ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Communiquer sur les conditions neige et avalanches

Communiquer sur les conditions neige et avalanches


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
thiiibo
[1 post] - Le 20/01/2013 17:48

Bonjour,

Je suis pisteur et étudiant en géographie (master recherche).
J'ai un projet articuler autour de ces deux univers , je souhaite vous le présenter.

Il s'agit d'établir une communication sur les conditions météo-nivo à l'échelle d'un domaine skiable. L'idée de prendre en compte les zones de montagne situé au-delà de limite de gravité est aussi envisagées.

Je justifie ma présence tout d'abord:
Skitour est un site dédié au ski de rando et mon projet s'articule majoritairement autour du ski hors-piste.
Oui mais la limite est ambiguë , étudier les conditions météo-nivo de chamrousse par exemple ne se fait pas en occultant les zones autour du lac robert qui sont extrêmement fréquenté par les randonneurs.
Enfin et surtout je suis enthousiaste à l'idée d'avoir vos points de vue !

Brièvement, l'idée est donc de crée un BRA spécifique à un domaine skiable et de communiquer dessus de différentes manières:
-Un site-web pour la préparation en amont
-Le pisteur comme vecteur d'info sur place
-Un noyau associatif à plus long terme autour de la prévention neige et avalanche.

C'est a dire mettre une structure pour que chacun puisse aboutir à un démarche de prise de décision personnel : tel itinéraire,tel comportement face a tel condition.

Je présente cela de manière plus précise et plus organisé a cette adresse : mtonivo.wordpress.com/le-projet/

Je me permet de solliciter vos point de vue, suggestion, ...
En effet, j'ai besoin de confronter mon projet aux avis des pratiquants , c'est la base de toute avancement de mes recherches.

Merci d'avance

Thibault Pilloix

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER