ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fix de rando sur piste ?

Fix de rando sur piste ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vince
- Le 15/03/2006 13:01

Salut !

Je vais m'acheter une paire de Bandit B2, et j'ai cru voir qu'ils étaient aussi à l'aise sur piste qu'en rando

Du coup, je me demandais si je pouvais monter des fix de rando dessus afin de les utiliser en mixte (piste et rando)

Pour ça, il me faut des fix de rando qui acceptent aussi des chaussures de pistes.

Vous en pensez quoi ?

Astrid
- Le 15/03/2006 14:30

Salut !
c'est marrant, je fais la même chose... Je viens de m'acheter des B2 et je vais monter dessus des fix de rando, des Dynafit plus exactement (donc je ne pourrai pas mettre mes chaussures de descente mais j'ai une autre paire pour la piste). J'ai choisi l'option ski lourd + fix légère pour la rando parce que j'adore me faire plaisir dans les descentes, quitte à en baver un peu plus dans les montées à cause du poids...
Par contre, j'ai une question qui rejoint un peu la tienne : en général, j'aime bien déconner avec mes skis (sauts, corniches, etc) et je me demandais à quel point les fix de rando peuvent supporter ce genre de traitement... Qqn pourrait me renseigner?
Merci !
Astrid

SmaZed
- Le 15/03/2006 14:47

Astrid a dit :Salut !
c'est marrant, je fais la même chose... Je viens de m'acheter des B2 et je vais monter dessus des fix de rando, des Dynafit plus exactement (donc je ne pourrai pas mettre mes chaussures de descente mais j'ai une autre paire pour la piste). J'ai choisi l'option ski lourd + fix légère pour la rando parce que j'adore me faire plaisir dans les descentes, quitte à en baver un peu plus dans les montées à cause du poids...
Par contre, j'ai une question qui rejoint un peu la tienne : en général, j'aime bien déconner avec mes skis (sauts, corniches, etc) et je me demandais à quel point les fix de rando peuvent supporter ce genre de traitement... Qqn pourrait me renseigner?
Merci !
Astrid


Aucun problème avec les Dynafit, déjà utiliser en piste, freeride et meme ski de bosse...le seul problème est le confort au chaussage ... et a noter que le StopSki de la Dynafit est de la daube finit, donc faut aussi se trimballer une lanière.
Sinon, la Diamir est tres bien, le stop ski va bien et c'est aussi "confortable" a l'utilisation qu'une fix de piste ...

fred
- Le 15/03/2006 18:52

Salut,

Pour moi c'est la Naxo NX21, et si vous allez voir sur Naxo.ch ou sur skipass.com et dans les nouveautées 2006-2007 chez Dynastar, la fixe rando-freeride de Dynastar est en fait la Naxo NX21
et cette année, je me suis fais vraiment plaisir, même en mettant le paquet, après le réglage personnel du point d'ouverture car les réglages magasin, c'est fait pour les gens qui font du ''tourisme''.
Le poids est le négatif de cette fixe, mais est plus que largement compensé par le système de rotation.

Bon ski et bonne marche.
Fred

Bertrand
- Le 16/03/2006 14:27

SmaZed a dit :
... et a noter que le StopSki de la Dynafit est de la daube finit, donc faut aussi se trimballer une lanière.
Sinon, la Diamir est tres bien, le stop ski va bien et c'est aussi "confortable" a l'utilisation qu'une fix de piste ...


Pourquoi dis tu que les stop ski sont pourris, Ca m'intéresse?

leu tchi
- Le 16/03/2006 17:11

Les stop ski low tech je viens d'en poser et déjà le ski s'est barré sur 25 metres dans une pente pas très forte avec une neige assez profonde... dubitatif sur l'efficacité du stop..

Sinon, le topic m'interresse aussi. Je voudrait prendre des 4800 testé avec des fix de piste et et poser dessus des fix de rando pour ne garder qu'une seule paire de ski. J'ai un peu peur que les low tech (mise à part le coté pas pratique) ne soient un justes en solidité et en sécurité. Que pensez des Sylvretta (model pure free ride par ex) qui semblent moins lourdes que les diamir.

Bertrand
- Le 16/03/2006 17:17

Les Low tech sont vraiment fiables, de nbr utilisateurs les ont même pour du raide ou très raide. Personnellement j'ai des 4800 avec des low tech est vraiment content même si je les vends en ce moment pour cause de doublon avec des movement.

Vince
- Le 16/03/2006 19:08

D'après tous vos messages (merci à tous), c'est tout à fait envisageable de se faire du matos mixte piste/rando, je vais donc partir la-dessus

Maintenant, il faut que je trouve qq chose qui vide pas trop mon porte monnaie ;)
J'ai une bonne affaire sur des Naxo NX01. Elle sont assez lourde par rapport à d'autres comme chez Diamir, mais j'aime les challenges ;)
Mais j'ai pas trop le choix si je veux pouvoir les utiliser aussi avec mes chaussures de piste
Qqn connait leur réputation par hasard ?

Vince
- Le 28/03/2006 12:57

Bon, pour conclure ce forum, je vais vous donner le retour des essais

J'ai donc fait monter des Naxo NX01 sur des Bandit B2
Mais pour l'instant, je n'ai fait que de la descente avec

En tout cas, aucun souci rencontré, ça passe à merveille
Elles sont ptet un peu molles au niveau du maintien, mais j'ai pas voulu trop les serrer tant que je ne sais pas si elles déchaussent facilement...

Vince
- Le 16/05/2006 15:23

Au fait, j'ai pas fait de retour suite à mon essai en rando

Et bien pas de souci rencontré, j'ai pu adapter sans problème le matos aux chaussures de rando, ajouter couteaux et peaux, tout ça en location pour l'instant.

La rando était sur le glacier de Tré la Tête, sur 2 jours et le poids des skis n'a pas posé de problème

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER