ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Portage ski sur sac Mammut airbag

Portage ski sur sac Mammut airbag


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[199 posts] - Le 25/01/2013 11:21

Hello,
j'ai un sac Airbag Mammut Ride RAS (le vert-olive). Il y a une belle sangle en bas du sac pour poser le talon des skis en diagonale... mais rien pour fixer le haut des skis, à part la sangle de compression du sac, bien trop basse pour que ce soit stable. Bref les skis se baladent dans tous les sens.
Ya un truc que j'ai pas vu ou quoi ?!?

Râle: Ils peuvent pas mettre un mode d'emploi avec ces sacs de plus en plus compliqués !?! 😠

D
djoule
[195 posts] - Le 25/01/2013 11:43

Même problème, je suis assez remonté vu le prix du sac en plus, le fait qu'il soit compatible ARS ne le justifie pas, ni ne dispense de faire du bon matos. 😡

Y paraît qu'il est censé y avoir une sangle spécifique, mais après enquête elle ne serait pas présente sur tous les modèles. 😮

D
dargaud
[199 posts] - Le 25/01/2013 14:14

Oui, je viens de voir le mm sac sans airbag, et une petite poche au dessus contient une sangle. Mais sur l'airbag cette poche contient le sac. Mais ils le testent leur matos ou quoi ?!?

H
hobbes
[195 posts] - Le 25/01/2013 14:52

je ne sais pas pour le Ride, mais pour le Pro 35, il y a en haut une petite languette avec dessiné dessus 2 spatules : quand on tire sur la languette, il en sort une sangle qu'il n'y a plus qu'à relier à l'encoche prévue, sur le haut du sac. Ce qui fait qu'on porte les skis en diagonale.
lorsque j'ai eu mon sac tout neuf, cette sangle était rangée, et je n'ai pas vu tout de suite qu'on pouvait tirer sur la languette.

X
Xander
[31 posts] - Le 26/01/2013 09:16

J'ai le Ride 30 et j'utilise la boucle du bas (réglable via la poche sécurité) et l'attache haute frontale.
Certains utilisent les deux attaches frontales :

www.expemag.com/skis/airbag-avalanche.html

En tout cas à ne pas mettre en latéral, comme me l'avait dit le vendeur du VC...

D
dargaud
[199 posts] - Le 26/01/2013 15:08

C'est vrai qu'on comprend l'absence de sangle ski au dessus: elle empêcherai l'ouverture de l'airbag. Idem pour ce qui est d'attacher les skis sur le côté.

Aujourd'hui en remontant le Gerbier j'ai remis avec l'attache frontale haute, et j'ai aussi serré la sangle ski basse, via une tirette qui se trouve au sommet de la poche centrale. Ça stabilise bien les skis. Maintenant, si j'avais pas oublié piolet, casque et crampons j'aurais sûrement eu moins peur dans la face... 😯

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER