ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix nouveau ski remplacement MX:9

Choix nouveau ski remplacement MX:9


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
slydew
[2 posts] - Le 24/01/2013 17:50

Bonjour,

Je fait 170cm pour 75kg.
Je skie avec des MX:9 en 160cm avec TLT Speed et Scarpa Laser.
Je pratique la rando en raid (10%), à la journée(40%), couloir jusqu’à 50° (10%), en kite (40%) et peu de piste.
je skie depuis longtemps, mais en poudre profonde > 20 cm je n'arrive pas à être en confiance.

j'apprécie mes MX9 pour :
-Le poids pour les randos de plus de 1000m
-La courte longueur en couloir
-Passe partout dans toute neige

j'aimerai avoir des nouveaux skis plus freeride, pour remplacer mes MX:9 qui seraient :
- plus portant en poudre pour skier plus vite surtout en kite ça appuie fort et enfonce plus
- Fix et peau pour monter moins de 1000m

On m'a conseillé :
- max 170cm : mes MX9 en 160cm sont peut-être trop court (en plus j'ai pris 5kg ;-) ), il me semble qu'avec les rockers il faut un peu plus : max 180cm
- autour de 20m de rayon pour garder du contrôle à haute vitesse
- Max 90mm au patin : pas trop galère en montée

Que pensez vous de ces conseils ?

Merci d'avance et bon ski !

D
djoule
[195 posts] - Le 24/01/2013 18:04

... que si tu fais 170cm et que tu cherches de la portance, effectivement 160 c'est court et viser 170 c'est juste du bon sens. Avec ton cahier des charges tu vas toi aussi (comme tant d'autres) te faire conseiller des Wayback ... 😉

Regarde , et en comparant les skis entre 85 et 95 au patin (axe des abscisses) qui sont sous les 3,5 kg (axe des ordonnées) tu devrais trouver ton bonheur.

S
slydew
[2 posts] - Le 25/01/2013 17:50

Merci djoule pour ta réponse !

Je vais faire une petite sélection :

K2 Wayback : pour le rocker
Dynastar Alti Mythic Light : la largeur du patin
Völkl Amaruq : Poids
Dynafit Mustagh Ata Superlight et Dynafit Guide XL : poids et largeur
Zag Adret : pour le super poids

Est-ce que l'on trouve quelque un de ses modéles à La Grave ? Ou d'autres ?

Merci d'avance.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER