ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Comment enlever des taches d'huilles sur une veste Gore TEX ?

Comment enlever des taches d'huilles sur une veste Gore TEX ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Xav
- Le 21/01/2013 08:18

Bonjour,

Hier en revenant d'une sortie de ski, madame à renversé de l'huile sur sa veste.

On a tenté un premier lavage, mais en vain.

Un deuxième lavage en appliquant du liquide vaisselle sur les taches, mais sans résultats.

Avez-vous des remèdes miracles ?

Merci

A+

xav

ariel liquide
- Le 21/01/2013 17:37

Moi, j'y connais rien en lessive...
Mais à mon avis, le plus simple pour éviter ce genre de problème, c'est de ne JAMAIS emmener madame en rando!!!
🤣 🤣 🤣
Je vais me faire tuer là 🤭

guil
- Le 21/01/2013 18:26

le site : tout pratique.com

pleins de bons conseils concernant les tâches.

donnez le résultat

Merci

X
XRman
[19 posts] - Le 21/01/2013 18:58

moi sur les jeans tacher de graisse ou veille huile je met du WD 40
et apres hop a la machine a laver et ça marche très bien mais avec du Gore Tex je sais pas jamais fait

A++

P
polorider
[16 posts] - Le 21/01/2013 20:38

Frotter les taches avec du savon de marseille un peu humide, ensuite mettre un peu d'eau chaude pour faire mousser et brosser avec une brosse dure. Recommencer si necessaire. Je le fais souvent sur les tenues de ski (de travail...) que j'utilise en station. Cette "recette" marche bien avec le cambouis et le taches de graisse noire qu'on se prend en station avec les remontées mécaniques. Le goretex n'est absolument pas fragile comme on le croit souvent à tort. Ne pas hésiter à frotter avec une brosse et à faire mousser. A+.

kaiser38
- Le 21/01/2013 22:20

savon au fiel sinon, en magasin bio, assez efficace

ne pas laver à chaud un textile taché ! sinon ca fixe la tache malheureusement !

agir tout de suite, avec de l'eau tiède

++

N
NULL
[712 posts] - Le 22/01/2013 08:57

polorider a dit :Le goretex n'est absolument pas fragile comme on le croit souvent à tort.
Cela n'engage bien sûr que toi, hein ;-)

SALVI Pascal
- Le 24/02/2018 21:30

Bonjour suite a un demenagement pluvieux, j'ai de nombreuses taches sur ma veste de ce modele shorttt.com/ZVT7ui. J'ai en effet utilisé le camion d'ami ami qui fait des travaux acrobatiques à Nice et il était plein de gras 🙁
J'hésite à brosser fort !

SALVI Pascal
- Le 24/02/2018 21:32

Bonjour j'ai pourri cette veste dans le camion plein de cambouis d'un copain qui fait des travaux acrobatiques à Niceshorttt.com/ZVT7ui. J'ai utilisé du mir concentré pour frotter les taches et j'ai mis à 30 en mode delicat sans rincage : parfait !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER