient bien, mais pour qqn de sportif et qui va progresser, avantage pour le IKI.

tlmk
- Le 27/01/2013 20:55

Même gabarit
même avis
Iki passe bien en grande vitesse et adore les neiges compliquées
Impeccables en télémark

RelaX
- Le 28/01/2013 08:52

Merci beaucoup pour ces réponses rapides!
Et donc ça me semble assez clair, vos 2 avis allant dans le même sens.. Il me reste plus qu'à retourner au magasin :-)

altitude38
- Le 28/01/2013 09:33

le Bond (Movement aussi) est super! plus large au patin (84) mais ski léger!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER